Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Martial01
#386517
Ok,donc pour une cuve 150 x150,avec un groupe de Crenicichla notophthalmus ( wallacii) qui reste petit apparemment et à une couleur plutôt claire,quelle autre creni peut on mettre avec? Peut-être un creni du complexe saxatilis ,petit aussi?
Et combien par groupes ?


par Martial01
#386519
Ok,
ou alors 6 Crenicichla notophthalmus ( wallacii) associé à 6 Crenicichla geayi (reticulata) ?
Y a t il assez de différence de couleur pour pouvoir les associer?


par Martial01
#386521
Ok,
mais vu ce que j'ai lu,ça semble plus facile pour la cohabitation si il y a plusieurs groupes de différente espèce ?
A voir, rien n'est encore décidé.....


par Martial01
#386523
A ouais......2 de chaque j’espère... :D
Ok les belly crawler trop gros,on oublie alors.
Donc on revient au groupe saxatilis avec C. Sveni,pourquoi pas ,mais il fait pas aussi 20 25 cm adulte celui ci ?


par Martial01
#386525
Pour moi ils se ressemblent trop avec leur barre pointiller le long du corps,ces deux là,c'est risqué ensemble pour la cohabitation ?


par Martial01
#386567
Je suis toujours après me faire fondre le cerveau avec ces créni........ :hurt1:
Les crénicichla notophthalmus et les créni compressiceps ,ça peut cohabiter?ça ne se ressemble pas et ça presque la même taille ?
Je cherche vraiment du pas gros et deux sorte à mettre ensemble....


Avatar du membre
par cisco
#386574
Avec la forme du ton bac, tu peux peut être arriver à faire un courant continue et créer un bac réophile!
Avec C. compressiceps tu pourrais mettre Tahuantinsuyoa macantzatza, un joli poisson original :wink:
Dadou, t'en penses quoi? :D


Aquadicoo.com
par Martial01
#386583
OK pour qu'une sorte de créni nain, mais avec la forme de mon bac 150x150,j'ai une chance qu'il y en reste plus d'un couple si je part sur un groupe de crénicichla notophthalmus ?
J'ai mis beaucoup de brise vue en roche et des tuiles creuses derrière les roches pour qu'ils se glissent dessous.
J'attends un spot pour éclairer l'arrière de bac...là on voit que la montier de la profondeur....l'eau monte doucement.
DSC06170.JPG


par Martial01
#386593
Je suis pas chaud pour votre truc ....je comprends votre proposition,mon décor ressemble à un torrent ou petite rivière.....mais ...et oui il y a un mais.....ça serai trop simple si non....
J'ai des jeunes géophagus gurupi et megasema qui grossissent dans mon 1000 litre,à thermes je ne pourrais pas laisser les deux sortes ensemble ,je comptais en mettre une des deux dans ce bac......avec les créni notophthalmus (ou un autre),alors pour notre bac typé rhéophile c'est raté et ça me limite beaucoup dans le choix de population je suppose?


par Dadou73
#386595
Cisco, ben vous avez de bonnes idées !!
Martial in groupe de notophtalamus dans ton bac ça passera a terme tu aura surement plusieurs couples 2 peut 3 si le décor le permet mais sache que si tu comptes les reproduire ils leurs faudra des paramètres un peu extrême,
Les crenicichla regani seront moins exigeant
Vu le volume je partirai sur plus gros comme creni


par Martial01
#386597
Bonjour Dadou,
Ok ,peut tu être plus précis quand tu parle de paramètre un peu extrême ?(peut-être que je les ai déjà ;) )
Il pleut ,le bac est presque au trop plein.....et pas de fuite pour le moment...


par Martial01
#386607
Merci pour avoir scindé les deux sujets et désolé si j'ai pollué le sujet sur les créni ....
Les crenis sont commandé...........mais les quels.........je suis un peu trop têtu....se sera notophtalamus,8,en espérant avoir plusieurs couples,si ça se passe mal ,j'ai un bac de secours de 1000litres pour en séparer si c'est le carnage.
Je vais y ajouter mes Biotodoma cupido presque adulte (13 cm) .


Avatar du membre
par Ben29
#386608
Non t'inquiète pas de soucis ! Les digressions arrivent souvent c'est mon taf de remettre en ordre !

Ainsi on pourra parler plus largement de ce bac !

Chez qui tu commande ?


par Martial01
#386609
Chez notre ami bon conseilleur qui nous parle des crénis,depuis que je suis AMS j'ai presque tout pris chez lui,Mes Biptodoma ,mes scalaire Rio Maracapuru ,mes L168 Rio Négro entre autre,presque toujours de beau poissons :)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer