Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Trant
#92741
Bonjour, je suis nouveau sur votre site, et j'aurai aimé avoir vos conseils.
Je suis en train de cycler un bac de 80l. Je n'ai pas mesuré exactement les paramètres de mon bac mais il devrait approximativement être GH de 8°all et pH de 7.
Je sais que pour la taille c'est un peu petit mais j'aimerai que ce bac devienne un bac de repro pour A. Agassizi ou A. Cacatuoide.
J'aurai aimé avoir des conseils sur la population à mettre.
Je voulais aussi savoir s'il y a un moyen pour que la tourbe coulle et reste sur le sol.
Je voudrais un bac assez planté et donc avoir 50W de puissance de néon, est-ce trop?.
Et quel conseil pourriez vous me donner pour améliorer mon bac?
Merci

Ce Message a été édité par: Trant le 20-12-2003 18:05


par jeremy 69
#92746
si c'est un bac de repro ne met pas d'autres poissons. Pour la tourbe tu la laisse dans ton bac et elle coulera toute seul. les plantes moi j'y connait rien j'en ai plus depuis longtemps alors je sais pas, mais pour un bac de repro c'est mieux un peut sombre. Un dernier conseil le bac ne doit pas forcement être beau mais fonctionnel, ce qui est beau ce sont les poissons. :D


par laurent70
#95113
il y a le ceratopteris.Tu laisses cette plante flotter en surface et elle va se développer toute seule et ainsi bien ombrager le bac en laissant juste filtrer ce qu'il faut de lumière.


Avatar du membre
par Gabriel
#95118
Si j'ai tout bien compris, je ne pense pas que tu puisses beaucoup planter avec de la tourbe mise directement dans le bac. L'eau sera trop foncées. Des plantes flottantes à la rigueur, pourquoi pas des "pompes à nitrates" de type lentilles d'eau...


Ce Message a été édité par: gabriel le 09-01-2004 22:54


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par ledauphinblanc
#95128
si c 'est pour du cacatuoides ça va

-tu peux mettre du gravier foncé avec des p'tits pots de fleurs ou tuyaux de pvc et des plantes genre anubias, plantes flottantes aussi(leurs racines se développeront et atteigneront le sol)c'est ce que je fais personnellement

- ne pas mettre de gravier mais des feuilles de chêne ou frêne (ça teintera légérement ton eau )


- ou ne rien mettre comme substrat :
certains éleveurs le font avec des pots de fleurs etc

pour de l'agassizi l'idéal serait de descendre ta dureté et ton PH en la coupant avec de l'eau osmosée

-certains éleveurs ajoutent aussi des fruits d'aulne qui teinte bcp l'eau(pour recréer l'eau noire) et possédent certains pouvoirs antiseptiques ...


sinon place la femelle dans le bac pendant plusieurs jours seule, nourrit la de nourritures vivantes :nauplies d'artémias, grindals, daphnies etc

puis introduit le mâle par la suite

et tout devrait se passer normalement
:jap:


Avatar du membre
par Flodèp
#95229
jeremy 69 a écrit :
si c'est un bac de repro ne met pas d'autres poissons. Pour la tourbe tu la laisse dans ton bac et elle coulera toute seul. les plantes moi j'y connait rien j'en ai plus depuis longtemps alors je sais pas, mais pour un bac de repro c'est mieux un peut sombre. Un dernier conseil le bac ne doit pas forcement être beau mais fonctionnel, ce qui est beau ce sont les poissons. :D
Des fois tu me rappeles moi :D

Ce Message a été édité par: florent.de.gasperis le 10-01-2004 22:59


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer