Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Kevin orso
#394059
Petite question bete...
Quand je posedais mes bacs malawi, je nourrissait que tous les 2 jours mes cichlides et ça se passait très bien.

Pour le cas des apisto, sachant que laqua est remplis de micro-organismes, de la mousse de Java, des feuilles de Chêne, ainsi qu'un trio de guppy ( avec certainement de la descendance qui va arrivé), est il possible de les nourrir que tous les 2 jours également ?

Ce n'est pas que je n'est pas envie de leur donner quotidiennement mais je me rends compte que mes guppy se délectent déjà toute la journée de micro-organismes, et brouttent continuellement mes racines... donc j'ai réduis la quantité de nourriture.
Ça va être de même pour mes apisto. Je vais les chercher mercredi !!!


par Kevin orso
#394071
Bonjour je me pose une question. En lisant le livre des grands cichlidés de AD Koning, sur le chapitre de l'eau il est stipulé que les ions carbonates doivent être en quantité suffisantes pour que les bactéries nitrifia.te fassent leur travaille et ne meurt pas.
Or mon kh est de zéro vu que je n'utilise que de l'eau osmosée comme vous me l'avez conseillé.
Du coup je ne comprend pas....
Pouvez vous m'éclairer ?

Image


par Martial01
#394103
Il ne faut pas croire tout ce qu'il y a d'écrit dans les livres....... :P
Chez moi eau de pluie et osmosée uniquement et tout se passe bien, kh proche de 0.


Avatar du membre
par micka76
#394111
Dans un bac stable y aura toujours des bactéries aérobies dans le sol, donc la nitrification ce fera naturellement


par Kevin orso
#394417
Bon et bien ca y es!! Le couplé est arrivé depuis 1 semaine maintenant. Je n'arrive pas à avoir une photo correct à cause de l'eau ambré... et je prend la photo avec mon tel donc ça n'aide pas. Les endler ont déjà frayé et les petits chassés par les apisto ^^'.

Le mal parade sans cesse devant la femelle avec le fameux coup de nageoire caudal. Mais il est sacrément agressif envers elle. Je nourri avec nourriture congelé, artemia et mixte tropical. Granulé et paillette pour guppy

Image
Désolé pour la qualité de la photo mais impossible d'avoir mieux juste avec mon téléphone....


Avatar du membre
par Ben29
#394418
Sympa,

Essaye avec ton téléphone a l'horizontal et la pièce dans le noir, sinon en vidéo en passant par YouTube.

Merci du retour toujours !


par Kevin orso
#394459
J'ai une petite question concernant la relation mâle/femelle pour les apistogramma. Disons que des que le mâle a dans le viseur la femelle, il parade avec son coup de nageoire caudal. Mais des que la femelle à le dos tourné, la c'est la course poursuite ! La femelle a quelque parti de la nageoire caudal un peu "mangé". Rien de grave pour autant. Elle part se cacher à travers les racine, la mousse, le lit de feuille morte...

Je sais que chez les cichlidés, la relation male/femelle est super important. Mais dans mon cas, est ce que je peux m'attendre à avoir quand même de la repro avec cette relation, disons tendu... ?


Avatar du membre
par gawet
#394460
C'est un comportement tout a fait normal et classique chez les apisto. ça peut en effet présagé de repros.
attention toutefois, certains mâles trop insistants peuvent abîmer voire tuer la femelle si elle n'est pas prête. faut rester vigilant et les séparer si besoin


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
par Kevin orso
#394461
OK ca marche. Pour l'instant ils sont réticent sur la nourriture que je propose.... granulé, congelé ( artemia, daphnies, mix pour discus...). Ils n'en veulent pas.
J'ai commandé des blackworms vivants pour voir.
Sachant que le sachet fait 90ml, ça fait beaucoup pour seulement 5 poissons... est il possible d'ouvrir le sachet, nourrir un petit peu, et le reste non consommé, le garder dans un tuperware au frigo ?


Avatar du membre
par damsB
#394471
pas de nourriture trop riche pour tes apisto donc le discus mix oublie le top c'est soit des proie vivantes ou du congelé en suspension dans la cuve , ou une nourriture qui tombe au sol ca reste des géopahges cette famille :)


par Kevin orso
#394651
La nage libre est en cours !!!
Bon la qualité est toujours pas ouf. Mais en zoomant on aperçoit les alevins sous la femelle et en premier plan.

Il y en a à peu près 15

Image

Image


par Kevin orso
#394687
Bonjour,

Entre le ver de vase rouge et les blackworms, vous me conseillez quoi comme type de vers pour le nourrissage de cichlide nain ?


par Kevin orso
#394688
J'ai dernièrement essayé les larves de moustique blanche... ça n'a pas été un franc succès. Je m'attendais à mieux 😅.
J'ai l'impression que les vers leur conviens mieux vu qui reste au sol un fois distribué. Les apisto cherchent sans cesse de la nourriture au sol.


par Kevin orso
#394964
Combien de temps après une ponte la femelle est elle de nouveau prête our à nouveau pondre ?
Je ne sais pas si cest cyclique ou si c'est en fonction de l'eau ou autre.


par Martial01
#394965
C'est tout ça à la fois....si la ponte n'a rien donné et que les conditions sont bonnes,même pas 15 jours après elle peut repondre.


par Kevin orso
#395306
Bonjour a tous ça faisait longtemps !
Je viens à vous pour vous dire que suite à la ponte de mon couple, 3 petits ont survécu et sont dans le bac. Trop tôt pour savoir si mâle ou femelle.

La femelle quand à elle se fait harceler par le mâle, à tel point que sa queue caudale est endommagé. Toute la partie haute de sa nageoire a été grignotée.
Je voulais savoir si rajouter une femelle serait une solution ?


par Kevin orso
#395402
Est ce que ce serait une bonne solution de séparer quelque temps la femelle dans une genre de nursery ? Le temps qu'elle reprenne ses forces.

Si non xest quoi la solution ?


par Dadou73
#395427
Le mieux serait d isolé le harceleur, donc le mâle dans une neusery ou un petit enclos dans le bac comme ça ils ne se perdent pas de vu et en plus quand ta femelle re paradera devant le mâle et que lui répondra positivement tu pourra le relâché !


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer