Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Martial01
#390298
J'ai prévue un "décor" avec de gros gros galets ramenés de Finlande et des vieilles tuiles creuses de 50 cm de long ,couleur marron brique :D ,collées aux parois de la cuve,des grosses branches surement en chêne.

Il devrai y avoir entre 75 et 80 cm de hauteur d'eau pour 150 cm de large et 310 de long,dans un premier temps ,ils devraient avoir assez de place et de quoi se planquer.
IMG_20201213_111553.jpg


par eric tys
#390300
il faudrait peu-être prévoir une possibilité de cloisonnement quand tu mettras en place ton décor;
de cette façon si tu as besoin d'intervenir, tu n'auras que de la moitié du bac à t'occuper et virer les autres poissons de l'autre coté de la séparation...
dans mon futur grand bas je ferais comme ça!!


par Martial01
#390306
Je vois que tu n'as pas du tout confiance en moi et mon "bircolage" :P

Je commande cette semaine et les met dans un bac d'attente de 800 litres en observation.
Pour l’accessibilité ,pas de problème je peux même aller nager dedans,par contre pour pêcher c'est une autre affaire,il faudra être deux avec de grosses épuisettes,et avec le principe des tuiles comme cachettes c'est plus simple une fois que les crénis se sont réfugiés dessous.
Pour la séparation je vois pas trop comment faire .......


par Martial01
#390341
Question,
pour optimiser les chances qu'ils arrivent adulte,vous diriez quoi pour le ratio mâle femelle pour 8 Créni ?
Plutôt plus de mâles ou de femelles ?


par Martial01
#390351
:bounce: il va y avoir du sport,heureusement que mon bac fait 150 cm de large.....

Ils m'ont appelé pour me demander le ratio,ils doivent surement les retourner pour les sexer,si non ils ne m'auraient pas contacté.....


par crypto
#390358
@Dadou: presque St Priest, tu peux même y emmener madame il y a The village pas loin, cela risque de te coûter plus cher que les poissons (bien que dans le cas de Martial je ne suis pas sur!)
Si les poissons viennent de chez Estalens c'est plutôt un gage de qualité.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#390366
Je l'avais déja mis ailleurs la video des xingu 1 de cisco, mais elle est trés parlante.

Deja deux femelle dans le bac, et qui se font la guerre. le male lui ne semble pas trop embéter la femelle dominé.
La parade de la femelle, une tuerie quand on pense à la taille du poissons, y'a que chez les femelles pelvica qu'on voit des femelles parader comme ça!
La gueule du male... une bonne machoire inférieure bien solide qui en jette, un corps allongé et massif, taillé pour rapidement tout défoncer. Il est le creni parfait.


par Martial01
#390374
Il faut les chercher les planques sur cette vidéo,et la deuxième femelle est quand même encore vivante....j'ai de l'espoir du coup..... :D


  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer