les 3 eaux

Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Répondre
Avatar du membre
takla
Messages : 54
Enregistré le : 30 nov. 2012 10:13
Numéro AFC : 1002.03
Localisation : allier03

les 3 eaux

Message par takla » 30 déc. 2012 12:08

il y a une personne qui recherchait sur un post les différents paramètres des eaux d'amérique du sud voila ce que j'ai trouvé

3 eaux

On distingue,dans cette immense région,trois types de milieu aux qualités d'eau différentes:
L'EAU BLANCHE (aqua blanca) qui contrairement au nom qu'elle porte, est de couleur ocre jaune.L'aspect trouble et la couleur de l'eau lui est donnée par la grosse quantité d'argile qu'elle contient. Le PH est compris entre 6,2 et 7,2 et la dureté totale(GH) inférieure a 1°.
Les principaux rios a eaux blanches sont le rio SALIMOES, le rio MADEIRA, le rio AMAZONAS et le rio BRANCO.
L'EAU NOIRE (aqua preta) est une eau marron couleur thé bien concentrée, elle doit sa couleur à l'énorme quantité de matières végétales en décomposition qui la charge de matieres humiques. Malgrés cette couleur, l'eau n'est pas trouble mais trés limpide et sa visibilitée est comprise entre 1m50 et 2m50. Les paramètres chimiques ont pour caractéristiques un PH trés acide compris entre 3,5 et 5, une absence de carbonates et une dureté totale de 0,1°.
Les principaux rios a eaux noires sont le rio NEGRO, le rio ABACAXYS, Le haut NHAMUNDA et le haut TROMBETAS.
L'EAU CLAIRE (aqua clara) est une eau limpide qui de temps en temps prend une couleur verdatre quand elle est fortement chargée en phytoplancton. Sa visibilitée est trés forte et peut aller jusqu'a 5m. Ses paramètres chimiques sont un PH allant de 5° a 7,5°, un taux de carbonates trés trés bas et une dureté totale allant de 0,3° a 1°.
Les principaux rios a eaux claires sont le rio TAPAJOS, le rio XINGU,le rio TOCANTIN et le rio ARGUERIA.


si tu croises un chameau dans le désert et qu'il te parle, c'est qu'il te ment



Répondre