TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par micka76
#397045
Bonjour
Je vous propose des exceptionnelles boutures d'algues pinceaux directement greffés sur roche et de mon propre élevage, qui plus est !
Idéal pour recréer un décor naturel en aquarium, c'est une merveille naturelle
🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Forcément c'est une boutade
Fichiers joints
20210926_104052.jpg
20210926_133342.jpg


Avatar du membre
par micka76
#397049
J'ai trop de mal à me dire qu'il faut les enlever, j'aime trop, juste plus dérangeant sur les plantes mais ça me choque pas ailleurs


Avatar du membre
par micka76
#397063
Meuh non, même sèche ou lyophilisé elles seront toujours là

Envoyé de mon SM-N970F en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
par Lionel.Adam
#397067
Chacun ses gouts, on est bien d'accord, mais arrétez de dire que ça fait naturel...des algues pinceaux comme ça, on en voit quasi jamais dans la nature, à moins d'un problème dans le milieu.


Avatar du membre
par micka76
#397105
Euh, eau acide et courant et t'as le cocktail détonnant. J'en ai déjà vue in situ aussi et ce post est juste là pour faire rire, je l'ai marqué d'entrée. Mon eau est carré t'inquiètes. Kati ani, ph 4.5 en augmentation tranquille vers 5 voir 5.5 lumière sûrement un poil forte mais ça me choque pas, c'est pas un bac aseptisé 😄


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#397127
J'ai du mal avec l'humour, je ne le comprends pas toujours, désolé.

Eau acide et courant, si c'était le cocktail pour avoir des algues pinceaux, ce serait merveilleux et plus personne ne demanderais comment s'en débarrassé...
Mais ca n'expliquerais pas les nombreuse fois où j'en ai eu des des bacs de grands lacs avec une filtration "normale".
A regarder sur le net, l'apparition d'algues pinceaux c'est plus la conséquence d'un déséquilibre dans l'eau du bac, qu'un bon équilibre.
Les algues pinceaux sont une galère, aussi bien pour connaitre les causes de leur apparition, que pour s'en débarrasser.

je ne suis pas aller "in istu", mais sur les video du net, on n'en vois quasi jamais dans la nature.
mais si tu as des exemple, je veux bien voir. ;)


Avatar du membre
par cisco
#397130
Vous êtes contagieux avec vos sal..... d'algues!
Deouis que je lis se sujet, j'en ai plein le bac :rougefaché:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par micka76
#397140
Moi c'est la lumière excessive, après comme je t'ai dis, plus t'as de brassage, plus t'as des algues en eau acide et dure


par Ecaillee
#406559
Lionel.Adam a écrit : 28 sept. 2021 09:03 J'ai du mal avec l'humour, je ne le comprends pas toujours, désolé.

Eau acide et courant, si c'était le cocktail pour avoir des algues pinceaux, ce serait merveilleux et plus personne ne demanderais comment s'en débarrassé...
Mais ca n'expliquerais pas les nombreuse fois où j'en ai eu des des bacs de grands lacs avec une filtration "normale".
A regarder sur le net, l'apparition d'algues pinceaux c'est plus la conséquence d'un déséquilibre dans l'eau du bac, qu'un bon équilibre.
Les algues pinceaux sont une galère, aussi bien pour connaitre les causes de leur apparition, que pour s'en débarrasser.

je ne suis pas aller "in istu", mais sur les video du net, on n'en vois quasi jamais dans la nature.
mais si tu as des exemple, je veux bien voir. ;)
Je confirrrrrrme.
C’est exactement de cette manière que j’ai procédé. Rien de bien extra. Elles ont poussé naturellement. C’est trop beau :super:


Avatar du membre
par cisco
#406561
Avec le recul, j'ai l'impression que ces algues, comme les cyano, régressent voir disparaissent quand l'aquarium est mâture et à trouvé son équilibre.


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par lJlH
#406567
juste, j'en ai eu la première année dans un bac qui ont disparues ensuite, malgré le courant et l'eau acide :mrgreen:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer