Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par arko
#74317
que pensez vous de la cohabitation astro-C.festrae?

Dans un future proche (j'éspère !)je vais acquérir un 1000 litres que je compte déstiné au gros sud-américains et je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé cette cohabitation?


par gogonne
#74318
Je la tente actuellement : 7 festae et 8 astro dans 2000 l (250 par 125). Ca se passe bien mais ce sont des astro sauvages et ils ont l'air d'avoir plus de caractères que ceux qu'on trouve dans le commerce.
Ils sont aussi avec des Caquetaia spectabile, des Crenicichla proteus pour qui ça va bien mais pour les Heros notatus, ça semble une autre histoire ...


Avatar du membre
par arko
#74384
et avec des temporalis?
je pense que c'est comme avec les Heros, y doivent être vachement dominés!!???


Avatar du membre
par Flodèp
#74413
Le problème des festae c'est que plus le bac est petit plus il est difficile de leur trouver des colocataires.

Moi dans 1000 L je les ai avec des Crenicichla vittata et quand ils seront assez grand des Crenicichla saxatilis en plus. Avec des H. temporalis, des A. ocellatus ou des Heros ça me parait compliqué.


par gogonne
#74497
Les temporalis, encore pires que les Heros.


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par xavier.longy
#74516
temporalis trop tendres pour les festae


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par arko
#74546
Et si j'oubliais les festae, et qu'a la place j'y place des Astronotus, des H.temporalis et des Heros.
Pensez-vous vous que ça se passerait bien?
C'est une question piège car je sais qu'a chaque aquarium, la situation est différente.
Les festae je les reserverais pour un aqua plus gros de centre-américains (c'est mieux hein???!!!! :D )


par gogonne
#74557
Ca me parait mieux en effet, mais cpùùe tu dis, rien de garanti .....


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer