Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#387954

Dernier message de la page précédente :

J'ai hate de voir les coppenamemsis adulte, j'ai trouver les nickerensis de christophe drone magnifique.


De toute façon je ne suis pas respecter, eltofi a jamais voulu faire la population que je lui avais dictée!!!! :angry:
Ben29 a écrit : 16 sept. 2020 14:20 Moi j'aime bien l'ambiance des biotopes AMS, pour ça que j'envisage de toper un gros kati ani pour ma fishroom... j'aime les ambiance ambré avec racines et cie...
Ton eau n'est pas assez douce en Bretagne?
Couplé à l'eau de pluie?


Avatar du membre
par Ben29
#387958
Kh gh 3/4 conductivité de 330 environ et pH 7,8 au robinet.

Pas moyen de mettre un récupérateur d'eau suffisamment grand pour 3m3 d'aquarium sur du long Termes.

L'avantage du kati ani est que j'aurais l'eau à porter de main ! :bounce:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#387964
Mais pour ceux qui en ont eu un, la régénération des résine fait un peu mal....

les récupérateur d'eau, j'en ai trois monter en série.


par Dadou73
#387965
La première vidéo ne marche pas 🙁

Il y a quand même pas mal de trucs colorés au milieu de tous ces jolis poissons marron/gris !


Avatar du membre
par Ben29
#387966
La récupération d'eau viendra dans plusieurs années quand j'aurai viré les 35m de haies du jardin. Pour l'instant pas la place pour ! :pt1cable:

Mais à l'usage je sais pas si ça va pas me gaver d'aller sous la flotte brancher mon tuyau pour remplir mes bacs...

Alors qu'avec l'arrivée d'eau à la porte de la fishroom... :soil:


Avatar du membre
par cisco
#388015
Ça rend vraiment bien!
Tu peux nous rappeler comment ce bocal est filtré?
Tu utilises un kati ani il me semble, satisfait?


Aquadicoo.com
par crypto
#388020
Philippe si tu veux des poissons pour grignoter ces belles racines je peux te proposer 2 "gros" L191 (25 cms), avec ce que tu as dans ta caverne aux trésors on trouvera facilement un accord ::d


Avatar du membre
par ElTofi
#388113
Ben29 a écrit : 20 sept. 2020 08:08 Mais non, se sont des usines à caca ! Vont te saturer tes filtres en 2-2
très juste... mauvaise idée si tu dois garder de l'eau douce et propre...


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#388114
Lionel.Adam a écrit : 16 sept. 2020 14:47 De toute façon je ne suis pas respecter, eltofi a jamais voulu faire la population que je lui avais dictée!!!!
Lionel, tu devrais savoir, depuis le temps que tu laaaaargement gagné mon respect...

et que nous avons souvent des vues convergentes en termes d'aquariophilie... Mais convergente ne signifie pas identique...

et au final, je suis une tête de troll !

ben oui, quoi... t'as vu mon avatar ? c'est pas pour rien...


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#388115
Philippe,

nous avons brièvement échangé ailleurs sur le thème... mais j'éviterais de base tous les poissons qui :

1. sont trop petits ou plein de nageoires (qui vont se faire pourrir par les Methynis)
2. sont des mangeurs trop lents (qui vont se faire pourrir par les Methynis)
3. qui sont des pondeurs sur substrat ouverts (qui vont se faire pourrir par les Methynis)


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#388135
T’exagère...

Astronotus sauvages, petits cichla, Crenicichla de belle taille, Heros, et tant d’autres...

Et les cichla ne boufferont pas une proie si « losange » qu’un Methynis... trop d’effort... ça bouffe du cylindrique...


pas de solution, que des expériences...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer