Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Dadou73
#389957

Dernier message de la page précédente :

Oui , si jamais tu accumule de plus en plus de nitrate ta conductivité va augmenté également ...après si ton eau est propre et bien oxygéné au fur et à mesure que le pouvoir tampon de la tourbe diminue ton pH devrait remonté doucement plus vers 6/6,5


par Martial01
#389961
Même si il pleut souvent ?
Pour l'instant mon ph est stabilisé entre 5 et 5.5 depuis que les bacs tournent,et il décent à 4.5 quand il pleut longtemps,le mini que j'ai eu c'est 4.1. mais ça remonte vite.
A noté que j'injecte du co2 en petite quantité pour les plantes,peut-être pas utile d’ailleurs avec mes Uaru qui polluent beaucoup l'eau ?


par Dadou73
#389970
A proprement dit l eau de pluie / osmosé ( pure ) n a pas de pH ....tu souffle dedans avec une paille le pH baisse due co2 expiré , tu mets un aérateur le pH monte en gros


par Martial01
#389971
Alors c'est ça qui m'évite la catastrophe,mes bacs sont tous énormément brassés et oxygénés ,ça doit m'éviter de descendre trop bas en ph ......


Avatar du membre
par micka76
#389974
Avec l'eau de mon kati ani j'étais en permanence à 5 voir 5,5 de ph sans rien pour le tamponner, pas de fruits, feuilles, tourbe etc...


par Martial01
#389977
Ok, j'ai ce qu'il faut alors,et mes bacs sont blindés de pouzzolane,c'est un peu poreux,ça doit pas mal tamponner aussi.

cisco

04 déc. 2020 15:36
Et ça, Semaprochilodus taeniurus? Un petit groupe c'est joli! Ah moins que cela devienne trop con en grandissant!
[/quote]

Le hic c'est que au dessus de 26 ° ,ils n'aiment pas trop apparemment....si non c'était chouette.


Avatar du membre
par micka76
#389984
Ben29 a écrit : 05 déc. 2020 21:17 Branches, sable ... ça tamponne
Le sable est neutre par contre oui effectivement j'avais omis de dire que j'avais un sol technique


par Martial01
#390012
Pop envisagée pour cette cuve 4000 litres
8 ou 10 Crénicichla sp Xingu 1
8 ou 10 Myleus schomburgkii (large bande)
6 ou 8 Semaprochilodus taeniurus,je me suis ravisé,ils acceptent une eau plus chaude que ce que je pensais
L018 Baryancistrus xanthellus Xingu ,combien pour vous ?
Peut-être 2 Panaques nigrolineatus
Ils sont tous orientés régime herbivores à part les crénis je crois.
Que changeriez vous ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#390023
Es ce utile d'en prendre autant de xingu1, tu veux avoir 2-3 couple?
Tu veux m'en refiler plein?

les panaques sont quand même bien balèze et bien cuirassé, je me méfierais de la prédation sur une futur repro.


par Martial01
#390041
Tu as surement raison,quand j'aurais le devis je vais surement revoir tout ça à la baisse......

Donc tu t'es enfin décidé à reprendre les créni........... :hehe:


Avatar du membre
par micka76
#390247
Les L18 c'est en fonction de ton budget aussi
Perso je mettrais du L190 aussi, c'est excellent et racle le bois à longueur de journée


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#390248
Faut pas oublié la pollution derrière, entre les piranha vegetarien et les lori, il faudra prévoir filtration, entretien et changement d'eau en conséquence.


par Martial01
#390283
Les poissons sont réservés,ce sera donc:
8 Crenicichla sp Xingu 1
10 Myleus schomburgki
8 Semaprochilodus taeniurus
15 Metynnis maculatus
Je vais attendre pour les L de renflouer le bas de laine......

Cuve reçu, l'aménagement peu commencer....


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer