Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Nara
#332027
Bonjour!
Voilà, je suis un peu perdue en fait.
J'ai récupéré d'un amis il y a déjà quelques années un 100L, j'ai décidé d'y mettre des poissons sauf qu'à l'époque j'y connaissais vraiment rien et mon entourage non plus! Donc (en vous passant les détails, mais ça s'est joué à "celui là est beau", à bas les mauvais conseils des vendeurs!) me voilà avec un astronotus avec 3 poissons roseaux.
Sauf que depuis je me suis renseignée un peu et j'ai appris que c'était un cichlidé grégaire par exemple, donc pour son bien être j'ai décidé de le changer d'aqua.
Seulement j'ai plusieurs interrogations: quel litrage? Avec quel genre de poisson est ce qu'ils peuvent cohabiter? Et surtout, vu qu'il est resté "seul" (sans autre membres de son espèce) pendant un peu plus d'un an, est ce que ça va pas poser de problème de le "réinjecter" dans un nouveau groupe? J'ai peur qu'il se montre très agressif envers les autres astro (par contre les poisson roseaux il y touche même pas) ou que les autres s’acharnent sur lui, pouvez vous me conseiller? :??:


par Nara
#332046
Oui pardon, je suis pas forcément douée dans ce genre de forum je me perds facilement :0:

Donc je ré-écris mon sujet là-bas ou est ce qu'il y a moyen de le déplacer?


Avatar du membre
par bal42
#332048
T'inquiètes pas si un gentil modérateur passe par là il déplacera ton sujet dans la section ad hoc.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par Nara
#332049
Merci beaucoup! :D
Mais du coup si je met l'astro dans un groupe, il risque pas de "mal" réagir? Parce que par rapport à ceux qu'on trouve en animalerie il a une belle taille (à vue de nez une quinzaine de cm environ) et vue qu'une population est régie par une hiérarchisation dominant-dominés, là ça va tourner à l'acharnement ^^'
Non? :(


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#332165
Salut.

les astro sont de super poipoi pas vraiment agressif.
Pour ton cas, il y a deux possibilité:
soit passé une annonce pour trouver un nouveau proprio à ton astro
soit acheté un plus grand bac avec d'autre astro en plus

Sur le boncoin ou ailleurs, en cherchant régulièrement et en étant patient, tu peux te trouver un bac de 600L (2m de long, pas moins) ou plus pour 100-150€...voir moins, certains les donne parfois.

Ton astro sera trés content de se retrouver avec d'autre de son espèce, même si ils sont un peu plus petit ou un peu plus grand.
L'idéal serait qu'ils soient 6, mais dans 600L, l'espace reste réduit, essaie d'avoir au final 4-5 astronotus.
Tu peux laisser tes poissons roseaux, et accompagné de quelques loricaridé ou siluridé.


par LTB
#332237
Je pense que des severum pourront cohabiter avec des astro, mais je trouve que 600 litres, c est peu pour des oscars pouvant atteindre 30 cm.


par Nara
#332239
Donc, si possibilité de cohabitation, combien de severum? (j'avoue ne pas avoir trouvé si c'était un poisson qui préférait les groupes comme les astros ou s'il pouvait se contenter de relations avec des poissons d'autre espèces)
D'autres avis?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#332633
En théorie certaines espèces de tortues font bon méange avec de gros poissons.
mais la ton volume est déja juste pour tes poissons et devoir ajouter des tortues, ça va demandé un gros bricolage pour garder le bac à son niveau le plus haut et installés une "plage" pour les tortues sur l'un des cotés du bac.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#332636
Ca veut dire, ne pas baisser le niveau de l'eau pour que les tortues aient une plage au sec.
De toute façon, tortue veut dire bac ouvert et si ton bac est ouvert, tes poissons roseau vont s'échapper.

C'est quoi comme tortue?
Un enchev^trement de racine ne fait pas une bonne zone de repro pour des tortues, mais ça pourrait convenir...cependant tu va perdre beaucoup de place dans le bac.


par Nara
#334687
Mais je viens de me dire (oui je suis longue à la détente...)600l c'est pas insuffisant pour des bestiaux de 30cm? Surtout en cas de bagarre?

Les Heros vivent en couple ou le sexe des individus n'a pas d'importance s'ils vivent ensemble? (ou je risque des crêpages de chignon?)


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#334706
Les heros, c'est un peu comme les astro, c'est mieux en groupe, mais en couple c'est possible, par contre aucune idée si deux femelles vont arriver à faire un "faux" couple comme les astro.
mais l'avantage des heros c'est qu'ils sont plus facile à sexer que les astro, les males possèdant des vermiculures sur les joues.
Tu peux le voir ici:
http://www.cichlidsforum.fr/post231559.html#p231559
ou ici:
http://www.cichlidsforum.fr/post271793.html#p271793
c'est assez facile et on peut sexer relativement jeune.


par Nara
#334745
Comment ça un "faux couple"?
Et créer un couple artificiel (mettre un mâle et une femelle ensemble sans qu'ils se soient choisis) risque pas de créer des tensions?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer