Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Loicichlids
#320461
Bonjour, je suis en train d'installer une batterie de 4 bacs de 100x40x30 entierement consacre au CN.
Ds le 1er bac je cpte y mettre ds taeniacara candidi, ds le second un couple d'apiso mcmastery Dans le dernier au raz du sol un ptit grpe de scleromystax barbatus.
Celui qui sera en eau le 1er sera le 3eme bac. Ds celui ci je souhaite y installer des apisto njisseni; ds ce type de bac est il possible de les maintenir en grpe genre 3 males et 5-6 femelles ?

Merci de vos futures reponses a bientot


par kiki
#320515
Avec un tel ratio pour ce complexe qui est loin d'être tendre en intraspécifique , ça risque d'être un carnage ! Un couple et ça te laissera de la place pour les repros .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par Loicichlids
#320582
merci pour vos reponses, je rete donc sur un couple.
kiki a écrit :Avec un tel ratio pour ce complexe qui est loin d'être tendre en intraspécifique , ça risque d'être un carnage ! Un couple et ça te laissera de la place pour les repros .
D’où ma question vu leur agressivité en intra, je pensais que les maintenir en grpe atténuerais leur agressivité; un peu a la manière Malawiste


Avatar du membre
par Amazoniensis
#320634
les creni regani sont loin d'être des enfants de coeur .... j'ai maintenu du C. brasiliensis durant quelques mois avec quelques espèces d'apisto dans 200x50.
Il faut avouer que certains apisto disparaissaient au compte gouttes, mais d'autres étaient rebelles.
tu seras amené à en voir disparaitre je pense, les plus malins trouveront leur petit nid quelque part si tu offres ce qu'il faut en cachettes.

combien de Creni regani dans ce bac?


par Loicichlids
#320782
Ok, je vais je pense du coup les laisser en spe et en couples, merci en tout cas pour vos réponses.

Je vais dévier un peu de ma question initiale, pour revenir a mon trio de creni regani, vous croyez que sa passe avec 4-5 mesonauta festivum et un trio de geophagus steindachneri ds u 200x40x40 ?


Avatar du membre
par wildwolf
#320823
Salut,

la longueur est bonne par contre 40 x 40, ça me semble bien faible pour du Mesonauta festivus.
C'est un peu pareil pour les G. steindachneri. Ces espèces ne sont pas petites. Et les Géo. sont bien turbulents.

Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer