Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#177507

Dernier message de la page précédente :

P. a écrit :je pensais à dicrososter mais avec beaucoup de doutes.
M'étonnerait ! j'ai du dicrozoster, ça n'a "aucun rapport" non plus ! :gold:


Avatar du membre
par rodrigue
#177516
la hauteur corporel me semble trop importante pour du Dicrososter, je pense que c'est FLo qui a raison, ça ressemble au sp guyana ou sp du sinnamary


Avatar du membre
par rodrigue
#182152
une petite video de Geophagus camopiensis


Avatar du membre
par Fabien N.
#182161
Merci Rodrigue, pour cette vidéo. Je me marre toujours quand je vois une charge de 2 Guianacara (un gros au début, et le petit roquet qui suit ).

Sinon, la taille de ton mâle semble dépasser celle des plus gros G. camopiensis que j'ai vu (ils baignent dans l'alcool dans ta future chambre, tu pourras comparer)

je n'avais pas vu tes alevins sur cette photos

Image

Ils me semblent de la taille de leurs parents au moment de la capture, la boucle est bouclée...


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par rodrigue
#184353
après une longue période sans reproduction et un changement de bac, les camopiensis ont remit ça.

une petite photo de la femelle en garde ce soir
Image


Avatar du membre
par Estelle
#184357
Super photo ;) Une bien jolie espèce que j'ai été contente de voir en vrai.
Si on avait eu la place...


Image
Avatar du membre
par rodrigue
#184785
Geophagus argyrostictus mâle

Image


Avatar du membre
par Fitzz
#184815
waou ! magnifique rodrigue ! :) :bounce:


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar du membre
par rodrigue
#186399
une petite video de mes Geophagus argyrostictus qui gardent actuellement des jeunes.




Avatar du membre
par Flodèp
#186453
cichlid261 a écrit :merci Rodrigue de nous faire envie!

Argyrostictus, ce nom viendrait'il de sa tache noire cernée de point brillant qu'il a sur les flancs?
Exact, l'ethymologie exacte (trouvée dans le weidner)

argyros (grec) = argent stiktos (grec) = pointillé ou tacheté (je connais pas la traduction exacte de spotted) , en référence aux points argenté autour de la tache latérale.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#186488
J'ai changé en "en référence aux points argentés qu'il présente principalement autour des tâches latérales" car ils s'étendent quand-même pas mal.


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#186494
steve.aeschbacher a écrit :Geo abalios :)

Image
Sa double tâche latérale, il l'a de chaque côté ?


#186495
Rudy P. a écrit :Une cohabitation entre différents Geophagus est-elle envisageable? Si oui, quelles sont les associations qui "fonctionnent" ? Le but est évidemment d'éviter toute hybridation malheureuse... :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par HAMA
#186499
Actuellement j'ai un groupe de 6 Géo sp. Petit Saut avec 6 Géo crassilabris. Les Petit Saut font entre 6 et 8 cm les crassilabris pareil.
Pour l'instant aucun problème. Ils sont très différents et restent en groupe. Les deux ont du répondant et personne ne se laisse marcher sur les pieds.
Avant ils étaient tous avec un groupe de 9 Satanoperca red lips, les satanopercas étaient nettement dominés, pour cette raison je les ai changés de bac.
Je mets une photo d'un Géo abalios femelle. En effet une seule tache :??:
Une photo également d'un Géo argyrostictus avec sa ponte.
Fichiers joints
femelle abalios
femelle abalios
Géo argyrostictus et sa ponte.jpg


Avatar du membre
par rodrigue
#188549
je pense que c'est la période de reproduction pour les Geophagus en ce moment, sur les 5 espèces que je possède, 4 ont actuellement des oeufs, auquelles on peut ajouter une espèces de Satanoperca en incubation.

es que c'est pareil chez vous?

2 photos prisent ce soir, pour illustrer


Image



Image


Avatar du membre
par Benoit J.
#188550
Salut Rodrigue, je trouve que sur la deuxième photos il y a beaucoup d'oeufs non fécondés (blancs), c'est toujours comme ça, ou c'est exceptionnel ?

Y-a-t-il beaucoup de courant dans le bac ?


Jolis poissons :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par rodrigue
#188551
chez moi le nombre d'oeufs qui blanchissent chez les Geophagus taeniopareius varie beaucoup d'une ponte à l'autre, je pense que la douceur de l'eau y est pour quelquechose, car quand l'eau est plus dure, ils blanchissent presque tous.

pour cette ponte l'eau est relativement douce environ 120 uS, mais le nombre d'oeufs est très important, d'où un certain nombre nous fécondé, je pense.

pour le brassage il est de 3 fois le volume du bac environ.


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#188552
Et chez toi, quelles sont les espèces pour lesquelles la dureté semble n'avoir qu'une influence limitée sur le ratio d'oeufs fécondés / non fécondés ?


Avatar du membre
par rodrigue
#188553
BAGADOU a écrit :Et chez toi, quelles sont les espèces pour lesquelles la dureté semble n'avoir qu'une influence limitée sur le ratio d'oeufs fécondés / non fécondés ?

il me semble que la dureté a moins d'importance chez lez Geophagus sp "red head Tapajos"
pour les Geophagus camopiensis, argyrostictus et taeniopareius, si elle est un peu elevée le oeufs blanchissent.


par cichlid261
#188555
si elle est un peu elevée le oeufs blanchissent.
j'ai remarqué l'effet inverse chez un couple de héros, en eau dure pratiquement pas d'oeuf "blanc", en eau douce quasiment tous les oeufs finissent par blanchir.

le ph ne serait'il pas aussi en cause?

En utilisant que de l'eau de pluie faut'il tamponner le ph?


http://www.club-apron.fr/
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 42

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer