Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Fabien N.
#140420

Dernier message de la page précédente :

Un mâle sub adulte 8 mois aprés sa capture (souche du Surinam)



Image
Modifié en dernier par Fabien N. le 10 févr. 2007 02:05, modifié 2 fois.


Avatar du membre
par Fabien N.
#145082
Pour moi, le museau allongé et le patron réticulé sur le dos me font plutôt penser au complexe insignis. Et je crois voir la 5ème barre scindée en deux sur toute la longueur (2ème photo) --> a priori plus M. guyanae

Les barres 3 et 4 qui se touchent c'est souvent le cas chez M. guyanae du surinam (ceux que je connais)


Avatar du membre
par Flodèp
#145088
ce soir je mets un photo en bac . ils sont petits mais blancs comme des culs sauf sur le dos plus sombre. Ils n'apparaissent pas reticulé. Peut etre que les guyanae le sont seulement excités je ne sais pas trop.

dans le bac où ils sont il me semble que le bas de la bande 5 et le bas de la bande 6 sont divisés en deux ... mais vraiment pas facile à voir ... je sens que je vais en alcoolisé un :silly:


Avatar du membre
par Manu P.
#145091
Florent.De.Gasperis a écrit :
ce soir je mets un photo en bac, ils ont petits mais blancs comme des culs sauf sur le dos plus sombre.
Oui c'est cela, on aura la traduction en 2006
je sens que je vais en alcoolisé un :silly:
Je me demande lequel des deux le sera le plus, toi ou lui.

:cache: :saoul:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par Flodèp
#145092
arf j'ai remplacer un point par une virgule et oublié un s
c'est pasp lus dur a comprendre que d'autres trucs


Avatar du membre
par Benoit J.
#150737
Salut, au niveau taille, quelles sont les plus grandes que vous ayez observées ou entendues dire ?

Quelqu'un a des photos de M. insignis ?

:jap: :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#150853
Ils sont tous indiqué comme ne mesurant pas plus de 10 cm sur fish base (alors que j'avais bien le souvenir de deux spécimens "énormes" chez un cichlidophile... Ils m'avaient fortement impressionnés !!! :love:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par David.Brimeux
#150876
Et bien moi a part les lèvres bleutées et le bout des ouïes aussi. Dur de voir les barres.
Et puis, je n?arrive pas a les pendre en photo.
Je pense à du festivus ! ! ! Le vendeur les avait reçus sans les commandés. Il en avait 4 et ces deux couples.
Bien je vais regarder de plus près.
David.


Avatar du membre
par Benoit J.
#150975
Quel est d'après vous volume minimum pour un couple seul ?

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#150996
il me semble que mes 2 egregius ne grandissent plus depuis un moment, ils doivent faire une quinzaine de cms.....

Ouch les insignis :love:


respire !
Avatar du membre
par Benoit J.
#168671
Salut, est-ce-que la livrée des juvéniles est particulière en fonction des localités svp ???

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#170677
Ce WE dans une animalerie (truff...pour pas citer) j'ai vue de jaune Mesaunota de 4-5 cm.
Il était totalement beige avec les yeux bien rouge et un bande noire en pointillé bien marqué.
A votre avis...egregius?

Dans le même mag des satanoperca avec des vermiculures bleu turquoise (jurupari?)


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#170707
adam a écrit :Ce WE dans une animalerie (truff...pour pas citer)
Celui de quelle ville ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#170712
Ouiiii lequel !!!???

:bounce:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer