Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Manu P.
#171449

Dernier message de la page précédente :

Difficile à tenir sûrement pas, par contre un minimum de 1,50x0,50 est indespensable déjà en subadultes et n'oublie pas que ça dépasse les 30 cm.

Au début je les maintenais dans de l'eau de conduite avec un Ph de 7.5 et un Th assez élevé ce qui n'a pas semblé leur poser de problème.

Quant au comportement, poisson très calme avec le temps pas timide du tout, ne pas mettre de poissons trop vifs. Pour leur bonheur des grandes plages de sable épaisses.

:gold:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
#171560
je vous donne un peu de nouvelle de l'évolution des pensionnaires de mon 600 L. suite post du 13/10/06. apres 3 semaines :

merci rodrigues pour m'avoir répondu et pour d'ailleurs être le seul à l'avoir fait :??: , ... bref .... passons ...
donc j'ai récupéré 4 satanoperca jurupari adulte, apparement 3 mâles et 1 femelle.
Je suis vraiment surpris par ce poisson superbe, calme, de pleine eau chez moi aussi. aucun souci avec tout les pensionnaires même les nanacara anomala, qu'ils ignorent...
j'ai la possibilité de monter le groupe a sept adulte (20cm) pour un bac de 2.00*0.50*0.50, cela ferait il trop ??
voici une petite photo de ces nouveaux super compagnons guyanais.
:gold:
merci encore a toi rodrigues pour ta reponse,
@+
Fichiers joints
Photo 533, bis.JPG


#171578
black bird a écrit : merci rodrigues pour m'avoir répondu et pour d'ailleurs être le seul à l'avoir fait :??: , ... bref .... passons ...
@+
Désolé pas vu mais on peut se rattraper :)

Avec ce bac ils seront bien mieux à 7 que à 4 car tu le vérifieras ils ont tendance à toujours être très proches et vivent en groupe.

Par contre ne connaissant pas la pop que tu maintiens avec eux, je m'avance peut-être ? Le jurupari est donné pour une taille allant de 15 à 25 cm, au sol je ne vois pas d'inconvénient, à moins que tu aies d'autres poissons inféodés au substrat ?

Bref, je ne connais pas trop le comportement du jurupari, on m'a indiqué qu'il était un peu plus virulent que le leucosticta, ça n'a pas de quoi fouetter un chat :D

Si tu nous indiquais ta pop de nouveau ce serait parfait.

P.S. 200X50X50 ça fait 500 L, donc ou tu est Marseillais ou c'est par 60 H

:gold:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par rodrigue
#171591
daccord avec Flo, d'après la photo que tu a posté il semble que tu ai 2 espèces de satanoperca, ou tout du moins 2 formes différentes de jurupari.


Avatar du membre
par rodrigue
#171595
es que tu es sûr qu'ils viennent de guyane?
les miens aff jurupari "Kaw" n'ont aucune ocelle colorée sur les joues

je mets une photo des miens
Fichiers joints
PICT0043.JPG


Avatar du membre
par black bird
#171606
merci de vos réactions,

pour ce qui est de la photo, normalement les 4 (donc celui qui en en premier plan où on ne voit que la tête) séraient de la même espèce et seraient frère et soeur ???!!! il est vrai qu'il est dépourvu de point sur le visage, j'avais posé la question au vendeur lors de l'achat qui m'a certifié qu'ils étaient de la même porté ?? je redemanderais.
j'y retourne cet aprem, je lui redonne celui là et je lui reprends les 3 autre qui eux aussi ont des points sur le visage..

pour ce qui est de la hauteur du bac, c'est bien 60 de haut, et je suis tout sauf marseillais !!!!!!! :silly: , j'ai écrit le post entre 2 pauses au boulot, lol, je vous mets une photo du bac,

pariel pour lui il viendrait de guyane, il a vécu 10 ans labas, je lui demanderais la variété exacte, lieu de pêche, je vous tiens au courant...

pour ce qui est de la population, a moyen terme, car il me reste quelques espèces encore a vendre, ...
donc
4 héros sp "comté" (6-7 cm pour le moment)
8 cleithracara maroni (4-7 cm)
2 hypcélécara temproralis (5-8 cm pour le moment)
4 nanacara anomala (3-4 cm)
4 ou 6 satanoperca jurupari. (adulte)

+ quelques corydoras, cardinalis,

voilà pour ce qui est de ma population,
merci a vous,
je vous tiens au courant ce soir :D
@ +


Avatar du membre
par rodrigue
#171610
si ils viennent de guyane c'est qu'il est allé les chercher lui même; car il n'y a pas de circuit d'importation implanté là bas.

pour moi il ne viennent pas de guyane , je n'ai vu aucun satanoperca avec ces ponctuations venant du departement.

Fabien pourra surement confirmer


Avatar du membre
par HAMA
#172739
Un beau Satanoperca red lips de la crique Boulanger
Fichiers joints
Satanoperca red lips crique Boulanger
Satanoperca red lips crique Boulanger


Avatar du membre
par Fabien N.
#172743
Ceux de guyane correspondent à cette forme (photo de hama) avec parfois des variations (points sur le dos dans l'Iracoubo etc...).

Je n'ai pas encore vu celui de l'Oyapock qui peut-être possède ce genre de coloration mais je n'y crois pas trop à cette provenance de Guyane française.

Parfois, quand on lit Guyane, on oublie que très souvent, il s'agit du Guyana, et pas de notre Guyane


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par HAMA
#172758
Nous avons également ramenés ceux d'Iracoubo.

Fabien, si tu te souviens il y en avaient dans le bac de la cuisine de chez André. Leur corps n'avait pas la magnifique couleur or de ceux de Boulanger.


Avatar du membre
par HAMA
#174768
quelques jeunes Satanoperca red lips FO de la crique Boulanger
Fichiers joints
Satanoperca red lips.jpg


Avatar du membre
par Fabien N.
#174773
Hama, je te rassure, les Satano de l'Iracoubo sont aussi dorés dans la nature (au moins sur le haut Iracoubo que je connais assez bien). J'ai eu un mâle de 30 cm qui éclairait les autres poissons, ils ont aussi une ponctuation particulière sur le dos, un corps plus allongé il me semble et des lèvres moins rouges.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par HAMA
#174785
Je les verrais pousser de loin alors, car je suis vraiment archi surchargée de poissons et je ne pense pas pouvoir trouver une place chez moi pour les comparer.
Je réserve mon 600 l à mon petit groupe de Boulanger, auquel je vais mélanger mes Apistos, et mes Corydos, et ce sera bien peuplé. :gold:


Avatar du membre
par Manu P.
#176695
S. daemon qui grandit ...

Image


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par laurent70
#180976
Salut à tous !

je viens de dégotter totalement par hasard une paire de S.liltih ! :bounce:
ils ont besoin d'être un peu retapé, mais dans l'ensemble je les trouve plutôt en forme malgré certaines nageoirs un peu "mâchées".
Après 2 jours , ils sortent de sous les racines et se nourrissent timidement! La suite et des photos au prochain numéro. :)


Avatar du membre
par rodrigue
#182475
nouvelle ponte de Satanoperca aff jurupari "kaw" ce soir, ils sont maintenant dans un bac spécifique, la ponte c'est donc déroulé sans problème, à suivre :gold:

une petite photo pour illustrer
Image


Avatar du membre
par HAMA
#182494
Toujours pas vu la vidéo snif.... Sur la photo la femelle est à droite et en dessous.
Super en tous cas cette ponte. :bounce:


Avatar du membre
par rodrigue
#184793
l'incubation a malheureusement échoué après 10 jours environ, à cause de la pression du mâle, j'attend la prochaine ponte pour isoler la femelle.

une petite photo pour patienter

Image


Avatar du membre
par rodrigue
#196126
2 petites photos de mes Satanoperca daemon (qui commencent à être bien colorés) pour l'ami Paco



Image

Image
Modifié en dernier par rodrigue le 02 oct. 2007 00:07, modifié 1 fois.


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 13

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer