Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par cisco
#400311
Je me rappelais de la hauteur mais pas du reste :]
Je vois que tu as un joli Panaque, est-il efficace contre l'envahissement des algues sur les racines?


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par micka76
#400312
Oh oui, il me manquais ! J'avais perdu mon ancien et c'était la merde sans lui, ça bosse tout le temps et c'est bon pour l'équilibre du bac cette usine à tourbe


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#400341
Dans ce cas, ce serait bien de refaire un topo sur le bac, sa taille, son matos, son évolution....avec un titre un peu plus explicite. ;)
Modifié en dernier par Lionel.Adam le 30 mars 2022 13:52, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par micka76
#400367
Le titre ne peux pas être plus explicite, c'est un communautaire, amazonien à rajouter peut-être
Pour le reste, 150x50x80 de haut avec comme population
Pterophyllum altum Rio Içana
Biotodoma cupido Santarem
Mesonauta insignis canal de Casiquiare
Corydoras axelrodi et trilineatus
Panaque nigroealatus
Hypancistrus sp.
Filtration fx6 et une plus petite pour le chauffage externe et le venturi
Eau ambré avec les branches, fruits et feuilles que j'ajoute pour avoir eau acide, ph 6.5 que je réduis doucement avec des changements d'eaux en sortie de kati ani. J'aimerais les acclimater aux alentours de 5.5 car c'est à ce ph qu'ils sont beaucoup plus beaux et surtout le comportement qui n'est que meilleurs


Avatar du membre
par micka76
#400371
7 altum, 6 insignis, plus qu'un cupido par ce que j'ai eu une attaque bactérienne y a quelques temps, 2 panaque qui sont petits, j'ai quelques années devants moi avant qu'il ne soient gros et je sais déjà où les placer après, une petite 30ène de Corydoras et 2 hypancistrus sp
Non pas de problème avec les pontes, c'est tout le temps avec les Mesonauta


Avatar du membre
par cisco
#402926
Ah oui, crotte!
Il te reste quoi du coup?
Et vers quoi vas tu orienter la nouvelle pop?


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par micka76
#402938
3 altum qui vont être placés et 5 Mesonauta insignis
Je vais agrandir le banc de Mesonauta avec la même souche et les laisser en pièce maîtresse du bac, peut que je mettrai des Guianacara sphenozona Sipaliwini pour la zone basse et un banc de characidés pour animer tout ça. Un truc bien basique


Avatar du membre
par micka76
#402942
T'en laisserais que 5 aussi ? Une est dominée, à terme je pense qu'il ne restera que 2 couples, elle se fais rejeter


Avatar du membre
par cisco
#402943
Dans 150x50 oui!
Augmente peut être les barrières visuelles (vallisneria, crypto apono,branches,etc...) pour qu'elle est une chance de se refaire la santé !
Peut être que quelques alevins arriverons à s'en sortir un jour ou l'autre


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par micka76
#402944
Oui, c'est prévu, je vais encore charger en branche par ce que là, ils veulent être que dans la même zone.
Les Guianacara, ça te semble bon ? Je pense partir sur un beau banc d' Hyphessobrycon erythrostigma et c'est tout


Avatar du membre
par cisco
#402950
Jamais eu de Guianacara mais ils me font penser, à tord peut êtr, au nigro (que je ne dénigre pas et que j'aime beaucoup). Avec des Mesonauta, j'aurais plus vu des Laetacara, Mikrogeophagus, Crenicara ou un truc dans le genre.


Aquadicoo.com

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer