mon ex mini fishroom à discus

Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Répondre
wills 27

une t'ite vidéo de ma mini fishroom quand elle était consacrée aux discus; je n'ai plus aujourd'hui que mon bac de sauvages, la gestion de l'eau pour tout ce petit monde était vraiment trop lourde

Lionel.Adam
Animateur
Numéro AFC : 1717.27

Belle installation.
C'est clair que les discus, c'est pas ce qu'il y a de plus simple, mais j'ai entendu dire que les souches né en captivité étaient moins exigente que les sauvages?
wills 27

ça dépend, j'ai choisi de garder les sauvages car justement je les trouve moins compliqués; les discus d'élevage sont plus facile à adapter à un PH plus basique mais hyper sensibles aux nitrates alors que les sauvages sont plus résistants, même niveau maladies, ils combattent bien mieux vers ou flagellés.
Et puis ils sont tellement plus beaux :love:
Lapsus
Numéro AFC : 0259.74

Salut :
2 questions:
dans ton filtre planté il y a quoi, je reconnais que le pothos?
et est ce que depuis, tu as mangé ce pauvres Pangasius? :silly: > quel age il avait a ton avis, vu la taille
Image
wills 27

salut

alors, le pothos a les racines directement dans l'eau et dans le filtre il y avait de la menthe aquatique, du papyrus, de la fougère et des Spathiphyllum. Aujourd'hui ne reste que les Spathiphyllumqui ont complètement bouffé le reste, ils arrivent au plafond!!
Quant à mon Panga, il a fait partie de mes premiers poissons et donc de mes premières erreurs, j'ai voulu le donner à une animalerie et le vendeur m'a dit ok mais il finira dans mon assiette :eek2: . Je l'ai donc garder, il avait son bac à lui tout seul et a vécu plus de 20 ans!!! Obélix est mort il y a 6 mois ;)
Lapsus

20Ans, la vache!

Meric pour les plantes!
La fougère c'est de la classique? qu'on peut trouver en jardinerie?
Image
wills 27

oui, fougère classique, et le tout planté dans des billes d'argile ;)
Lapsus

Merci, faut que je tente cela alors!
Image
Répondre

Retourner vers « Amérique du Sud »