TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
par crypto
#395371

Dernier message de la page précédente :

Super initiative Adam.
Ta dernière phrase me rappelle qu'il faut que j'achète une clim pour ma fishroom ::d


Avatar du membre
par micka76
#395379
N.fishfirst a écrit : 26 juil. 2021 11:47 Et malgré le boulot magistral de micka76 sur le forum, la sectorisation de CF est pour moi mortelle(ment chiante)
Merci c'est gentil 😉
Par contre, dans ta chambre, pour aller chercher un t-shirt, tu enjambe pas tes slips 😆
Il faut tout de même ranger un peu, il faut pas oublier qu'il y a 250035 messages et 16373 sujets


par Martial01
#395387
Chez moi mes slips et mes t-shirt sont dans le même placard et ça ne me dérange pas ..... :P


Avatar du membre
par Meeki67
#395418
Crypto pour que CF devient LE forum de l'AFC cela n'a pas été de soit. Et certains des contributeurs cités ont été à l'origine de ce retard. Le virage digital de l'AFC a été pris bien tardivement. CF marchait bien son rattachement à l'AFC aurait du prolonger cette dynamique. Le rapprochement s'est fait à un moment ou CF était déjà en perte de vitesse ... Après FB a proposé une forme de participation immédiate à un évènement de la vie aquariophile de chacun sans tracer l'historique des pratiques. Les téléphones portables sont à l'origine de ces pratiques. Peut-être aurait-il fallu une application AFC au moment ou l'usage des applications explosait ? A présent, ce serait encore trop tard.


Avatar du membre
par micka76
#395432
Avec un logiciel (cms) de forum entièrement compatible smartphone et tablette, nul besoin d'application. Après il y a tapatalk pour phpBB3 qui est une application pour Android ou IOS, avec ça tu as une connexion automatique et le système standard de notifications comme sur tout smartphone


Avatar du membre
par micka76
#395448
Le forum est sans pub, avec l'application tu as des pubs parmi les posts


par Gérard.Delfour
#395450
incident Aquadico : il y a un site américain qui pompe régulièrement un grand nombre de sites; c'est peut être une solution pour repartir
Benoit connait bien me semble t il


Gérard
AFC 1235/78
par Gérard.Delfour
#395455
oui tout à fait, j'ai été un peu rapide; j'aurais dû dire "aspirer"
mais l'essentiel est de savoir si ça peut aider; la matière ne semble donc pas perdue...


Gérard
AFC 1235/78
Avatar du membre
par micka76
#395797
@colossus il est bien le design de CF ?
colossus a écrit : 21 août 2021 22:26 Zen les gars, on est sur une terre d'échanges...
Donc on doit s'échanger le même design ?


Avatar du membre
par micka76
#395799
La coïncidence est énorme tout de même, il existe des milliers de design libres de droits et d'autres milliers payant et comme par hasard deux forum aquariophile avec le même design ( payant donc sous licence). C'est un fait impossible en terme de statistiques sur la toile.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#395800
C'est bien de redémarrer.
Pour le moment il n'y a rien , ou il faut être connecté pour voir les sujets?


Avatar du membre
par LaSauge
#395808
colossus a écrit : 21 août 2021 23:34 https://themeforest.net/user/planetstyles/portfolio

Vous faites pipi sur le liens internet pour être certain de votre territoire?
Non mais tu as lu le sujet en entier?
Tu as vu quelqu'un faire autre chose que déplorer la disparition d'Aquadico?
On est là pour les poissons nous et tu fais du bien au poisson avec ton forum donc c'est le principal non?
Alors calimero il va arrêter un peu s'il veut bien et relire le sujet en entier.
Par contre je note le zéro effort pour détendre le truc et c'est bien dommage...


Avatar du membre
par lJlH
#395968
Tout petit Colosse eurasiatique,

nous serions heureux non seuluement de constater mais également de contribuer dans la mesure de nos moyens à un redémarrage/une récupération d'Aquadico.

Cdt.
ljlh
Alcoolix
Luc


par Gérard.Delfour
#395977
neurones en perte ? strictement rien compris à cette histoire de Aquadico2....
en termes simples et sans chicailles : aquadico redemarre ou pas sur ce truc ? je n'ai pas réussi à entrer..
merci de mettre la lumiere LOL


Gérard
AFC 1235/78
Avatar du membre
par sErGiO05
#395983
Aquadico² est un nouveau site qui repart à zéro, il faut se réinscrire. Malheureusement Les données d'Aquadico sont perdues.


par Gérard.Delfour
#395984
merci, je comprends mieux

J'allais de temps en temps sur aquadico et je me plaisais bien : une tres bonne ambiance, avec des jeunes et des moins jeunes, effectivement, une vision très large de l'aquariophilie, bien au dela des cichlides et, enfin, des fortes competences, tres pointues parfois; la perspective de le voir renaître me rassure, acr c'est sans doute l'un des forums (pas le seul) qui marchait très bien.
puisque j'y suis, un mot sur la structure du site, résolument moderne : j'ai eu bcp de mal à m'y faire, mais ensuite, ça allait mieux; par contre, les recherches sont parfois compliquées...il ya, dans cette structure assez simple, qq chose de comparable (de loin) à des réseaux comme Facebook (empilage de posts). il n'en reste pas moins que ces outils modernes pèchent un peu dans la transmission des savoirs, dans la documentation.

Par contre, pour les données, il me semblait que le site avait été "pompé" et mis en archive (voir plus haiut dans le sujet) : on ne peut pas repartir de là ? simple idée.

Au fait, si vous pouviez prendre une GRANDE décision : c'est fatigant de lire vos chamailleries; on devient meme tres agacé de vous voir critiquer les anciens; franchement, faites des reunions en "présentiel" ou zoom entre vous mais arretez cela : pour une bonne part, c'est la cause du manque de consultation et de participation sur CF.

bon, j'arrete là.


Gérard
AFC 1235/78

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer