Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par crypto
#330540

Dernier message de la page précédente :

Concernant la qualité de ton eau de conduite 200 à 250µs c'est pas très élevé je pense que au regard de la géologie de l'Aveyron certaines communes doivent avoir plus.
La valeur minimale recommandée est de 200µs/cm, à la maison l'eau a ces valeurs sans traitement (forage nappe Allier) mais dès qu'il s'agit de captage de sources en montagnes ou de cours d'eau sur sols granitique les valeurs s'effondrent et suivant les collectivités sont reminéralisées ou pas.
Des copains font de l'AMS avec 70µs/cm au robinet, pour moi c'est collecte d'eau de pluie!
je crois que l'on dérive du sujet initial, j'ouvrirai éventuellemnt un post sur la qualité de l'eau au robinet, il devrait y avoir polémique :gun:


par peio64
#330555
Merci beaucoup pour votre aide mais je vais prendre le temps de la réflexion afin de savoir si je lance un bac amazonien ou bien fluviatile africain.
Je préfère bien étudier les différentes possibilités afin de ne pas faire n'importe quoi et de ne pas avoir de regrets.
Si toutefois vous aviez quelques idées à me soumettre sur des probables populations je suis preneur.


par xema
#330572
tu as tout à fait raison de prendre le temps de la réflexion, pour crypto, ton post est très intéressant, ça permet de nous rendre compte que meme dans un meme secteur, on n'est pas logé à la meme enseigne concernant les paramètres de nos eaux de conduite.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer