Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par jeremy 69
#67865
Pour mes 18 ans je me suis fais un petit cadeau: des Crenicichla sp. xingu-orange.Superbe :love: :love: :love:
Quelqu'un en aurait il maintenu?ou peut il me donner des conseil?


par Michael.NEGRINI
#67872
si tu as un bac de 1000 L MINIMUM ( je pense que 2 ou 3000 ça serait mieux) et bien tu auras la chance de voir grandir ces belles saucisses jusqu'à plus de 40 cm...

Par curiosité, tu as prévu quel volume ?


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
par jeremy 69
#67873
Pour l'instant ils font dans les 15 cm et sont dans un 700 litres mais apres je pense les passer dans un plus grand bac.Bon je suis encore chez mes parents donc y faudra peut etre attendre. :(


Avatar du membre
par Flodèp
#67877
Jeremy, là ou tu les as acheté il y a des Crenicichla vittata ... (A Animalis St Priest 69 pour tout vous dire ...)

c'est gros aussi mais ça nage beaucoup moins que les Creni sp Xingu I

pour la maintenance des xingu I je sais pas jamais eu longtemps, assez cool entre eux juveniles mais attention ils attaquent les autres poissons s'ils ont faim.
Adulte c'est gros !

[ Ce Message a été édité par: Florent.De.Gasperis le 20-06-2003 02:27 ]


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par xavier.longy
#67897
Ce n'est peut être pas une très bonne idée que tu as eu là...A priori, tout devrait très bien se passer tant qu'ils ont encore leur patron de coloration juvénile avec points et barres, après, quand les hormones vont commencer à s'exprimer....Prévoit un bac d'au moins trois mètres....Pour info j'ai vu deux individus sub-adultes de Xingu III ( et donc pas le tien) non appariés, qui se supportaient pas dans un bac de quatre mètres. Il ne te reste plus qu'à investir ou à espérer que par chance un couple se forme très rapidement. La croissance peut être extaordinairement rapide, ne les engraisse pas trop.Tu aurais mieux fait de prendre les creni du groupe saxatilis dans le bac juste en dessous (cf menesezi).


par Michael.NEGRINI
#67902
apparement la formation de couple avec le xingu 1 ne pose pas de très gros problèmes. rès vite il reste un seul couple. Et là ça devient difficile, car tout à l'air d'aller bien (même dans des bacs de 500/600 L) jusqu'au jour où on retrouve la femelle morte sans raison apparente.


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
par jo
#67948
c'est un super poisson à réserver aux (tres) gros bacs.
J'en ai eu 5 juveniles (15 cm) il y a quelques années dans un 800 L ; ils y sont restés plusieurs mois en s'en prenant aux colocataires un peu plus faibles (attaques en "meute"), puis ils ont commencés à s'éliminer entre eux jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.
Il a attérit chez un pote qui l'a gardé juqu'à ce qu'il s'étouffe en essayant de bouffer un poisson qui faisait la moitié de sa longeur...
Triste histoire, donc c'est pas forcément le Creni. le + adapté pour ton bac.


par Charly EON
#68285
Bonjour,

J'ai maintenu cette espèce à plusieurs reprises. Cette espèce devient très très grande (saucissoïde selon Michael). Pour ton prochain anniversaire, achète toi un 2500 litres.
Juvénile c'est plus ou moins grégaire, adulte ils vivent comme en couple (= exit les autres)avec des hauts et des bas...(parfois très bas)

Bref tu peux suivre les conseils de Michael, Florent et Xavier à la lettre....

A part le percna et le Xingu I y'a pas pire

C.


Avatar du membre
par Flodèp
#100246
:up:

ça evitera des conneries a certain(e)s


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#101972
Bonjour!

Aprés quelque déboire pour poser ma question, je me lance...

Je posséde un male crenicichla xingu 1 de 35 cm dans un bac de 540L avec 5 metynnis argenteus (que je retrouve parfois avec des traces de dents) et des loricaridae (dont un pseudacanthicus spinosus qui lui sert de défouloir).

Dans un 200L, je posséde une jeune femelle de 15cm que j'espère lui destiné.

Y'a t il un moyen de les réunir dans l'amour, pour le pire et le meilleure?

De ce que j'ai put lire des expériences de chacun sur CF, je suis mal barré...

merci
:jap:
Modifié en dernier par Lionel.Adam le 12 sept. 2007 22:21, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par arko
#101976
oui, surtout le pire......mais qui ne tente rien n'a rien.


par Wild One
#102064
Ca ne choque personne du sp xingu dans 540L :ange:


Avatar du membre
par Flodèp
#102065
il y a tellement d'autres Crencichla plus adaptés aux aquariums de taille standard que je comprends pas pourquoi on trouve que des xingu I.

Tu peux essayer de les mettre ensemble mais j'y crois pas trop...


par Wild One
#102143
Car c'est un gros predateur et que bocoup aimerais en avoir :hot:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#102314
je savais bien que j'allais me faire taper sur les doigts...

avant d'arriver sur ce forum, ce que j'avais put lire ou voir sur ce poisson, c'est qu'il a une taille maximale de 40 cm et que comme beaucoup de crenicichla, ce n'est pas un pélagique, mais un prédateur qui ne bouge pas beaucoup de son territoire.

j'me suis trompé, et si j'avais connu ce forum plus tot, y'aurai pas eu de problème.

a part ça, si quelqu'un veut les prendre pour qu'ils aillent dans un endroit où l'eau est plus abondante, je suis pret à les donner de suite.


Avatar du membre
par Flodèp
#102320
Le Crenicichla sp Xingu I est un gros nageur. la position tête en l'air des jeunes est caracteristiques.
Adulte c'est plus statique mais un poisson de 45 cm ça n'a pas sa place dans un bac de 500 L de toute façon.
En plus un Crenicichla est rarement caché s'il n'est pas dominé mais les espèces qui ne savent pas nager et qui sont censé rester statique style C. cyclostoma ou geayi


par Wild One
#102322
Si ses creni etais dominer me demande qu'elle grosse bete il y avais avec lui :hot:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#102537
:( je vois que j'ai pas beaucoup de solutions!!

cependant, certains ont reproduit ce creni dans des bacs plus petit que le miens:
http://www.geocities.com/NapaValley/549 ... epike.html

le xingu 1 est malheureusement le creni que l'on retrouve le plus souvent dans le commerce!
j'aurais mieux fait de garder mes regani et mes compressiceps...

si je peux pas les replacer, j'ai plus qu'a attendre de déménager pour leurs faire une jolie piscine! :gold:

merci

Ce Message a été édité par: adam le 10-03-2004 12:36


Avatar du membre
par Flodèp
#102616
c'est 125 Gallons donc plus que ton bac je crois


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#102619
j'ai trouvé un site qui converti les gallons:
http://www.chez.com/cab31/conv.htm

d'aprés eux ca fait 473 litre...ça me semble bizarre :??: je pensais pluto que ça faisait dans les 600L!
mais bon ça fait quand même pas énorme de différence avec 540L
:jap:

là est pas le problème, je suis toujours dans le caca car le poissons dont je révais, ne fait pas la bonne taille (j'avais vu 40 cm sur l'aqualog et internet, et vous me dite 50!!) et j'ai pas la bonne taille d'aquarium :hot:

si quelqu'un a autre chose a me proposer, mais qui puisse me faire avancer, et pas culpabiliser (j'ai pas besoin de ça, je le fais assez bien tout seul!)


par xavier.longy
#102637
Moi j'ai un couple d'anthurus, donné pour 18-20 cm sur l'aqualog et dont le mâle fait déjà 23 cm et je commence à me dire que le 700 litres dans lequel ils sont est déjà petit....Je soupçonne l'aqualog de donner des tailles adultes un peu réduites pour les creni à but plus ou moins commercial...
Ton aquarium est trop petit et cette espèce est réservée au très très grands bacs


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#108938
:D Et voila, j'ai réglé mon problème comme un grand :D
Y'a une expo à l'aquarium de la porte Doré sur les poissons de guyanne (c'est magnifique, je conseille à tous :love: ) et ils sont d'accord pour me récupérer le poiscaille et sa petite copine.

Il ira surement dans le plus grand bac avec les cichla :love: :love: .


Avatar du membre
par Flodèp
#109035
adam a écrit :
:D Et voila, j'ai réglé mon problème comme un grand :D
Y'a une expo à l'aquarium de la porte Doré sur les poissons de guyanne (c'est magnifique, je conseille à tous :love: ) et ils sont d'accord pour me récupérer le poiscaille et sa petite copine.

Il ira surement dans le plus grand bac avec les cichla :love: :love: .

ça c'est chouette, en plus tu pourras aller le voir souvent :wink:


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer