Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Dus07
#384780
Bonjour a tous,passionné depuis très longtemps je me permet de vous le faire découvrir, voici déjà 1 de mes Bac de 1100l
Dimensions 180/90/70
Population actuel
Altum atapabo sauvage
Manacapuru
Geophagus sveni
Héros sp rotckiel
Acarichtys heckelli
Je peux faire d autre photo de mes autres bac ulterieurement si vous voulez merci
20200304_205322.jpg
Fichiers joints
20200304_205322.jpg
20200304_205313.jpg
Modifié en dernier par Dus07 le 06 mars 2020 12:10, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par cisco
#384781
Belles espèces que tu as là!
Les poissons ont l'air beaux, serré... mais beaux


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Ben29
#384782
J'aime bien le setup, mais je suis assez d'accord avec Cisco, trop de monde pour moi !


Avatar du membre
par cisco
#384785
Qui dit grand bac, ne dis pas pas plein de poisson!
Personnellement, je n'aime pas avoir beaucoup d'espèce de cichlidés dans le même bac, je ne trouve pas ça harmonieux et je pense que cela limite les comportements, si intéressant à observer, des uns et des autres!
Au vu des photos, les poissons sont encore jeunes mais mettre P. altum atapabo sauvage, P. scalare "Manacapuru", Geophagus sveni, Heros sp "rotkeil" et Acarichtys heckelli en espérant les mener à l'âge adulte et les observer dans de bonnes conditions, il faut un bac qui fasse au moins le double!
Je ne prétend pas avoir la vérité, ce n'est que ma vision de la chose!
Au passage, j'aime beaucoup ces espèces!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Ben29
#384786
Je suis du même avis que Cisco, 90 de large mais "que" 180 de long, les poissons sont jeunes, surtout les Geophagus mais une fois adulte ça va faire boîte de sardine, de mon point de vu et uniquement le miens. Tant que les poissons sont en pleine forme c'est ce qui importe !

Mais j'aime beaucoup le setup 😁


par Dus07
#384790
Bonjour,
La plupart des poissons sont subadulte sauf les sveni 5/6cm et les manacapuru eux sont taille adultes,
Concernant le comportement tout se passe bien, et j ai même les héros qui n arrête pas de pondre..


Avatar du membre
par Ben29
#384819
Combien il fait celui là ? Tu peux un post par bac se sera plus simple pour suivre...

Faut que je fasse de même d'ailleurs 😋


par Dus07
#384821
Salut,
Ben sa serai plus simple si je les mettrais sur le même, aussi non je devrais faire un nouveau sujet par bac .
Ce bac fait 250/100/70
Population
Geophagus altifrons
Geophagus abalios sauvage
Altum f1
Santa isabel
Mesonauta mirificus sauvage


Avatar du membre
par Ben29
#384825
Perso je trouve plus simple d'avoir un post par bac. Mais c'est comme tu préfère ! Du moment que tu nous partage tes expériences !
C'est un super volume que tu a là !


par Dus07
#384828
J aurai 2 post 1 pour le bac en béton, et l autre pour la fishroom plus simple aussi non moi aussi je risque de ne plus m y retrouver lol


Avatar du membre
par cisco
#384829
Mais tu vas nous en sortir combien de ces bacs? J'aime beaucoup le choix de tes poissons!
Si tu mets tous sur ce sujet, il serai peut être judicieux de changer son titre!
Pis cela aurait été sympa si tu nous avais fait une petite présentation de qui tu es :wink:


Aquadicoo.com
par Dus07
#384833
Salut cisco ,
En qlq lignes, sa fait 30 ans que baigne dans l aquariophilie maintenu déjà énormément d espèces, et sa fait déjà longtemps que je parcours le site, avant sous le pseudo xmen ,et tu as raison je vais changer mon titre en fishroom comme ça je mettrais au fur et à mesure mes bac avec leur population, et quand tout sera fini et ranger je mettrais une vidéo de la fishroom


par Dus07
#384836
J ai des myleus rubripinnis, avec les geophagus il ne risque pas de touche au filament


Avatar du membre
par Ben29
#384837
Je crois que Lionel avait eu des soucis avec Metynnis hyspauchen mais aucune idée pour les Myleus...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#384839
Les miens étant surtout un facteur de stress pour mes geo...mais bon, mes geo avaient l'air particulierement chiant!!!


par Dus07
#384856
Bonjour,
Je vous mettrais tout ça quand sa sera fini la c est un peu le bordel ,a la semaine je vous montrerai d autre bac a+


Avatar du membre
par micka76
#384867
Tres beau le dernier bac et avec une belle population complètement adaptée


par Dus07
#384871
Bonjour,
J ai une cuve de 170/60/50 ,que pensé vous un groupe de 5/6 satanoperca daemon juste pour eux


par Dus07
#384911
Bonjour,
J ai actuellement un bac de 200x40x50
Ils y a pour le moment,
6 geophagus read haed tapajos
4 crenicichla regani
Pensez vous qu il y aurait moyen de mettre un trio de héros libirifer


Avatar du membre
par cisco
#384912
Tiens c'est marrant j'ai le projet de mettre mes Crenicichla regani "Tapajos" avec des G. red head "Tapajos" et des Heros aff.efasciatus blue "Tapajos" dans 200x50x60!


Aquadicoo.com

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer