Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Martial01
#386609

Dernier message de la page précédente :

Chez notre ami bon conseilleur qui nous parle des crénis,depuis que je suis AMS j'ai presque tout pris chez lui,Mes Biptodoma ,mes scalaire Rio Maracapuru ,mes L168 Rio Négro entre autre,presque toujours de beau poissons :)


par Martial01
#386610
Je suppose qu'il est très rare de trouver des jeunes crénis à la vente chez des particuliers passionnés ?
Ils doivent les garder pour les copains....


par Dadou73
#386611
Pour les reproduire il faut un pH de maxi 5 et une température de 28 degrés ....une eau douce inférieur a 100microsiemens (20_50 chez moi ) avec les biotodoma ça passe ( je l ai fait dans plus petit )
Il y a un an ou deux j en ai diffusé une bonne trentaine voir plus tu es a la bourre 😀
Ce sont des crenicichla d eau noire

Crenicichla compressiceps avec c est une mauvaise idée


par Dadou73
#386612
Le top un pH de 4,6 ...4,8
Après ils seront bien dans une eau douce et acide tout de même sans parlé repro


par Martial01
#386613
OK merci,mon ph est autour de 6 pour l'instant,je vais attelé à le faire baisser un peu.
Je ne compte pas mettre de compressiceps avec,mais peut-être plus tard des Crenicichla sveni ,si tout se passe bien avec ceux ci......c'est pas gagné par rapport à tout ce que j'ai lu sur les déboire de certain avec les créni......
Maintenez vous des Corydoras avec eux ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#386615
Moi j'approuve ton choix, et y'a des chance que sur cette surface, tu puisse avoir 2-3 couple qui cohabite.
moi j'avais 2 couple de reagni et un de noto dans 80X80.


Avatar du membre
par cisco
#386620
Sur fishbase, Crenicichla sveni est donné pour 25 cm! Si c'est le cas, j'aurai aussi peur que les notophthalmus finissent en sushi!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par cisco
#386626
Les Crenicichla sont des prédateur, donc tous ce qui n'est pas susceptible de se faire bouffer peux cohabiter! Donc avec des creni nains, il n'y a pas de soucie avec des corydoras, si ceux ci ne sont pas trop petits bien-sûr!


Aquadicoo.com
par Martial01
#386630
ça me conforte dans mon choix pour des nains,ça me permet plus de choix pour les colocataires.
Merci cisco


par Dadou73
#386633
Oublie tout les crenicichla du groupe saxatilis avec des nains...c est voué à l échec et la perte des noto ....et avec ce groupe la les biotodoma risquent d y passé aussi !


par Dadou73
#386634
A moins qu ils s etouffent avec les corydoras avant !!
Le groupe saxatilis, tu pars sur une moyenne de 25 cm pour le mâle creni et bien 20cm pour la femelle, tout ce qui fera moins de 12cm sera mangé ou du moins ils essayeront et les étouffement c est pas rare avec eux
Après tout les poissons de moins de 20cm on interet d avoir du répondant et de ne pas être fragile


par Martial01
#386650
Impec merci,il y aura donc avec les créni noto des Corydoras Venezuelanus,des Biotodoma Cupido,des poissons que j'ai déjà.


par Martial01
#386660
Pour l'instant ,il y a que des crevettes dans le bac :)
J'ai du mal à trouver la place des branches....
J'ai mis des briques creuses en attendant de trouver des bambous pour les crénis.
DSC06271.JPG


par Martial01
#386666
J'ai pas résisté longtemps ........ils ne sont pas stressés le moins du monde,1/2 heure dans le bac et ils sont devant le bout de vitre...
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
DSC06309.JPG
1/2
Fichiers joints
DSC06298.JPG


par Martial01
#386691
Bon ,maintenant ,il faut que je baisse mon ph d'un point,dans ce bac le kh est à 3 et gh à 4 ,mes briques devaient être un peu calcaire,j'ai 1 de gh dans mes autres bacs,mais comme je brasse bien d'eau le ph reste haut 6, il est à 7 fort dans celui là.
A cette époque pas évidant de trouver des feuilles de chêne et des baies d'aulne....
Avez vous d'autres idées pour faire baisser un peu mon PH ?
J'ai du jus de catappa ,ça marche pour le ph ?


par Martial01
#386695
eric tys a écrit : 11 juin 2020 20:11 on croirait presque des vidéos en milieu naturel !! à part le reflet sur la vitre :hehe:


Haut
A part que la qualité des vidéos est pourrie,fait avec un vieux appareil photo Sony......

Merci à tous pour vos messages d'encouragement :)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer