Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Flodèp
#302281

Dernier message de la page précédente :

On ne dirait pas comme ça qu'il y a autant d'œufs (j'en ai compté seulement 115 de mon coté), ils avaient déposé la feuille juste devant la vitre. C'est mon plus ancien aquarium ce qui explique les rayures (j'ai moins d'excuse pour la crasse par contre)

Comment vont les tiens ?


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par sergio42
#302344
Pour l'instant , arrêt des pontes , mais je pense que c'est dû à la baisse des T° qui s'est répercutée dans mes bacs (23°) .
Sinon , je note que le mâle s'est approprié le coin gauche , du bac , et que les 3 femelles cohabitent (pas trop mal ...) du côté droit . Le centre , moins fouillis , est la "zone de nourrissage" :)
Les 4 galopins récupérés lors d'une ponte , continuent leur croissance , et ont déjà une notion territoriale fort développée .
A noter , pour les futurs détenteurs de ce poisson , qu'il n'est pas difficile sur le menu proposé :granulés , artémias lyophilisés , paillettes , surgelé ... enfin tout ce qui se mange (c'est pas comme certains apistos de ma connaissance ! ;))
Vraiment un super cichlidé , idéal pour être LA vedette de bacs pas obligatoirement volumineux (au même titre que le cleithracara maroni , mon chouchou :))

A bientôt

Serge


Avatar du membre
par Flodèp
#303834
En ce moment dans le bac de 150*50*40 il y a un groupe de 11 Geophagus sp Nahmunda et Geophagus sp. Tapajos red head qui sont là pour grandir un peu, deux femelles Tahuantinsuyoa de plus (le mâle pond avec les trois à tour de rôle), un petit Crenicichla vittata qui a pris du retard sur les autres qui eux ont déjà changer de bac et un Panaque maccus.

Je suppose que c'est le Panaque qui mange les œufs mais cette fois le couple a réussi a bien déplacer sa feuille.

La population n'est pas viable à long terme c'est certain, un fois que les Geophagus auront grandi ils iront dans un bac plus grand, sauf si les G. sp red head avec plus de place arrivent également à pondre en compagnie des Tahuantinsuyoa. Sinon je compte essayer les 4 Tahuantinsuyoa avec mon petit groupe de Mesonauta mirificus dans ce bac.

Ce sont des poissons qui sont quand même difficile a associer avec d'autres espèces dans des bacs moyens car vu qu'ils pondent assez facilement ils devient très vite dominants malgré leur petite taille. Dans la nature le seul cichlidé trouvé avec lui est Crenicichla sedentaria, ça vaudrait le coup d'essayer avec une espèce rhéophile de taille moyenne du coup ou avec une espèce ouest-africaine comme un Teleogramma


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#303844
Tu en es où avec tes jeunes, tu as réussis à tous les placer.
en y pensant, ça m'interesserais bien d'en mettre quelques uns dans mon futur bac.


Avatar du membre
par Flodèp
#307905
Qui en veux ?

Image

Dans me configuration actuelle , il y a toujours un truc a voir dans le bac. Les parents ont gardés des jeunes pendant plus d'un mois, une femelle qui était prête à pondre à déloger la mère, elle continuait cependant à défendre les jeunes mais en paradant avec le mâle pour pondre . J'ai enlevé les jeunes mais la prochaine fois je laisse faire. Là ils gardent les alevins


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par J-S
#307919
:hello:
Joli photo.
Pour le reste...c'est bon à savoir :cache:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#308026
ce que je trouve marrant, c'est qu'autant les miens étaient trés colorés, autant ceux que je vois dans ce sujet sont "ternes"...


Avatar du membre
par bal42
#308027
C'est ce que je me dit aussi. Du coup je suis aller faire quelques photos des miens qui sont descendants de ceux de Flo. Ils font presque 5cm maintenant.. Est ce qu'en mode de garde le patron se terni???

Image

Image


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par J-S
#308082
Florent.De.Gasperis a écrit ::hello:

Avec ces poissons toi tu vas faire des jolies photos ! Moi c'est moitié flou, l'arrière plan est pas top, etc.

;)
Non non elle est très bien cette photo! Elle me donne envie! :)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
#316028
Bon voilà des news des poissons de flo.

les poissons vont bien et j'ai une ponte.
je voulais savoir combien de temps dur cette incubation parental ?
Je ne pensais pas remettre des bacs en route mais je fais le faire (je ne peux pas rester avec un seul bac :pt1cable: :up: ).


Avatar du membre
par bal42
#317962
Régulièrement je leur mets des planorbes, c'est festin pour eux. Ils attrapent promptement la tête de l'escargot mettent deux trois violents coups de tête et arrivent ainsi à séparer le corps de la coquille.

Image

Image


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par bal42
#317978
Je pense avoir 2 mâles et 3 femelles. J'ai vu deux ou trois pontes, peut-être des incubations mais aucun alevin en nage libre.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer