TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
par kingstreet
#133459
je me demandais si comme moi vous possediez ou avez posseder des reptiles ?

avez vous eu des experiences en terrariophilie ? autres que l aquariophilie ?

moi j ai posseder pour ma part mygales et une 30 ene de serpents ... python molure 1 couple ect ect

merci


Avatar du membre
par Flodèp
#133485
moi un scorpion que j'ai trouvé dans ma maison :wink:


par samaki
#133585
hello 5 tortues aquatiques et 1300 xenopes.
xris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par sylvain 29
#133586
samaki a écrit :
hello 5 tortues aquatiques et 1300 xenopes.
xris :wink:
Tu te lances dans la production de cuisses de grenouille, Christophe? :lol:


http://www.haplochromis.org/

Image
par samaki
#133610
:lol: :lol: :lol: bin non :lol: :lol: :lol:
mais il parait que ça se mange, moi j'sais pas j'ai jamais éssayé.
Xris :lol: :D Il y a des espèces petites sympas pour des aquas avec des poissons.
xris :love:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Estelle
#133634
Nous bientôt des dendrobates :love:


Image
Avatar du membre
par Bosquetia
#133638
Perso, j'ai un python royal de 130cm...
Dire que quand je l'ai eu ce n'etais qu'un gros ver de terre de 20cm...

Voila


par humilis
#133640
salut bosquetia!!

alors comment ca va a vernon?

passe le bonjour a gabriel!!

ca avance ta fish-room veinard :wink:


Avatar du membre
par sylvain 29
#133641
moi, j'ai des microvers et des grindals...les seules bestioles rampantes que ma femme tolère...tant que j'ouvre les boites dans ma pièce à poissons :D
oups, encore hors sujet :wink:


http://www.haplochromis.org/

Image
par Zapman
#133645
salut Bosquetia

Ca a été compliqué de te le procurer (le phyton)?

Combien ca coute ces bestioles?
Aurrais-tu des infos sur les diff serpent du commerce? (site web...)

et sinon j'avais une migale trouvé dans ma maison mais elle a crevé par maque de matos... :silly:

a+


par kingstreet
#133662
sans faire de pub je me permets de te donner quelques liens

mes reptiles molures ou retics ou boa venait de chez reptinord
special gros boides


sinon tu as le magasin savannah pour du ranching en python royal j en avais 4 qui venaient de chez eux voici les liens


http://www.savannah.fr/


david pourras trouver ton bonheur

http://www.reptilnord.com/site.htm


par kingstreet
#133664
sinon niveau prix ce depend des phases

sont dite normale ou albinos voir calico ect ect .....

tout depend de l espece est de la raretee

ca va de 30 euros a 10 000 euros voir 100 000 euros voir beaucoup plussssssssssssss
voici un eleveurs americain qui reproduit ce genre de phase rare ....

http://www.bobclark.com/


par Zapman
#133685
Salut merci pour les liens

JE suis en martinique donc pour le climat ce serrais plus simple de prendre un serpent d'mérique central (ou pas loin)

Pourrais-tu m'aider a trouver (sur le net) un petit 0.90m ou 1m pour les débutants?

du style couleuvre... mais pas de phyton c'est trop gros!!


Avatar du membre
par Bosquetia
#133688
Perso j'ai un PR normal, ni albinos ni rien, donc on va dire f1 comme pour les poissons :lol: et il ne m'a pas couté cher sachant qu'il etait petit...

Pour les liens pas mieux...

@+


par kingstreet
#133704
ha oui cool la martinique tu as tout autour de toi un vivarium grandeur nature mon chere ami ... amateur de mygales que je suis tu as la superbe Avicularia VERSICOLOR
en lezard Anolis-roquet ,Gymnophtalmus de Plée,Iguane des Petites Antilles de superbe Amphibiens comme Eleutherodactylus johnstonei , Eleutherodactylus pinchoni , que du bonheur ...

attention a ce que tu attrape serpents venimeux dangereux donc prudence je te conseil d y aller avec des gens qualifier pour eviter les accidents et attention au especes proteger .....................





Ce Message a été édité par: kingstreet le 24-05-2005 23:41


par kingstreet
#133707
sinon tu as de superbe serpents en guyane ou au surinam .... Serpent liane / Green Vine Snake (Oxybelis fulgidus)

La Guyane est le département français qui a le plus de serpents lol :bounce:
96 espèces y sont recensées dont 7 représentants de la famille des boas
couleuv'dlo et couleuv'tèr. Couleuvre d'eau et couleuvre de terre. :bounce: :bounce:


par Zapman
#133709
lool merci!

pour les lezards j'en ai quelque exemplaire chez moi (à l'etat sauvage) :D

Et pour la migale il y a deux sortes une bleu protegé et une autre brune plus grosse 10-15cm je crois...

et pour les serpents j'en ai trouvé 2 chez moi le jour de mon démenagement et malheureusement on a du en tuer 1 c'etait lui ou nous... on meurt en 20-30 mm après morsure et en plus il est protégé donc je ne peux pas le prendre chez moi!! lool

et merci pour le serpent de guyane je ferai quelques recherches

a+


Avatar du membre
par Flodèp
#133713
les seprents de guyane sont protégés par l'arreté de Guyane aussi.

PAr contre je note juste un truc si tu perds une mygale faut de matos je vois pas comment tu tiendras des serpents ... vu que pour les mygales il ne faut rien
:silly:


par kingstreet
#133714
les seprents de guyane sont protégés par l'arreté de Guyane aussi.

fauX pas tous...... LES styles d especes COMME le boa canin ou Boa arc en ciel SONT interdit en la possesion ou a l importation mais si tu as un cites ou certif de capaciter tu as le droit
cette arreter concerne les francais mais un suisse ou un allemand par exemple a le droit d en posseder .........concerne juste la france

Pour Les mygales il ne faut rien ? tu parles a l etat de nature dans leurs pays d origine ? ou mais si tu veux te faire une petite collection ou styles repro un terra s impose.... tout depand de ta motivation
surtout en guyane tu as le choix 1 choix enorme .. si tu fait une collecte tu les mets ou lol? tout dans l appart ? lol


:silly: :silly:

Ce Message a été édité par: kingstreet le 25-05-2005 08:51


Avatar du membre
par Fabien N.
#133742
d'aprés l'Arrêté Ministériel du 15 mai 1986:

Pour toutes les espèces de batraciens, de tortues palustres et fluviatiles, de serpents et de lézards, la vente, la naturalisation et le transport hors de Guyane sont interdits.

Pour les mygales, je crois qu'une révision de la législation est en cours.


Avatar du membre
par Flodèp
#133745
kingstreet a écrit :

Pour Les mygales il ne faut rien ? tu parles a l etat de nature dans leurs pays d origine ? ou mais si tu veux te faire une petite collection ou styles repro un terra s impose.... tout depand de ta motivation
surtout en guyane tu as le choix 1 choix enorme .. si tu fait une collecte tu les mets ou lol? tout dans l appart ? lol


:silly: :silly:
je disais juste que Zapman dit avoir fait crevé sa mygale faut de matos alors qu'a part un boite il faut rien donc je vois pas comment il peut maintenir des serpents ...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer