Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#369567
Bonjour à tous

Nous a une petite vingtaine d'heure de l'introduction du mâle dans mon bac.
Il est de moins en moins timide !
20171021_160245-01.jpeg
Alors une fois a la lumière dans mon aquarium, j'ai pu voir qu'il n'était pas aussi "beau"" que mes cocottes , point de vue taille et état des nageoires !
Sans doute une vie communautaire un peu mouvementée...
Qu'en penses vous ?
20171021_160224-01.jpeg
20171021_124144-01.jpeg
Petite pourriture des nageoires ?
Dois-je le mettre en quarantaine, avec un petit traitement adéquat ?
Ou alors juste a surveiller et voir si la propreté de mon eau suffira pour qu'elles se reprennent ?

Merci d'avance


#369572
Oui en effet la quarantaine une fois le poisson déjà introduit ça servirait à rien !!!
Je vais surveiller tout ça !!!

Bon revenons au sujet du post.
J'ai pu voir un bac avec des scalaires Santa Isabella, et je dois avouer que c'est beau :love: !

J'en reviens donc encore a ses scalaires !!!! Pensez vous que cette population soit envisageable ?
- 1 couple de Heros
- 6/8 Scalaires Santa Isabella
- 6 Guianacara dacrya Cumina ou 6 Krobia xinguensis
- 4 L134
- 15 Corydoras duplicareus

Bonne soiree


#369602
Val a écrit : 23 oct. 2017 20:58 Suis perplexe pour les scalaires, à cause des Guianacara surtout, mais à voir !
Quel peut-être le "risque" ? Ils n'ont pas le même espace de vie les scalaires en haut et eux en bas, sachant que mon bac fait 65cm d'hauteur d'eau ils devraient pas trop se "croiser" !!!

En plus autant les Scalaires que les Guianacara sont assez jeunes (6-7cm), ils vont grandir ensemble, copain comme cochon d'ici quelques années !?!?!
Modifié en dernier par Xever le 23 oct. 2017 21:49, modifié 1 fois.


#369604
Y'a pas de généralité en aquario, possible que dans ton bac cela se passe bien, mais les Guianacara c'est des bourrins, surtout en repro, chez moi ils tiennent à distance et n'hésitent pas à remettre à sa place le mâle Crenicichla pourtant plus gros qu'eux, alors face à des scalaires, je vais pas te faire un dessin ^^
D'autant qu'ils semblent apprécier le calme pour complètement s'épanouir, chose compliquée à obtenir avec une troupe de Guianacara,
Mais ce ne sont que des éventualités et seule ton expérience permettra d'en être sûr, assures-toi tout de même d'avoir une solution de repli..


#369607
Krobia à la place des Guianacara.
Ok pourquoi pas, quand je vois une de tes vidéos Ticule justement ca donne envie !
Bon quand je vois les G. de Val aussi ça donne envie :love: , mais si c'est pas compatible autant ne pas tenter le diable !

Les poissons heureux sont tellement plus beaux !


Merci


#369610
Voilà, Charly vient de me valider le changement, de ma commande déjà passée, entre les Guianacara et Krobia xinguensis !
Il est cool ce Charly !!!

Donc ma population sera :

1 couple de Heros sp. Paraconi
6 Krobia xinguensis
8 Pterophyllum scalare Santa Isabel
18 Corydoras sterbai
4 L134
6 Atya G.

Wait and see !


#369616
l'inconnue sera les heros...
ta config est bancale de toute facon...

Heros + guianacara + Ventouse c'est cool => decor full wood (les heros bouffent les plantes et les guinacara les déracinent)
Scalare + krobia + corys c'est cool =>< decor planté

mais tout ensemble ca matche pas

avec Heros + Scalare + krobia + corys + ventouses ca peut être cool mais faudra mettre des plantes costaud genre Cryptocoryne aponogetifolia/vallisneria gigantea


I am an antechrist - I am an anarchist
#369623
cisco a écrit : 24 oct. 2017 19:32 Si les Heros restent tranquille, tu vas avoir un bien joli bac!
Oui espérons, surtout que je les ai vraiment voulu et choisi ces Heros Paraconi !
cisco a écrit : 24 oct. 2017 19:32 Le mâle reprend du poil de la bête?
Écoute, dimanche il a compris quand je donne à manger et ou il faut aller ! Les 2 premiers jours il était dans sa grotte, des que quelqu'un approchait de l'aquarium il avait peur...
Bref maintenant il mange bien, nourriture congeler concombre et plantes a droite a gauche !

Je suis parti lundi après avoir emmener les petits à l'école, je ne reverrai mon bac que vendredi soir ! Je pourrai vraiment comparer l'état des voiles a ce moments là !

Par contre ma femme m'a dit hier soir que le mâle paradait avec la femelle dominante, ça commence à nettoyer leur branche, à tournicoter :gourka:
Bref vivement que je les revois, ils sont tellement beaux ces héros en robe mode repro !


#369681
Voilà le grand jour est arrivé !
Colis arrivé à Grenoble à midi et ensuite go direction l'Italie !
Les enfants sont sages et bien attachés !!!!
Les enfants sont sages et bien attachés !!!!
Quelques heures plus tard !
20171027_160107-01.jpeg
C'est parti pour l'acclimatation ! Technique de la pince à linge et verre d'eau, n'ayant pas assez tube pour du goute à goute avec autant de sachets !!!
20171027_170500-01.jpeg
La suite demain, car le bac est presque éteint :lol:

Concernant mes héros, mon mâle va bcp mieux. La fente qu'il avait sur sa nageoire caudale se referme/recolle !
Lui et sa femelle :gourka: menent la vie dure aux autres femelles, donc avant d'attaquer l'acclimation j'ai du démonter tout mon décor pour attraper mes 5 femelles héros et les changer de bac :sweet: :sweet: :sweet:


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer