Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Boazoulous
#279292

Dernier message de la page précédente :

Bonjour a tous

J ai actuellement une femelle en incubation qui est soit disant une femelle Red Head.

Mais on ma donner un couple de Geophagus soit disant Red Head mais la ponte est sur un galet et surveiller par les parents donc cela ne doit pas etre du Red Head mais une autres especes

Est ce qu'un video pourrait vous aider a identifier mes Geophagus

Merci


Avatar du membre
par Flodèp
#279296
une vidéo ou une photo, enfin pour le moment rien ne contre indique le fait que ça soit réellement des Geophagus sp Tapajos étant donné que ces poissons sont des incubateurs buccaux larvophiles. Ils surveillent donc quelques jours la ponte avant de prendre les larves en bouche.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par xavier.longy
#279309
hello
sur la video, il y a bien deux steindachneri, un "species tête rouge" qui n'a pas la tête rouge et ne vient donc pas du tapajos et 4 ou 5 geo qui ressemblent à des sp pindare, dont 2 ont pondu.


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par xavier.longy
#279311
ouais, en fait, l'individu qu'on voit de la 30ème à la 35è seconde est bizarre: peut être un sp tête rouge pas rouge ou un même que les autres bien dominé; je n'arrive pas à voir s'il a les barres dédoublées ou non...


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Boazoulous
#279322
xavier.longy a écrit :hello
sur la video, il y a bien deux steindachneri, un "species tête rouge" qui n'a pas la tête rouge et ne vient donc pas du tapajos et 4 ou 5 geo qui ressemblent à des sp pindare, dont 2 ont pondu.
Je precise que les deux qui pondent m'on ete donner par un ami il m' a precise qu'on lui avait vendu comme du tapajos Orange Head

Maintenant tous les autres ormis les steindachneri sont des Geophagus venant d'un magasin rue des Pyrenne sur Paris et vendu sous le nom de Geophagus Red Head

Quand je les ai acheter il fesait 4 à 5 cm tous au plus

Merci de votre contribution


par xavier.longy
#279326
les deux qui pondent ne sont pas des red head, c'est certain!


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Boazoulous
#279346
Bonjour a tous.

Ça y est deux Geophagus de mon bac sont en Incubations.

J'espere voir quelques petits grossir dans mon bacs.

Je vais appeler aussi le magasin Parisien pour avoir une confirmation de mon achat.

Et j 'ai caser mon trio de Geophagus a tête rouge ainsi que quelques corydoras pour y faire de la place

A plus tard.


Avatar du membre
par Boazoulous
#279448
Voici mon dilemme
A la base on m'avait vendu ces Geophagus comme Red Head mais ils fesait que 5 cm a l achat

Maintenant ils n'ont aucunes caracteristiques du Red Head mais quels est especes des Geophagus que je maintiens

Sachant que les deux dernier de la video surveillant une ponte m'ont ete offert par un ami qui a change de population et lui aussi on lui avait vendu comme Red Head

Merci de m aider

Ps Les geophagus a tete rouge ne sont plus dans le bac aujourd'hui.



http://www.dailymotion.com/video/xg5m10 ... us_animals


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#279458
Je leur trouve une ressemble avec du pindare mais attendons Antoine, il devrait pouvoir les identifier.
Modifié en dernier par Gwenn Pesket le 19 déc. 2010 15:12, modifié 1 fois.


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
par peppone
#279459
Salut! Sur le coup en voyant tes poissons j'ai pensé à des geophagus parnaibae, mais en voyant le couple surveillant la ponte à la fin de la video, je pencherais nettement pour des geophagus sp pindare qui leur ressemblent beaucoup mais qui sont incubateurs buccaux larvophiles comme beaucoup d'autres geo.

Les parnaibae, eux, sont de vrais incubateur buccaux ovophiles.


000
par Séva Antoine
#279470
Salut,
Je rentre à l'instant de Stuttgart, bonjour la galère, la neige, le verglas, la totale !
En ce qui concerne les poissons sur la video, il y a un beau mélange dans le bac, 1 Geophagus sp. "red head", celui avec les trous dans la tête, des Geophagus sp. "pindare" et 2 "Geo" steindachneri !


par Séva Antoine
#279471
re:
Dans le groupe de Geo sp. pindare, il y en a un qui est mal formé !


Avatar du membre
par Boazoulous
#279477
Séva Antoine a écrit :Salut,
Je rentre à l'instant de Stuttgart, bonjour la galère, la neige, le verglas, la totale !
En ce qui concerne les poissons sur la video, il y a un beau mélange dans le bac, 1 Geophagus sp. "red head", celui avec les trous dans la
tête, des Geophagus sp. "pindare" et 2 "Geo" steindachneri !
Bonjour MR Seva

Le Red Head qui a des trous dans la tete vient de Rio del Mar sur Arpajon et les deux autres que je maintenait sont mort car je ne sais comment traiter ce genre de maladie correctement

Les trois Steindachneri sont actuellement dans un autres bac j ai suivi vos conseils

Pour le mal formé il m a ete offert par le magasin Paramount lorsque j ai pris les 5 restants de leur stock qui m ont ete vendu comme des Red Head mais il fesait que 5 cm

D'ailleur j ai contacter le vendeur et il m a dit en voyant ma video qu'il s agissait certainement de Pindare et qu'il s'excusait de l'erreur mais que ces fournisseur pouvait aussi faire des erreurs.

Maintenant mon bac a en tout donc 8 Geophagus dont un Red head ( si vous connaisser un traitement pour lui je suis preneur car jusqu a maintenant j'ai effectue des traitements a l EXIT mais en vain).

Et j ai avec eux 7 Mikrogeophagus altispinosa dont 3 couples

Puis je me faire plaisir avec une autre especes dans mon bac de 750 litres

Merci de vos reponses pour me decrire mes geophagus et les reponses a mes questions.


par Séva Antoine
#279488
bonjour,
(Bonjour MR Seva)
Bonjour Antoine, ira très bien !
Si j'ai bien suivi, dans le bac de 750 litres, il reste 6 ou7 geo sp. "Pindare" et 1 Geo "red head", plus les M. altispinosa ! Une chose importante, il vaut mieux parler de surface au sol, longueur et largeur de l'aquarium que de volume, la hauteur étant secondaire !
Je trouve que cette population( à part le red head) est ok pour ce bac ! On peut toujours ajouter une espèce supplémentaire mais le bac va être un peu "chargé" !
Il faut choisir une espèce très différente, coloration, mode de reproduction mais une espèce calme car les Geo sp." Pindare" sont calmes et rapidement dominés !

En ce qui concerne les trous dans la tête du Geo sp."red head", je crois qu'aucun traitement ne sera efficace, s'il reste seul dans ce bac !
Il faut lui ajouter quelques spécimens de la même espèce et surtout de la même provenance ! Les trous apparaissent souvent à cause du stress et d'une mauvaise maintenance, poissons dominés etc...
La malformation du Geo sp. "Pindaré" est certainement due à une mauvaise qualité d'eau lors de sa naissance ! Si un jour il se reproduit et que les règles de base de l'aquariophilie sont respectées, changement d'eau régulier, bonne filtartion, aqua non surpeuplé etc.. les jeunes auront toutes les chances d'être bien formés !
Antoine


par xavier.longy
#279489
cool, j'avais tout bon en identification, cf post sur geophagus.


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Boazoulous
#279494
Bonjour.

Je pourrais donc Rajouter 2 ou 3 Red Head mais il faut les trouver et mon aventure prouve que ce n'est pas chose facile.

Il serait peut être plus judicieux de trouver quelqu'un qui désire acquérir mon Red Head pour qu'il s'épanouisse au mieux.

De cette façons je pourrais certainement repartir sur une autres espèces

Mais la quelles ?

Donc Merci Antoine pour les conseils.

Merci a tous d'ailleurs.



Merci.


Avatar du membre
par Boazoulous
#279672
Bonjour

Je souhaiterais savoir si lors des vos Geophagus ont reussis a garder leur petits assez longtemps pour que certains puisse ensuite s'epanouir dans vos bac autour des adultes

Merci a vous


par tatane
#279689
elle est pas clair ta question là ^^


Avatar du membre
par Boazoulous
#279699
Je voudrai savoir si lors de vos repro en bac d'enssemble

Est ce que vos couples arrivent a garder leurs petits jusqu'a une taille assez important pour qu'ils continuent de grandir dans ce même bac sans etre obliger de mettre un autre bac en route


par tatane
#279703
oui, chez moi ca dure un peu quand même
ça dépend de la taille des autres prédateurs surtout


Avatar du membre
par Boazoulous
#279714
Moi je nai pas vraiment de predateur

Juste des &( Hyphisobrecon et 8 cardinalis et mes 7 Altispinosa

Est ce que tu consideres cela comme des predateurs ?


par tatane
#279718
je ne pense pas, mais a voir comment sont les alti

sur mes pontes de sp rio négro, même les autres géo essayaient de chopper des alevins

là j'ai de des red head, mais juste un couple
le seul qui vient les embêter est le mâle rotkeil :lol:

et j'avais remarqué que l'age du couple joue beaucoup, plus il était âgé et plus il arrivait a défendre


Avatar du membre
par Boazoulous
#279719
Ton bac fais combien de litres et que maitiens tu avec tes geos aurais tu une photo de ton


par tatane
#279747
le bac fait 1 000 litres brut
j'ai le couple de red heat, 6 uaru et le couple d'heros
le reste c'est du petit


Avatar du membre
par Boazoulous
#279751
Donc moi avec mes 8 Geophagus et mes 7 Altispinosa je suis deja max de mes possibilites Je suis deçus j aurais souhaite une autres espece en couple Par contre en lisant certains article le G.Pindare aurait une taille de 12 cm max


  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 42

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer