Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#372985
Non ils sont plutôt tranquilles tant que les autres poissons ne sont pas considérés comme des proies potentielles, par contre les 2 mâles commencent à s'intimider depuis quelques temps, le dominant fait face désormais alors qu'auparavant il était pourchassé... Ça donne lieu à des séquences impressionnantes!
J'essaierai de filmer ça à l'occasion.


#388087
Il y a eu bcp de changements depuis tout ce temps, mais j'avais aussi un peu déserté le forum.
Les Creni sont partis depuis près d'un an et demi maintenant.
J'avais pris un couple de Kronoheros ensuite, qui s'est avéré récemment être 2 femelles.
La femelle dominante ( et pondeuse! ) était sur le point de massacrer l'autre femelle et ne pouvant pas trouver de mâle de taille suffisante et à fortiori de même souche, j'ai abandonné le projet et suis reparti sur autre chose...
Actuellement le bac est peuplé d'une dizaine de loricariidae, d'un Apteronotus albifrons, d'un groupe de 7 Anostomus ternetzi, d'un Leporinus fasciatus ( toujours présent depuis le début de ce bac, il avoisine les 35 cms ), d'un petit groupe de Metynnis fasciatus ( 5 ) et d'un autre de Myleus schomburgkii ( 6 ).
Je reçois cette semaine d'autres poissons (2 Chalceus epakros, 1 Leporinus maculatus, 2 Hemiodus quadrimaculatus, 8 Charax gibbosus et 1 Petulanos spiloclistron )...
J'ai prévu d'adjoindre également un petit groupe de 4 ou 5 Pygopristis denticulata du Brésil prochainement...
J'ai bien en tête d'adjoindre une espèce de cichlidae, si possible, pour parfaire le tableau ( 1 seule ), mais je ne sais pas trop quoi...
( Heros? Guianacara? ou rien?)


#389340
petit up, 6 Heros sp Manacaparu ( juvéniles en provenance d'Allemagne ) ont rejoint le bac, ainsi qu'un couple de Tahuantinsuyoa macantzatza.
J'ai reçu également les Pygopristis ainsi que d'autres Chalceus ( macrolepidotus ) et un petit groupe de Corydoras sterbai.
Je mettrai une vidéo une fois rentré du boulot.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer