Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par cisco
#394254

Dernier message de la page précédente :

Ils sont superbes et je suis près à parier qu'ils vont l'être encore plus en vieillissants :super:


Aquadicoo.com
par Martial01
#394263
J'ai des pontes régulièrement mais ça ne va pas plus loin pour le moment,à la page 36 j'ai mis une vidéo de leur ponte. ;)


par hectd21@yahoo.fr
#395228
Bonjour, je suis nouveau dans le forum, ayant déménagé en début d'année, j'ai la possibilité d'aménager une fishroom dans mon garage que je suis entrain d'isoler.
Le projet principal est un bac de 300X70X70 cm dans lequel je souhaiterais avoir un groupe de Geophagus Sveni, je voulais savoir quelle est leur température optimale de maintenance pour savoir si si mon projet est viable, ca sera mon premier grand bac et je n'ai pas de recul sur ce que peut demander un tel volume. Je comptais faire également des changements d'eau automatique par trop plein à raison de 200 l par semaine.
Merci pour vos lumières ;)


par hectd21@yahoo.fr
#395231
Merci beaucoup pour ta réponse !! ca devrait le faire, sinon dans le genre Geophagus, il me semble que se sont les seuls qui tolère une eau "minéralisée" et moins chaude que les autres espèces ou y en a t'il d'autres ?
Mon eau de conduite est autour de 120 150 micro Siemens


Avatar du membre
par cisco
#395235
Salut hectd21@yahoo.fr
Tu as un joli projet dis donc!
Une conduc de 120/150 est loin d'être élevé et je pense que tes geophagus se porteront bien. Pour eux, il est important que l'eau reste propre grâce au changement d'eau!
En plus tolérant tu as les "Geophagus" à bosse, stendachneri, crassilabris et pellegrini.


Aquadicoo.com
par superJF
#395777
Merci pour eux :rouge:

J'ai réussis a siphonner quelques jeunes car à 9 les autres en ont bien manger :grr: J'ai fait une séparation avec ce que j'avais sous la main en pleine nuit ..... Du coup pas top :hehe:

J’essaie de prendre une photo des petits qui poussent tranquille :bounce:

Bon week à tous.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#395802
Je fais les changement d'eau à l'eau de pluie tant que mes récupérateurs sont plein.

mais quand il y a sécheresse et qu'ils sont vide ou quand il fait trop froid et que je les vidange (hiver), je fais à l'eau du robinet.


C'est d'avant les astro qu'il n'y a plus rien, mais de toute façon, je ne cherche pas à reproduire mes poissons.
Les sveni se trouvent facilement et je suis dans le récréatif.


par superJF
#395898
Ben29 a écrit : 21 août 2021 13:30 Ils font quelle taille tes Geo JF ?
Le plus gros mâle dépasse les 25cm sont beaucoup plus gros que les red que j'avais, mais de belle couleur également ;)


  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 42

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer