Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Ben29
#389772

Dernier message de la page précédente :

Non je le vire ce bac. Trop haut pas assez large. J'aime pas. 220/100 c'est amplement suffisant pour un couple de johanna.


par Martial01
#389776
Trouver des bambous pour des créni de 40 cm à terme pas évident,il doit bien falloir qu'ils fassent 10 cm de diamètre intérieur?
Pour la longueur du bac je suis coincé.
J'aime les bacs très large,ça permet au poissons de nager dans les quartes dimensions,moins de problème pour se déplacer et plus facile d'éviter les autres poissons,je trouve.
Une grande hauteur d'eau permet aussi de se déplacer incognito dans les racines flottantes quand on est dominé....


par Dadou73
#389779
Martial, la ils font 10cm si tu les prends maintenant pour ne pas rater l occasion tu sais que tu as 6mois pour faire leurs bacs et ils pourront très bien attendre dans 1500l


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#389788
Ca c'est le male qui était chez moi, récupérer dans une jardinerie deja assez grand d'un gars qui s'en débarassait car il tuait tout ses gros cichlidés (oscar, vieja...)
cprofilrayé.jpg
Crenicichla sp xingu 1.jpg
crenicichla sp xingu1.jpg
deface'.jpg
c'est un creni que je trouve vraiment bien proportionné.
Fichiers joints
Crenicichla sp xingu 2.jpg


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#389789
Il a donc fini à l'aquarium de la porte dorée, mais la bas il a defoncé les gros cichlidés centre américains dans le grand bac, il a donc fini ses jour à Nausicaa dans un grand bac bac avec pacu....
img0081yr8.jpg
img0082rp0.jpg
img0085se5.jpg


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#389790
Quand je l'avais, je voulais lui prendre une femelle, à l'époque, il y avait des xingu 1 partout pour que dalle, sur les conseils d'un gars, j'ai choisi des individus avec le museau fin pour avoir une femelle, bingo, sur les deux choisis, deux femelles que j'ai fais grandir à part du male, mais une seule à survécu.
femelle290404.jpg
femelle07-2004'.jpg
Xingu03.jpg

dans filet juste avant de partir à l'aquarium de la porte dorée.
Le male
Crenicichla xingu male filet.jpg
Le femelle
Crenicichla xingu femelle filet.jpg


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#389791
La femelle n'a jamais cohabiter avec le male, trop de différence de taile.

Arrivés à l'aquarium de la porte dorée, le male est parti dans le grand bain comme dit plus haut et la femelle a été gardé dans les coulisse pour grandir un peu.

Quand le male est partie à nausicaa, elle l'a remplacer dans le bac des gros centre américains et y est resté longtemps, sans problème avec les autres coloc
Xingu 21-11-04.jpg
Xingu femelle4 21-11-04.jpg
Xingu femelle2 21-11-04.jpg
Xingu femelle3 21-11-04.jpg
maao-crenicichla[1].jpg

la dernière photo n'est pas de moi, mais d'estelle.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#389799
On parle d'un truc qui s'est passé il y a 15 ans, j'avais un 540L, un male adulte avec un caractère de merde et une femelle juvenile.
Il n'y avait rien à faire d'autre que les donnés à un aquarium public...c'est l'aquarium de la port dorée qui à merdé, pas moi.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#389800
al72110 a écrit : 02 déc. 2020 11:40 Ouais ça donnerait presque envie 😁
Prends toi un couple de lepidio elongatus, c'est le même délire, un peu moins beau pour la femelle, mais en tanga.


Avatar du membre
par al72110
#389801
Lionel.Adam a écrit : 02 déc. 2020 11:53
al72110 a écrit : 02 déc. 2020 11:40 Ouais ça donnerait presque envie 😁
Prends toi un couple de lepidio elongatus, c'est le même délire, un peu moins beau pour la femelle, mais en tanga.
Si j'avais le bac pour !!!!! :)


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par eric tys
#389837
c'est vrai que c'est magnifique comme poisson. moi qui ne suis pas très créni... j'avoue que ça fait bien envie!
par contre le commentaire te fait vite redescendre!!
un jour peu-être...


par Martial01
#389838
oui ,la cuve à plat,avec un hublot à la place du bouchon pour une face,et découpe du fond de la cuve pour poser un vitrage comme sur ma cuve niche à chien....


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer