Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#381829
Bonsoir
Ben29 a écrit : 03 oct. 2019 17:18 Des news du front ?
Et bien tout va tranquillement, mais tu dois avoir un radar a changement, car je déménage a partir de demain ! Nous partons en loc le temps de trouver une maison qui nous convienne.... et enfin un bac a la hauteur des projets un peu fou que je vois ci et la ::d

Enfin d'ici la, ce WE je récupère le 200x60x70 restait en italie, mis en eau lundi, avec du sable de Loire pour celui là, ca fera plaisir a certain qui n'aimait pas mon Akadama, si jamais je me laisse tenter par des Geophagus !

;-)


#381867
Bonjour a tous

Il est venu le temps du changement !
Comme indiqué au dessus je déménage et j'en profite pour modifier mon bac AMS.

Donc je repars avec mon 200x60x70.

La population de base :
- Mon couple de Heros E.Paraconi :love:
- Un couple de Creni Notophthalmus
- Un trio LDA 031, peut-être mes 5 l134 mais qui vont doute passer dans un spécifique pour les repro.
- Mes 4 Scalaires SI + 4/6 autres a venir !

J'aimerai donc maintenir un groupe de Geo, mon sol me l'interdisait jusqu'à présent, mais je vais profiter de ce changement pour passer au sable de Loire.
Concernant les Geo, j'aimerai 6/8 Abalios ou Mirabillis.

Est-ce que vous pensez cela ne fera pas trop, et point de vue bouge bouge, l'ensemble Heros/Scalaires étant actuellement plutôt calme !
Même si c'est a contre coeur, je peux me separer des scalaires plutot que de devoir en acheter 6 autres spécimens pour etoffer leur groupe.

Merci par avance de vos avis éclairés !

Bon dimanche a tous !


Flo


#381982
Ben29 a écrit : 08 oct. 2019 19:05 Je te réserve une demi douzaine de tes futurs Heros ahah
Si tu trouves une solution d'acheminement :super:
Erèbe a écrit : 08 oct. 2019 20:06 du coup tu a tester le sable a enduire
Ouep, sable a enduire de Cisco.
J'ai toujours aimé son bac donc je me suis dit, pourquoi ne pas lui faire confiance et tester ca !
Et puis sincèrement, 3x35kg 15e ht le tout, je prends pas bcp de risque !

Le plus long a ete de laver tout ca, en plus il est pas blanc mais plus jaune, je trouve ca plus naturel. Granulométrie de 0.2mm !
elVIBRO a écrit : 08 oct. 2019 20:47 ta pop actuelle en remplaçant les Scalaires par les Geo serai vraiment au top
Je pense qu'en effet ca sera ca l'idée ! Même j'ai du mal a m'en separer... ils deviennent resplendissant l'un des 2 males doit faire dans les 28cm :love: :love: :love:
Et puis vendre un poisson que je n'ai pas reussi a reproduire c'est frustrant ! Voir si je les bascule dans un autre bac en spécifique :-/

Bref.

Restes maintenant 2 grandes questions !

- Et un peu de végétation ou pas ! Je pense mettre seulement des vallisneria gigantea a gauche, lestés par des pierres sous le sable...
- Et le plus excitant quel Geophagus... Charly vient de me dire qu'il a plus d'Abalios :pleur4:
Peut-être Mirabilis s'il y a qu'eux mes heros et creni et quelques ventouses, meme si ca bouge ca devrait le faire.

Qu'en pensez vous ?


#382031
Bonjour a tous
cisco a écrit : 09 oct. 2019 04:08 La vidéo de Jean François tombe bien pour se faire une idée des bestiaux!
Oui en effet, ces Geophagus sont magnifiques !

C'est bien la difficulté pour en choisir, ils sont tous aussi beaux les uns que les autres.... comme la plupart des poissons ::d
J'ai aussi un faible pour le groupe Surinamensis, dont les Altifrons et les Winemilleri font partis d'ailleurs...

Bon, aujourd'hui Dame nature m'a bien aidé. J'ai pu remplir le 840 et un 120 ! Tout ca avec une cuve installée hier et donc vide ce matin a 8h....
Jamais été aussi content qu'il pleuve :lol:
10h démarrage du remplissage !
10h démarrage du remplissage !
13h45 840 terminé, avec les fluctuation de l'orage !!!!
13h45 840 terminé, avec les fluctuation de l'orage !!!!
Le bac juste avant que je parte vers 17h !!!
Le bac juste avant que je parte vers 17h !!!

Voilà, maintenant faut que ca chauffe, l'eau était a 16° !


#382059
Bonjour

Après le sable de Cisco, je vais aussi plébisciter le Geophagus de Cisco ::d
cisco a écrit : 09 oct. 2019 04:08 Mon Geophagus préféré est l'altifrons
Je pense partir sur 8 altifrons Tocantins ! :)
Ils feront 5cm, ce qui me laisse le temps de les voir grandir dans le 200x60. Et ensuite passer dans un futur bac vraiment plus grand.

3615 je raconte ma vie, on vient de partir en loc pour acheter une maison a retaper, avec "normalement" un emménagement été 2020,
et me faire un bac plus conséquent ::d


  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer