Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Boulon24
#396471
Je me décide à vous présenter mon bac … il était temps
Cuve de 720 litres avec geophagus tapajos, uaru , scalaire, ancistrus et quelques cardinalis
03A91893-F3EA-46C8-8033-D8C5478B4E0B.jpeg


Avatar du membre
par cisco
#396477
Les trous dans la tête sont souvent liés à un problème de maintenance.
Changement d'eau pas assez régulier, eau trou dure pour ces poissons qui aiment l'eau douce, etc...


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par cisco
#396485
Il n'y a pas 50 solution, soit tu utilises un osmoseur ou, si tu le peux, de l'eau de pluie.
Mon bac tourne 100% en eau de pluie.
Ce qui est important pour les Geophagus, en général, c'est d'avoir de l'eau propre et bien oxygénée ;)


Aquadicoo.com
par Boulon24
#396487
Qu entends tu pars bien oxygénée ? Bulleur brassage … désolé mais si je peux améliorer la santé de mes poissons je vais tous faire pour


par Boulon24
#396489
Ok donc normalement je suis pas trop mal en puissance de filtration donc je vais essayer d améliorer ma qualité d eau … et pour la nourriture je donne des granulés spécial cichlides basique et quelques rondelles de courgettes de temps en temps .


par eric tys
#396492
je pense qu'avec les uarus , tu vas pouvoir donner des courgettes de plus en plus souvent si tu tiens à tes plantes... penses également aux petits pois (pas en boite!!), brocoli, feuilles de salade...
mes mesaunota raffolent des endives.
je confirme au sujet de ton eau, ta population demande une eau douce et acide, qui est plutôt rare au robinet.
moi aussi j'utilise l'eau de pluie pour mes bacs ams, avec également de l'eau de source (très douce) quand elle est dispo.


par Boulon24
#396493
Ok ça me conforte dans l idée d aller chercher un récupérateur d eau de pluie… pour les uaru ça doit faire un ans que je les ai et bizarrement ils touchaient un peut aux plantes au début mais maintenant plus rien .
En tous cas merci pour votre aide


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer