Pterophyllum altum orénoque.

Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Répondre
HAMA
Animateur

Bonjour.
Quelqu'un aurait -il une expérience personnelle quant-à la maintenance de ce poisson?J'ai maintenu plusieurs variétés de scalaires, mais au mieux des F1.Ce ne sont pas tant les paramètres extrèmes de l'eau qui me dérangent ni l'aménagement du bac, mais le protocole d'acclimation dans le temps, type de fermifuge employé pendant la quarantaine, problèmes de maintenance, etc..
J'ai consulté plusieurs sites, mais le vécu de l'un d'entre vous me serait précieux.
Je ne trouve pas non plus ce poisson sur les listings des fournisseurs, la reproduction en captivité ayant été réussie, celà me conviendrait peut-être mieux ? Merci pour votre aide.

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

les altums de l'orenoque sont importés de Colombie en général. On trouve sur des listings de Tcheco des altums orénoque F1 mais c'est bien plus cher que des sauvages.

Pour la maintenance pas d'experience perso mais pour les imports dès fois il est impossible de les tenir et des fois ça marche tout seul. je ne saurais pas l'expliquer.
HAMA
Animateur

merci pour ta réponse, as tu une idée de prix
pour des jeunes???Les F1 sont-ils plus difficiles à acclimater que les sauvages??
Flodèp
Animateur

Pour des petits sauvages au moins 30 ? pour l'elevage je dirais le double mais j'en ai vu que sur des listes donc ??
HAMA
Animateur

Donc essayer de trouver des petits sauvages.
Flodèp
Animateur

Info sur le site de Aquarium Glaser

Pterophyllum altum german bred (photo by F. Gross, text by F. Schäfer) 09/06/2002

Lately we received German bred Pterophllyum altum. It is worth mentioning that this was a natural brood, eg both parent took care for eggs and the young. Even spawning of the Altum Angel is a remarkeble event. This species tends to get panic attacks when the fish is fully grown. Thus they tend to eat eggs and young often even after relatively slight concerns. Behaviour in fish species is mostly passed on genetically. Now there is a good chance that these young Altum Angels are as good breeders as their parents.

Image
HAMA
Animateur

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette bonne info. Le site ne veut pas s'ouvrir pour l'instant, je ferai une autre tentative plus tard.C'est une belle réussite pleine de promesses pour l'avenir.
HAMA
Animateur

décidement, c'est vraiment trop beau :love: :love: :love: :love: :love:
eyoyo

Méfiance avec les minis altums d'élevage du marché. Ils sont durs à faire pousser.
Des pertes sont à prévoir.
Répondre

Retourner vers « Amérique du Sud »