Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Aurel19
#387472
Bonjour à tous, j'ai déserté le forum pendant un moment et me revoilà!!!
Je vais avoir un bac de 120x40x50.
J'aimerais ajouter à mes petites espèces qui vivent dans 120l, une espèce qui serait plus grosse que les autres et un peu la vedette du bac....
J'étais parti sur du cryptohero sajica, puis du Cleithracara maroni, et puis du gorge de feu, puis .....je me suis perdu!!!!
J'aurais besoin de vos idées pour ne pas faire d'erreurs concernant le maintien en groupe, couple, où bien le bac trop petit etc...
Et évidemment, je maintiens des cichlides nains qui respectent les plantes, ces espèces plus grosses spnt elles aussi bulldozer que ce qu'on dit...
Merci à tous pour vos idées...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#387486
Bonjour,


du coup c'est où amerique centrale (eau dur) ou amérique du sud (eau douce)...c'est quoi le plus facile à avoir pour toi comme eau?


Cryptoheros en couple, thorichthys en groupe plutot "lache" et cleithracara en groupe....tu préfères quoi?


par Aurel19
#387495
ah mince tu viens de me faire penser à la qualité d'eau!!!! j'ai une eau très douce au robinet kh 3 et gh 6 quelque chose comme ça...
et les poissons que je maintiens actuellement sont d'origine amérique du sud notamment j'ai un couple de cacatuoides...
maintenant si je ne peux pas mettre d'amérique centrale à cause de l'eau je resterais sur des poissons du sud...
est ce que tout les poissons d'amérique centrale vivent en eau dure ou existe t'il des exceptions??
merci


par Aurel19
#387499
Sinon je pars sur Amérique du Sud mais en revanche j'aimerais une espèce un peu plus grosse et là j'ai pas d'idée!!!! Et est-ce que les cichlides autres que nains sont systématiquement de gros terrassiers....


par Aurel19
#387503
Merci pour le lien ;)
Du coup je partirai certainement sur du maroni mais combien??!!! 4 où 5 ?? Et le bac sera vraiment rempli de plantes, de roches ....en essayant de faire plusieurs parties pour sectoriser le bac...


par Aurel19
#387505
Donc à priori 5 ça passerais?
En sachant que je vais garder mes autres poissons qui sont des Tetra Fantôme, un couple de Cacatuoides et 6 corydoras...?? Sachant que tout ce beau monde est adulte...


Avatar du membre
par Ben29
#387507
Sans les cacatuoides c'est bien avec je sais pas si ça passera sur du long Termes :bounce: :read:


par Aurel19
#387511
Bon ok je verrais en temps voulu!!!! Je vais partir la dessus alors....
J'attends de recevoir le bac et je reviendrai pour vous montrer ce que ça donne!!!
Merci des informations!!!


par Aurel19
#387534
J'ai une autre idee je suis tombé sur les mesonautus festivus !!!! Sachant que je n'aurais plus que des corydoras et une dizaine de Tetra, serait il possible d'introduire ce genre de cichlides??? Groupe? Couple??
Merci


par Aurel19
#387536
Ah :gene:
Bon je vais probablement rester sur du maronii alors et partir sur 6 maronii....
Niveau décors j'ai envie de mettre pas mmal de plante, mais est-ce qu'il faut vraiment mettre beaucoup de plantes ou plutôt un biotope un peu aéré avec beaucoup de racines et seulement quelques plantes ?
Les plantes aide beaucoup à avoir une eau de bonne qualité mais je trouve les décors aéré avec racine vraiment sympa aussi. Si vous avez des recommandations je suis preneur.
Merci


par Aurel19
#387542
Ok donc ça irait bien avec un bac plein de plantes, tas de pierres et branchage pour créer des territoires pour les différents couple...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#387543
Ca peux aussi être plante, ou tout bois, ou tout rocher, le tout c'est qu'ils s'y sentent en sécurité pour mieux oser sortir au grand jour.


par Aurel19
#387548
Ok, je peux faire n'importe quoi comme décors dans la mesure où il existe beaucoup de cachettes et recoins pour qu'ils puissent se cacher....
Bon il me reste plus qu'à décider alors!!!!bac planté où bac biotope avec beaucoup de racines ....mon coeur balance!!!


par Aurel19
#387550
J'ai pensé aux microgeophagus altispinosa, est-ce plus grand et quid du harem? Les tailles à l'âge adulte des maronii et altispinosa sont aux alentours de 12cm. Est-ce vrai en aquarium??


Avatar du membre
par cisco
#387552
Un petit groupe de Mikrogeophagus est une bonne idée, j'en ai eu six et leur comportement est vraiment intéressant à observer!
Je n'ai jamais vu d'altispinosa faisant 12 cm! Si ils atteignent 10 cm s'est déjà gros.
Les maronii sont plus massif de forme et font plus gros en apparence!


Aquadicoo.com
par Aurel19
#387559
Oui niveau comportement c'est sympa aussi!!! J'hésite car j'aime beaucoup le côté un peu plus massif du maronii!!!!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer