Callichthyidés, Loricariidés, Characidés... tout y passe et c'est UNIQUEMENT ICI
Tout biotopes confondus
par Dadou73
#388223
Salut a tous....
J avais dans l idée d adjoindre a mes 4 crenicichla multispinosa, 6 metynnis lippi.
Dans le but de détourné un peu l agressivité de la femelle dominante qui une semaine sur deux cantonne les 3 autres a des tuyaux de surface !

Le bac fais un peu plus de 2m pour environ 750l

Et j aurai aimé connaître vos avis a ce sujet ? De plus dans l hypothétique reproduction des crenicichla, y aurai il un risque de prédation des metynnis sur les alevins de crenicichla ?

Bonne idée ou pas ces gros characidé ?

Désolé pour le doublon pour ceux fréquentant ad.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#388226
Perso, je ne suis pas sur AD, je suis à l'AFC.

Il y a 20ans, j'avais un male xingu 1 avec un trés fort caractère dans un bac de 150X60X60.
Il est arrivé dans ce bac qui contenais deja un groupe de 5 matynnis hypsauchen adulte.
Ce creni avait très mauvais caractère, il avait atterri dans un mag après avoir défoncé tout les coloc de son ancien proprio.

Les metynnis étaient assez rapide pour ne pas trop subir ses humeurs, restant en groupe compact, même si parfois j'en trouvais un avec une trace de morsure.

Donc je pense que c'est une bonne idée de mettre des metynnis comme poissons cible avec des creni, par contre ta végétation va souffrir et il faut qu'ils soient deja assez grand quand ils vont arriver.


Avatar du membre
par cisco
#388227
Je n'ai jamais maintenu ce genre de poissons mais l'idée que je m'en fais est que se sont des poissons toujours en mouvement assez vifs et "rugueux et ne laissant pas un aliment toucher le sol!
Donc avec des Creni je pense que c'est une bonne idée. Pour la prédation, reproduis les creni, pis tu aviseras :D
Par contre, je ne mettrai pas de Metynnis avec des Geophagus et consorts (pour répondre à Martial ;) ) pour les mêmes raisons!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#388228
deja oui, reproduit les...ensuite quand t'aura la nage libre, tu vas surement en siphonner une partie pour qu'ils grandissent bien car laissé des virgules dans un bac d'ensemble, c'est voué à l'échec.



Et puis quand le couple va se former, ils vont te coller TOUT les autres poissons dans le tiers restant du bac, et y'a peu de chance que les metynnis aillent se prendre des claques pour croquer deux bout d'alevins alors que la bouffe tombe du ciel régulièrement.


par Dadou73
#388242
Merci ben !
Oui photos / videos 😉

Bon et bien metynnis lippi......en approche !
Par contre petite taille (6/7cm) il faudra surement que je les fasse grandir à part


par Dadou73
#388255
En faite je vois mal un creni gobé un metynnis de 6/7 cm mais bon des fois ils sont tellement cons que j ai des doutes ....
Ils mangent des Joël de plus de 7cm tranquille mais c est long et fin alors que la c est rond et plat
Mais bon ils peuvent peut être les coupés en deux l histoire de mangé deux croissant de lune !


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#388259
Moi je testerais pas et les metynnis ca grandit vite si tu les gaves bien de cresson, endive...

Dans mon bac de 1000L, les creni étaient trop petit pour être embétant avec les metynnis, par contre c'est vrai que j'ai eu des repro et jamais les metynnis n'ont eu les moyens ou l'envie d'approcher des jeunes...on peut en conclure qu'il y a peu de chance de les metynnis soient un frein à la repro de tes multispinosa.


par Martial01
#388294
cisco a écrit : 29 sept. 2020 10:23 Par contre, je ne mettrai pas de Metynnis avec des Geophagus et consorts (pour répondre à Martial ;) ) pour les mêmes raisons!
Bon il faut que je vends mes Géo Megasema donc.....Metynnis Fasciatus en Approche....
J'avantage que j'ai sur toi Dadou ,c'est que mes créni sont plus petits que les tiens ,je pourrais les mettre tout de suite.... :angry:


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer