Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#398444
Le bac vie sa vie tranquille :cote:
J'avais envie d'un petit cichlidé pondeur sur substrat caché, je trouve que ça manque dans ce bac!
Alors j'ai tenté de faire des cachettes et barrières visuelles pour qu'ils prennent leurs marques à l'abri des gros pépères à l'aide de branches de palmiers séchées :]
IMG_20211112_232247.jpg
IMG_20211112_232257.jpg
J'avais une envie de Crenicichla regani mais avec le recul, cette famille est un peu con con :mrgreen:
Alors j'ai été voir MONSIEUR SEVA à une bourse et lui ai pris des Nannacara sp red sarramaca :super:

A suivre...


Aquadicoo.com
#398530
Franchement c'est pas flagrant le problème d'algues!
A la maison dans le bac "réophiles" les algues ondulent au gré du courant et dès que tu remues un peu ça volète pendant plusieurs heures.
J'aime bien le rendu des feuilles de "palmier".


#398532
Ce n'est pas flagrant parce que je ne le montre pas :mrgreen:

J'ai cette merdasse qui se met en surface et que j'enlève en tournant un p'tit baton
IMG_20211122_142015.jpg
IMG_20211122_142007.jpg

Puis ces algues qui s'accrochent un peu partout!
IMG_20211122_142028.jpg
Pensez vous qu'un Panaque les éliminerai?


Aquadicoo.com
#398534
Avec mes Panaques jamais eu d'algues d'aucune sorte mais reste à savoir si ils étaient la cause de l'absence d'algues.
J'ai bien envie de tester moi aussi (jeunes Panaques ou Panaqolus parce que chose de sure les quelques ancistrus présents (LDA16) sont inefficaces.


#398542
J'ai un couple de Sturisoma et 4 Panaqolus!
Je pensais aux Panaques, justement parce qu'ils rappent le bois et j’espérais qu"ainsi ils nettoyaient les racines! Mais au vu des commentaires, je vais m'abstenir.


Aquadicoo.com
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer