TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par Pascal C.
#138353
Débats sur les certificats de capacités, par patrick goin, claude vast et pierre geiler (responsables de la commision certificat de capacité) On nous refait le coup de l'indispensabilité de cette chose...
Vous en pensez quoi ?


par samaki
#138373
Normalement tout détenteur d'animaux dits suavages(aniamux autres que les poissons rouges, carpes koi) sont tenus de le passer mais il existe une tolérance pour les poissons d'ornement.
par contre, il est indispensable que il y au moins une personne ayant le certificat pour chapeauter une bourse ou diriger une animalerie.
Xris
les services vétérinaires de la prefecture sont capables de faire des visites inopinnées, s'il y a des poissons morts ou malades, ou des bacs surpeuplés, etc... cela peut faire sauter le crtif de celui qui en a pris la responsabilité.


par The shield
#138415
Bonjour à tous,
samaki a écrit : ... mais il existe une tolérance pour les poissons d'ornement...
Tu aurais les références du texte qui prévoit cette tolérance par hasard ?

Merci


par samaki
#138593
Hello benoit, je vais les chercher, mais imagine que tous ceux qui ont un aquarium chez eux(même débutants) doive passer le certif, les services vétérinaires seraient bien vite débordés par le volume de ces demandes.
Xris


Avatar du membre
par Pascal C.
#141248
Ok Gabriel j'ai eu ouie dire qu'il y a des personnes qui ont eu des lettres de la DSV concernant leurs poissons dans certains département. Je me renseigne et vous tiens au courant. Si je m'en rappelle bien il faut avoir cette chose pour la maintenance de plus de 40 poissons. Dur quand on a des alevins le chiffre est vite dépassé...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer