Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Boulon24
#397171
Bonjour à tous, depuis mon premier post je change 15 % de mon eau tout les 4-5 jours avec de l’eau osmose , j’ai l’impression qu’il y a du mieux avec mes geophagus donc je continue en croissant les doigts pour que tout revienne à la normale.
Vu que cardinalis commencent à être de moins en moins nombreux je cherche a mettre un autre banc de tetra pour les remplacer.


par Boulon24
#397172
A moins que je rajoute mes 10 barbus cerise qui sont dans un autre bac, je trouve leurs couleurs magnifiques mais vu que ce sont des poissons remuants et asiatiques j’hésite


Avatar du membre
par cisco
#397175
Tu as tellement de characidés sud Africain dispo que cela serait dommage de mettre des barbus avec tes beaux cichlidés!
J'ai un faible pour Moenkhausia sanctaefilomenae qui reste en groupe contrairement aux cardinalis! Sinon Hyphessobrycon bentosi, erythrostigma, etc... vont très bien avec ta population.


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Ben29
#397176
Il est évident que Cisco voulait écrire sur américain :hehe:

Je pense que tes Barbus vont servir de casse croute vue la taille des Geo. Je partirais sur du coeur saignant perso :mrgreen:


par Boulon24
#397184
Ok je vais partir sur une de ses espèces… vous m’en conseillez combien sachant que j’aimerais que ça fasse un jolie effet de groupe ?


par crypto
#397186
Mon eau de conduite est loin d'être aussi minéralisée que la tienne et pourtant j'ai eu les mêmes problèmes à vouloir maintenir des cichlidés AMS (Heros rotkeil, Crenicichla regani, ...) j'ai du passer en eau de pluie.
Pour quelle raison fais tu des changements de 15% (environ 100l) tous les 5 jours?
Cela permet aux poissons de s'acclimater doucement mais avec une dureté de 20,5°F tu vas mettre pas mal de temps à atteindre des valeurs adaptées à faire baisser le pH.
Je pense que tu peux faire des changements de 30 ou 40% à l'eau osmosée sans que les poissons en souffrent quitte à espacer les changements à 7-8 jours, moins de travail et résultat plus efficace.


par Boulon24
#397187
Je vais passer à 30% pour voir, ma réserve d’eau osmose fait 200 litres… je faisais que 100 litres de peur que ça fasse trop d un coup . Ok pour une quinzaine


par Boulon24
#397612
Quelques nouveautés , il y a trois jours j’ai introduit 19 tetra fantôme, il se sont fait dégommer par mes geophagus ou mes uaru … il m’en reste seulement 12 donc j’en déduis que mes cardinalis ne sont probablement pas tous morts de vieillesses .
Mes uaru on quelques points blancs et pas d amélioration chez mes geophagus au niveau de la maladie des trous
Bref le bac ne tourne pas terrible


Avatar du membre
par Ben29
#397636
Théoriquement tu peux monter jusque 32 sur quelquds jours tu va éradiquer tout les parasites a n'importe quel stafe du cycle. Rajoute un bulleur si tu peux, on sait jamais...


par eric tys
#397639
pour les points blancs, en plus d'augmenter la température je ferais quand même le traitement. tu mets toutes les chances de ton coté et tu évites que la maladie revienne!
pour traiter des grands volumes, regarde au rayon bassin de ta jardinerie préférée.
après une 15e de jours autour de 30°, tes plantes feront surement un peu la gueule, mais comme tu dis, mieux vaut privilégier la santé des poissons...


Avatar du membre
par Ben29
#397640
Le traitement thermique est amplement suffisant et théoriquement la maladie ne reviendra pas sauf si ajout de poissons...

J'ai claqué des poissons en traitant avec des médocs pour les points blanc. Maintenant c'est finis. :faché:


par Boulon24
#397641
Oui j’ai déjà testé le hexamita mais ça n y a rien fait malheureusement… ce soir gros changement d eau et augmentation de la température


Avatar du membre
par Ben29
#397644
Pour les vers intestinaux oui mais pour les trous dans la tête je doute.

Gère déjà ton soucis de point blanc. Le reste ensuite :super:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer