Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Martial01
#387172

Dernier message de la page précédente :

Purée quand ça arrive ça doit être dur dur pour le moral,désolé pour toi.
Tu regrette dans quel sans,de ne plus faire de ams ou d'en avoir fait ?


Avatar du membre
par micka76
#387177
Oui les boules. De ne plus en faire, je suis de l'amc maintenant, ce qui me déplaît pas, avec une période tanga


Avatar du membre
par cisco
#387180
C'est quand même la classe ces petits cichlidés AMS!
As tu découvert d'autres femelles dans ton groupe?


Aquadicoo.com
par Martial01
#387727
la cuve s'est éclaircie avec les pluies,les scalaires sont après pondre,quelques photos pour la vue d'ensemble du bac.
P1030463.JPG
P1030466.JPG
P1030453.JPG
P1030461.JPG
P1030469.JPG
P1030473.JPG


Avatar du membre
par cisco
#387735
Comment ça se passe chez les Biotodoma et les Crenicichla?
Ça fricotte?


Aquadicoo.com
par Martial01
#387748
cisco a écrit : 03 sept. 2020 23:13 Comment ça se passe chez les Biotodoma et les Crenicichla?
Ça fricotte?
Ils s'ignorent complétement pour l'instant mais je n'ai pas encore eu de ponte de créni......pour l'instant c'est les scalaires qui tabassent pour protéger leur ponte qui a passé la nuit.


par Martial01
#389257
Deux mois de plus ,la cuve a vieilli,mes Géo sp Gurupi devraient pondre,ça va donner des idées au Créni j’espère.....


par Martial01
#389262
Plus pour l'instant.....j'ai perdu une femelle quelques jours après qu'elle est pondue,j'ai rien compris sur ce coup là......:(



Avatar du membre
par cisco
#389279
Les sp gurupi font parti du même groupe que les parnaibae et leur ressemblent mais ont l'air plus "massif"! En tout cas ils sont superbes!
Les plus gros font quelles tailles?


Aquadicoo.com
par Martial01
#389282
Les mâles font un peu moins de 15 cm et les femelles un peu plus de 10cm,il y a une vraie différence de taille entre mâle et femelle.
Ils ont un caractère de cochon et défendent tous un territoire ,donc ne nagent jamais en banc.
Quelqu'un sait comment se déroule la ponte?
Pour l'instant ils ont creusé une cuvette et la défendent contre les autres Géo mais très peu contre les autres poissons.


Avatar du membre
par cisco
#389284
Ce n'est pas une espèce très représenté dans le hobby, ce sera à toi de nous le dire ;)


Aquadicoo.com

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer