Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#378024

Dernier message de la page précédente :

Je vais réfléchir à tout ça, l'idéal serait que je n'ai pas à relancer un aquarium en catastrophe, je pourrais mais c'est pas au programme.

Mais de toute façon je trouve rien qui me botte d'autre :(


#380785
Des petite nouvelles depuis le temps.
J'ai revu mon projet, n'ayant plus autant de temps et d'espaces à consacrer aux aquariums j'ai abandonné l'idée des rami et suis parti sur quelque chose de moins "expérimental".

J'ai donc fait l’acquisition d'un couple de Nannacara anomala (souche d'europe de l'est, vu que j'ai pas de quoi m'occuper des alevins).
Et en 4 jours la femelle m'a déjà quasi dézinguer le mâle :angry: :gun: :hurt1:
Elle est du coup punie dans le filtre hmf le temps que le mâle se refasse (s'il se refait)


#380815
Oui elle l'a pris sous mes yeux en une fraction de seconde lors du premier nourrissage 8|

Depuis j'ai réaménagé la déco pour avoir deux territoires plus marqués et ai rajouté pas mal de feuilles de chêne pour faire des cachettes. Ça semble fonctionner pour l'instant, ils sont à nouveau ensemble depuis hier, le mâle coursait la femelle au soir, et aujourd'hui le calme est revenu :gourka:


#380818
Tu as peut-être eu une "ponte express"
D'autant qu'ils pondent sur substrat caché
Le comportement "veuve noire" de la femelle est typique de l'après repro, pas du quotidien.
Tu aurais pu tenter un trio, voire deux couples : les femelles s'asticotent aussi entre elles, ça dilue l'agressivité des individus dominants.

Toujours est-il que, si ponte il y a (à nouveau ?), le mâle sera exterminé si tu ne change pas de bac une fois son office rempli


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer