Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par bipbip
#82352
J'ai un trio de geophagus steindachneri dans ce
bac j'aimerai mettre d'autres geophagus ou d'autes cichlids plutot facile à maintenir et
reproduire car débutant.

Si vous pouvez me conseiller?


par Naga
#82399
bipbip a écrit :
J'ai un trio de geophagus steindachneri dans ce
bac j'aimerai mettre d'autres geophagus ou d'autes cichlids plutot facile à maintenir et
reproduire car débutant.
Si vous pouvez me conseiller?
"G." steindachneri ? Donc eau dure ou moyennement dure....

Tu peux associer avec Cryptoheros altoflavus (un "nigro" bien tranquille"), par exemple.


par bipbip
#82469
:jap:
Merci, pour vos conseils,
je ne connais pas trop les Crenicichla,
à part que c'est un prédateur, pouvez-vous
m'apporter + de précisions (caractère, espèce conseillée, repro, maintenance...).

Sinon, quels sont les geophagus ou satanoperca
qui sont les plus faciles à maintenir et reproduire dans mon bac avec mes steindachneri...


Avatar du membre
par Flodèp
#82492
Pourquoi steindachneri = eau dure ou moyennenment dure ??? il est assez tolerant mais je crois pas que l'eau d'origine soient specialement dure (enfin faut que je verifie quand même)

Moi perso je prendrais avec des Aequidens du groupe pulcher par exemple le superbe Aequidens sp. MAracaibo.

Pas de Satanoperca ou de Geophagus vrais trop calme par rapport au steindachneri.

Des Crenicichla de taille moyenne c'est bien egalement mais bien plus dur a trouver. le mieux c'est Crenicichla sp Pernambuco et Crenicichla sp Guyana II (la petite espèce)

Sinon des Cryptoheros altoflavus c'est un egalement un bon choix.


par bipbip
#82523
:read:
J'ai cherché sur le net pour les poissons que tu cites mais je n'ai rien trouvé sur Aequidens sp. MAracaibo si tu as plus d'infos (photos...).

------------------------------
Pas de Satanoperca ou de Geophagus vrais trop calme par rapport au steindachneri.
------------------------------
Mes steindachneri sont plutot calme et sont assez petits...


par Naga
#82598
bipbip a écrit :Mes steindachneri sont plutot calme et sont assez petits...
Oui, c'est assez calme avec les autres espèces, en général. Mais pas vraiment entre eux. Le fait que ce soit un "Geophagus" très tolérant permet de ne pas se prendre la tête à l'associer avec des espèces qui préfèrent radicalement l'eau douce à long terme.


par bipbip
#83338
Alors je peux rajouter quoi comme geophagus ou
satanoperca ???
Puis je rajouter des guianacara ???

Quelqu'un à une photo de Aequidens sp. MAracaibo (et quelques renseignements, taille...).

merci


par Wild One
#83360
Le aequidens sp maracaibo est vraiment :love: , il a un bon comportement sauf en periode de repro ou il devins territorial :ange: Et niveau reproduction c'est assez simple. Il mesure 20cm.

Sinon tu peux aussi metre des crenicichla proteus.


La seul photo que j'ai c'est la mienne ou ont vois mal mais bon ca peux te donner une idee. :gold:


<a href="http://cichlide91.free.fr/" style="text-decoration: none">
<font color="#000000">Image
</font></a>
par bipbip
#83406
La photo n'est pas très nette, il ressemble
un peu a un A.Rivulatus non?

J'ai lu que tes A. sp Maracaibo ont pondu,
les petits sont ils nés ?


par Wild One
#83413
Nan il avais le comportement de reproduction l'ennui etais que la femelle ne reagissais pas.
Puis depuis 3-4 jours ca a recomencer mais depuis hier le male est devenu bizare en effet la femelle avais la poche qui commencais a depasser et le male c'est mis a la chasse violemment et il continu :??:

Je ne sais pas ce que cela veux dire mais si il continu je vais metre la femelle dans un bac a part pour calmer le male. :(

Mais ce sont mes creni proteus qui m'ont fais des petit :??:

C'est surment ca la femme de l'an 2000 celle qui fais des goss sans etre marier (l'ennui c'est quand les poisson commence a prendre cette habitude) :lol: LOL


Avatar du membre
par Flodèp
#83425
bipbip a écrit :
Alors je peux rajouter quoi comme geophagus ou
satanoperca ???
Puis je rajouter des guianacara ???
j'ai ecris au dessus que les Geophagus vrais et les Satanoperca c'est pas trop conseillé avec des steindachneri...

les Guianacara c'est mieux déjà


par Wild One
#83437
Je ne comprend pas ce soir en rentrant je viens de remarquer que ma femelle n'est plus pourchasser par le male mais elle n'a toujours pas pondut. Y a t'il quelqu'un peux comprendre ce qui c'est passer :??:


<a href="http://cichlide91.free.fr/" style="text-decoration: none">
<font color="#000000">Image
</font></a>
par bipbip
#83492
j'ai ecris au dessus que les Geophagus vrais et les Satanoperca c'est pas trop conseillé avec des steindachneri...

-----------------------------------------
C'est quoi les Geophagus faux ?


par Wild One
#83533
Un geophagus faux c'est un geo qui n'a pas le meme caractere que les autre.

Disont qu'il est un^peux plus turbulant. :ange:


par bipbip
#83544
Quelles sont les espèces de Satanoperca ou de
geophagus les plus facilles à maintenir et reproduire dans 300l (a maintenir par petit groupes ou par couple)...
:gold:


Avatar du membre
par Flodèp
#83559
Les geophagus vrais sont ceux qui resteront dans le genre après sa revision. Les autres (groupe "a bosse rouge" et groupe "perlé") changeront certainement de genre.

Dans 300 L a part Geophagus sp Pindare et Geophagus sp Aeroes, y a rien d'autre. les Satanoperca sont pas des poissons facile mais le plus facile sont pappaterra et jurupari (et tous les trucs qui y ressemble)
Enfin en gros les incubateurs buccaux ovophiles. Les pondeurs sur substrat sont plus delicats.


par Naga
#83623
bipbip a écrit : C'est quoi les Geophagus faux ?
Ce sont ceux dont le nom de genre est écrit entre guillemets en ce moment, parce qu'"on" ne sait pas trop bien s'ils nécessitent un genre à part ou non, dont entre autres : "Geophagus" pellegrini, "G." crassilabris, et "G." steindachneri (les trois qu'on trouve le plus au nord de l'Amérique du Sud, et dont les mâles développent plus ou moins une bosse sur le haut du crâne, essentiellement lorsqu'il y a compétition entre mâles).

Dans le Weidner, les autres candidats sont brasiliensis, iporangensis, itapucuruensis, osbcurus, sp. Bahia Red. Mais ce n'est peut-être pas exhaustif (et en prime, on n'en voit pas tous les jours sur les stock lists)



[ Ce Message a été édité par: Naga le 16-10-2003 21:56 ]


Avatar du membre
par Flodèp
#83678
Naga a écrit : Dans le Weidner, les autres candidats sont brasiliensis, iporangensis, itapucuruensis, osbcurus, sp. Bahia Red. Mais ce n'est peut-être pas exhaustif (et en prime, on n'en voit pas tous les jours sur les stock lists)
Malheureusement si :pleure:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer