TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
par Antoine23
#395574
Bonjour,
J avais 7 geophagus rio branco dans un aquarium de 400l depuis 2ans minimum il cohabitait avec 2 oscars et des botias.
Tout ce passais bien il ferais minimum 10 à 15 centimètres chacun, puis j ai eu un mort juste avant de faire l entretien de mon aquarium puis en même pas 24h tous les autres sont mort.
Pas vu de point blanc, rien comme maladie courante , il avais l air bien.
Les autres poissons vont bien ,même les ancistrus que j ai tj eu du mal à garder.
Je comprend pas , savez-vous m aider à comprendre ce qui a pu se passer svp .
Merci d avance


par crypto
#395577
En premier je dirais que pour de "grands" geophagus et surtout des oscars 400l c'est franchement trop petit.
Si tu es du 23 la qualité de l'eau doit être adaptée à ces poissons mais Il faudrait que tu nous en dise plus sur la maintenance (équipement, changement d'eau, paramètres aquarium) cela permettrait d'orienter les causes.


par eric tys
#395579
si tu avais ces poissons depuis 2 ans, ta maintenance n'est peut-être pas forcement à remettre en cause, même si comme crypto, je pense que la taille de ton bac est vraiment beaucoup trop petite pour ta population. est-ce qu' ils ne se seraient pas fait cartonner par d'autres colocataires ?


par crypto
#395580
2 ans c'est peu.
A peine plus que le temps pour les poissons pour passer de juvéniles à adultes et ce qui marche bien quand ils sont petits peut rapidement se dégrader quand les poissons grossissent avec un volume limite et des poissons pollueurs comme les géophagus et plus particulièrement les Astronotus.
J'ai eu le problème dernièrement avec mes geophagus Caucasia et leurs compagnons de bacs, pas de perte mais je mes suis séparé de 6 poissons sur 9.
D'où les questions concernant la maintenance et l'équipement.


par eric tys
#395585
c'était le fond de ma pensée...
quand je disais maintenance, c'était plus le coté technique; (filtration, qualité d'eau...) etc... même si ce paramètre doit pouvoir évoluer en fonction de la taille et/ou du nombre de poissons.
mais , à moment donné, quand les poissons grandissent et que la place vient à manquer !!! :pan3:
ça fini souvent en drame. et certaines espèces savent très bien régler le problème!!!


Avatar du membre
par cisco
#395913
Les Geophagus ont besoin d'une eau propre et renouvelé . Il est important d'être assez strict si l'on veut avoir de beaux Geophagus sur le long terme.


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par lJlH
#395967
A une époque pas si lointaine, 400 litres BRUTS...., 7 Geo, 2 Oscars et des botias, le type se faisait tellement taillé violemment sur le forum qu'il postait 3 semaines plus tard des photos d'un bac biotope en s'excusant d'avoir fait le con


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#395996
Je n'ai pas connu cette époque, j'ai plutot connu celle ou tu taillais tellement le mecs qu'il partait sur un autre forum ou tout le monde lui disais que c'était bien.


Les deux premiers message lui ont deja dit que sont bac était trop petit.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer