Florent.De.Gasperis a écrit :
le point auquel il faut faire attention c'est l'alimentation car se sont des espèces qui doivent manger beaucoup mais de petites particules et tout le temps.
Donc attention aux copains de bac.
en plus les espèces a taches noires (acuticeps, daemon et lilith) semblent plus pointillieux sur la qualité d'eau et pour les deux derniers deviennent vraiment grand.
Si tu aimes bien les Satanoperca , tu peux les associer aux petits Geophagus cools (style sp Pindare ou sp Aeroes), aux Biotodoma et eventuellement (si tu donnes surtout de la nurriture seche) un couple de Crenicichla nains
Je viens de lire ce topic sur les S. red lips.
J'ai un petit problème: il me semble diagnostiquer un début de maladie des trous sur un de mes red lips :pleure:
Maintenance en eau de pluie
Nourriture patée maison,: moules crevettes haricots verts.
Petits copains: Krobias xingu juvéniles très doux environ 6 cm.
C. compressiceps
Nannacaras aureocephalus
et là où je pense que le bas blesse ce sont mes gros Géos, toujours non identifiés avec sureté. Sympas mais très très remuants, et goinfres....
Difficile dans ce cas pour mes Satanos de "grignoter" toute la journée, ils n'ont accès à la nourriture que pendant la distribution et attrappent ce qu'ils peuvent. L'accès au sable leur étant pour ainsi dire interdit en permanance. Etant très timides ils ne peuvent en aucun cas s'imposer aux Géos et restent le plus souvent en surface ou à l'abris.
Je pense donc à une carence évidente qu'il me faut redresser de toute urgence.
Le transfert de mes Géos vous semble t-il obligatoire.
Ensuite quel type d'alimentation pour lui redonner la forme le plus vite possible.
Actuellement il mange bien quand il peut attrapper quelque chose.