Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Zbig_17
#394319
Bonjour tout le monde, je viens de vider un de mes bacs et j'aimerais essayer les cichlides américains mais je sèche un peu sur la future population...
Je sais que avec mon bacs et sa surface je ne pourrais pas mettre 25 espèces et ce n'est pas mon but. J'aimerais maintenir 2 espèces ( voir 3 si c'est possible) et je voudrais que ma pop soit composé d'un petit groupe et d'un couple un peu plus gros, j'ai deux idées pour le groupes guianacara ou laetacara mais par contre pour le couple je ne sais pas ce qui serait bien comme association ...
Si vous avez des idées de pop qui fonctionne bien un groupe (guianaca ou laetacara) + un couple je suis preneur ::d ::d ::d

BAC 150 X 60 X 60
PH 6,6
GH 9
KH 6
No2 0
No3 10 mg/l
Merci


par crypto
#394320
Salut comment obtiens tu un ph de 6,6 avec des valeurs de KH et GH de 6 et 9?
La surface est déjà importante et je pense que tu peux sans souci maintenir 2 voir 3 espèces si l'une d'elles occupe une zone plu près de la surface , genre mesonauta.
Dans ta présentation tu dis apprécier les poissons remuants, as tu regarder ce qu'il y'a en Amérique centrale, un groupe plus un couple c'est tout à fait possible dans ce volume.


par Zbig_17
#394322
Les paramètres de l'eau sont comme cela depuis qque temps. Je fais des changements d'eau toute les semaines avec de l'eau de pluie ou de source.
Pour le mesonauta j'y ai pensé mais je ne suis vraiment pas fan. Par contre pour le petit groupe si je pars sur le guianacara vous pensez que je peux en mettre combien?


Avatar du membre
par cisco
#394324
Je pense qu'un petit groupe de Guianacara (4/5) avec un couple d'Aequidens "vrai" auraient leur place dans ton bac! J'ai des Aequidens patricki, ils sont superbes et bien vivant :wink:
Tu peux aussi mettre des petits Geophagus, panaibae, pindare ou "red head"à la place des Guianacara mais il faudra être patient pour qu'ils donnent le meilleur de eux même!


Aquadicoo.com
par Zbig_17
#394332
Ben29 a écrit : 15 mai 2021 17:57 Laetacara et Mesonauta ça peut-être cool dans ce volume 😉
Oui mais comme je l'ai dit je ne suis pas fan des mesonauta. Je cherche justement une autre association. Par contre j'adore les laetacara 😁😁😁


par Zbig_17
#394333
cisco a écrit : 15 mai 2021 18:42 Je pense qu'un petit groupe de Guianacara (4/5) avec un couple d'Aequidens "vrai" auraient leur place dans ton bac! J'ai des Aequidens patricki, ils sont superbes et bien vivant :wink:
Tu peux aussi mettre des petits Geophagus, panaibae, pindare ou "red head"à la place des Guianacara mais il faudra être patient pour qu'ils donnent le meilleur de eux même!
Les aequidense j'aime Beaucoup mais j'avais peur que mon bac soit limite une fois adulte mais les aequidens que j'ai regardé devenait très grand . Je m'aperçois qu'il y en a qui ont une bonne taille pour mon bac👍👍👍. Les Geophagus il y en a des magnifiques aussi


par Martial01
#394451
Les Guianacara c'est super comme poisson,bien remuant et pas agressif,tu en aura vite plein le bac,tu les associ avec un tout petit groupe de petit Crenicichla saxatilis juvéniles par exemple et tu as un bac super à observer !


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer