Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#382060
J'ai vu les photos de ton bac sur aquadico... superbe. Le truc dommage c'est qu'on peut pas zoner la photo de vue d'ensemble !
Essaie de la poster ici ca rendra peut-être mieux....

En tous les cas il est trop beau :love:


#382082
Les tempo viennent d'arriver, la femelle tourne autour du mâle mais lui s'en fou :D alors elle va s'en prendre aux autres poissons du bac, une vrai furie!
La photo d'ensemble est pourrie, il faut que j'arrive à faire mieux
P1180176-2.jpg


Aquadicoo.com
#382085
cisco a écrit : 10 oct. 2019 14:37 La photo d'ensemble est pourrie, il faut que j'arrive à faire mieux
En effet elle aussi elle est petite ^^
Mais bon on voit déja l'ensemble et c'est vraiment sympa, tes racines sont superbes :love:


#382528
Si je peux oser une suggestion
Tu pourrais améliorer le décor en travaillant sur le "point de fuite".
Celui de ton bac est très central.
Or, au moins depuis la Renaissance, on applique la règle du "nombre d'or" c'est à dire, en gros un point de fuite à 3/5èmes de la longueur du bac et non à la moitié.
Pour ce faire, c'est pas compliqué :
- tu prends ta racine d'avant plan droite et tu accentue encore son angle : coté gauche plus poussé vers le fond et côté droite légèrement plus vers l'avant,
- et tu décales un peu les crypto qui sont tout au fond sur la moitié droite en les poussant plus à droite (avec leur réseau de stolons, tu "tire" tout simplement vers la droite sans replanter)
Ca va te prendre 10 mn
Puis tu vas prendre une bière (ou un coca) et tu regardes avec un œil neuf.
Et si tu trouves ça tout pourri, ça te prend 10 mn de revenir à l'état initial qui est déjà - je me répète - magnifique


#382540
C'est vrai que je ne me pose pas trop ce genre de question quand je fais la déco, je mets les branches de façon à ce qu'elles tiennent et que cela ressemble un peu à quelque chose, ensuite je laisse faire!
Mais ton idée est intéressante et, après avoir pris une bière (j’anticipe :D ), j'ai regarder comment faire pour appliquer tes conseils!
C'est compliqué, la racine de droite est longue et est déjà pas loin de la vitre avant (contre la vitre arrière) et celle tout à droite est impossible à bouger!

Depuis quelques jour, les nymphéas se réveillent et me font de grandes feuilles alors qu'il y a peu, ils étaient quasi inexistant!


Aquadicoo.com
#387889
Il y a 2 femelles C. regani "tapajos" qui attendent un monsieur.
En non cichlidés, il reste les Dianema, Sturisoma et un L(?).
Les Hyphessobrycon bentosi ont disparu petit à petit (vieillesse ou stresse ou les deux!) et les Moenkhausia sancta... n'ont pas résisté à mon moi de vacance! Je pense que les Aequidens et les Hypselecara n'ont pas voulu se contenté des paillettes que mon voisin donnait 2 fois par semaine :diable:


Aquadicoo.com
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer