Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par maculicauda
#194309

Dernier message de la page précédente :

Kashmir a écrit :
Bien malin qui peut prétendre avoir la certitude d'avoir des sauvages, .
:wink:
alors je te l'affirme, moi je suis assez malin pour pouvoir dire quels sont les poissons sauvages et ceux qui ne le sont pas, qui nagent dans mes bacs


Avatar du membre
par HAMA
#194315
HAMA a écrit :Je posais cette question car si ce sont des "sauvages" connaitre leur provenance avec certitude est primodial, surtout pour leur diffusion. :gold:
Je ne vois pas où j'ai affirmé que tes poissons n'étaient pas sauvages. Je t'ai demandé d'où ils venaient et leur lieu de pêche, et t'ai expliqué pourquoi celà me semblait être interressant de le savoir.

S'il vienne d'où je pense et s'il y avait marqué sur les bacs "sauvage' c'est qu'ils le sont.
:wink:


par Kashmir
#194317
maculicauda a écrit : je te l'affirme, je suis malin .
Tu as une chance que je n'ai pas.

@Hama: je n'ai jamais affirmé que tu avais affirmé que mes poissons n'étaient pas sauvages. Mais le lieu de pêche ne m'a pas été communiqué, juste une label Mesonauta guyanae wild very rare and very few :wink:


Avatar du membre
par HAMA
#194318
Kashmir a écrit :
maculicauda a écrit : je te l'affirme, je suis malin .
Tu as une chance que je n'ai pas.

@Hama: je n'ai jamais affirmé que tu avais affirmé que mes poissons n'étaient pas sauvages. Mais le lieu de pêche ne m'a pas été communiqué, juste une label Mesonauta guyanae wild very rare and very few :wink:
De toutes façons si tu as des précisions, tiens moi au courant car s'ils viennent du même coin que les miens je serais interressée par quelques uns de tes jeunes. :gold:


Avatar du membre
par Manu P.
#194320
Bon C. tu les gardes tous ! tu te débrouilles :D

Il est clair que avoir un groupe c'est sympa, donc en conservant qqes exemplaires pour toi, ça devrait le faire (en attendant faudra qu'ils grandissent).

@Armand, c'est facile pour toi d'être malin :P2

@Yolande, je t'envoie un PM je me souviens plus de ce l'on avait dit pour Vichy ?


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par maculicauda
#194321
:bounce: :bounce: :bounce:
manu, t'es pas marrant, tu me casse tout mon effet


Avatar du membre
par Manu P.
#194322
:bisou: :pt1cable:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par maculicauda
#194323
et dabord, c quoi ces messes basses que tu fais avec Yolande ? :gun:


par arowana15
#194324
mon post n' a rien à faire ici, c'est juste pour dire à yolande que si elle ne veut plus de ses bocourti ,je suis preneur, mon 3000 l. est en place!!!! elle a l'air tellement occupée avec ses petits sud-américains :lol: :lol: :lol: :lol:


Avatar du membre
par maculicauda
#194325
fais gaffe je t'ai à l'oeil, mon p'tit gars


par Kashmir
#194564
Re,

Pour la provenance des miens c'est donc Guyana (Guyane britannique).
Et je ne pourrai pas avoir plus des précisions quant au lieu de pêche précis.


Avatar du membre
par Flodèp
#194565
Kashmir a écrit :Re,

Pour la provenance des miens c'est donc Guyana (Guyane britannique).
Et je ne pourrai pas avoir plus des précisions quant au lieu de pêche précis.
Salut,

juste pour savoir c'est Aquarium Glaser qui communique les lieux de pêche même s'ils ne sont pas inscrits sur le dispo ? si oui c'est bon à savoir !!
En tout cas ils ont reçu des poissons du Guyana c'est certain, notamment des crenicichla :love:


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par Kashmir
#194566
Ben ceux là sauf erreur de ma part ne sont pas des Crenicichla :wink:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#194576
Peut être mais les creni c'est tout aussi MIAM!!!!


par Roberto
#194609
Hi guy!
I'm sorry for my language but i don't know Franch.
I looking for Mesonauta INSIGNIS or MIRIFICUS or GUYANAE in my Country but dont there are!

So, i ask you if there is a boy that sand me this fish or came in Italy often.

Sorry for my unusual question but i don't know solution!

Bye
Modifié en dernier par Roberto le 13 sept. 2007 11:30, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Flodèp
#194612
Florent.De.Gasperis a écrit :
Kashmir a écrit :Re,

Pour la provenance des miens c'est donc Guyana (Guyane britannique).
Et je ne pourrai pas avoir plus des précisions quant au lieu de pêche précis.
Salut,

juste pour savoir c'est Aquarium Glaser qui communique les lieux de pêche même s'ils ne sont pas inscrits sur le dispo ? si oui c'est bon à savoir !!
:up:

ça m'intéresse vraiment de savoir , merci .


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par Kashmir
#194616
C'est donc bon à savoir.

Mais tout comme les antibiotiques c'est pas automatique.
Et si j'ai bien compris les lieux de pêche (précis) sont rarement communiqués.


par Kashmir
#194629
Re,

Je ne suis pas en contact direct avec Aquarium Glaser. Je les ai contacté il y a quelques temps pour des infos sur de la ventouse de compet et ils m'avaient redirigé à l'époque vers la société Chalet Herault.
Depuis quand j'ai des questions particulières je les demande à cette dernière. J'ai donc adressé ma demande à CH qui a contacté AG, puis AG a répondu à CH, CH m'a recontacté et moi je vous retranscrit ici la réponse.

Je pourrai pas faire plus clair, suis pas notaire :P2


par Kashmir
#194694
Re,

Quelle chance qu'ils viennent du Guyana alors :wink:

D'un autre côté trop de précisions quant au lieu de pêche ne me semble pas primordiales. Au contraire même avec un peu de malchance on risquerai de croiser des souches sauvages consanguines en échangeant des souches des mêmes coins :D

Les parents remettent ça ce soir :) le risque de prolifération de la souche d'élevage alsacienne est à craindre :lol:


Avatar du membre
par Fabien N.
#194699
A mon avis, la consanguinité dans un élevage à partir de géniteurs sauvages a bien moins de chance de faire dévier la souche (si l'éleveur fait un minimum gaffe) qu'un croisement entre deux populations du même pays rattachées aujourd'hui à la même espèce mais peut-être séparées demain...

Le cas du Mesonauta du Guyana n'est pas problématique ici (a priori) mais on rigolera peut-être moins quand on y verra plus clair côté Pterophyllum, Apistogramma rupununi-steindachneri... ou pour les/le Guianacara owroewefi --> un Guianacara owroewefi de Guyane qu'une personne X aura importé ne sera pas forcément le même que le Guianacara owroewefi de Guyane qu'une autre personne aura elle aussi importé, même s'il s'agit du même fleuve (Maroni notamment). Et il y a aussi le cas des Nannacara spp de Guyane, les Apistogramma gossei, les Apistogramma steindachneri du Surinam, des Creni dits C. saxatilis de Guyane...


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par Léo33
#195010
Salut, à tous, j'ai vu dans un aqualog des mesonauta insignis rio coroni :love:
Je ne trouve pas d'infos sur ces derniers, sont -ils trouvable en France? Des experiences, photo?
Ce serait éventuellement pour un futur réaménagement d'un 450L, avec quelque apisto et autre pas encore définis.

Merci d'avance
Modifié en dernier par Léo33 le 18 sept. 2007 14:19, modifié 1 fois.


par Kashmir
#195043
A mon avis ils sont pêchés dans le Rio Caroni :D


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 12

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer