TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par sylvain 29
#143087
Bonjour à tous, j'ai des cichlidés du Malawi, du Victoria, prochainement du Tanganiyka,et peut-être aussi de l'américain...j'hésite encore...Hama :wink:

Je chauffe tous mes aquas à environ 26 °, mes aquas étant dans une pièce spécifique à l'aquariophilie, appelée fishroom :D , je vais prochainement ajouter 3 autres aquariums, et peut être une batterie par la suite...
Pourriez vous m'indiquer la t° minimale correcte que vous imposez à vos protégés pour leur bonne santé? 26°? moins? plus?
Car avec le nombre d'aquariums supplémentaires, certaines petites cuves qui seront par la suite sur la batterie n'auront peut-être pas besoin d'être toutes équipés d'un chauffage, la pièce étant bien isolée.
:jap:


http://www.haplochromis.org/

Image
Avatar du membre
par Flodèp
#143097
23 ou 24, ça me semble bien suiffisant surtout pour du Malawi et du Tanga.


Avatar du membre
par sicilien37
#143114
Salut, les miens (malawi) sont à 25.
Amicalement,
Thierry.


Gtroph: 160.06
Avatar du membre
par Pascal C.
#143140
Salut Sylvain 24° dans les bacs mala, tanga et sud am.


Avatar du membre
par HAMA
#143143
Chez moi 26° pour les AMC et 27° pour l'AMS je trouve que çà pond mieux. Mais je pense que je pourrais faire moins.


Avatar du membre
par Manu P.
#143144
Entre 24 et 25° quelque soit l'origine.



:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par smeu
#143146
Chez moi pour le Malawi, mes bacs sont à 25°.


Avatar du membre
par sylvain 29
#143148
Apparemment, je chouchoute un peu trop mes poissons à 26 °
Niveau reproduction à cette t°, j'ai au minimum 6 incubations annuelles par femelles, parfois plus en Victoria ( l'incubation étant d'une quinzaine de jours en moyenne ) idem dans vos observations malgré la t° :jap:


http://www.haplochromis.org/

Image
par Malawi88
#143171
Chez moi tous les bacs (Malawi) sont à 25°. Repro régulières, j'ai presque toujours au minimum 1 voire 2 femelles en incub (en ce moment 6). Par contre les incub durent plus longtemps que 15 jours ; en moyenne une vingtaine de jours, parfois plus.


Avatar du membre
par SAMAX
#143181
sylvain 29 a écrit :
Apparemment, je chouchoute un peu trop mes poissons à 26 °
Niveau reproduction à cette t°, j'ai au minimum 6 incubations annuelles par femelles, parfois plus en Victoria ( l'incubation étant d'une quinzaine de jours en moyenne ) idem dans vos observations malgré la t° :jap:
Salut Sylvain,
J'ai le même résultat chez moi avec 24°, et dans la maison rien qu'avec une température de 20° j'ai oblié de rebrancher les chauffages il y a 1 semaine les bacs étaient à 23° et aucun problème à signaler. :jap:


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques
Avatar du membre
par sylvain 29
#143183
Merci Phil, extra, je vais peut-être alors gérer pour mettre le maximum d'aquariums dans ma pièce, et cette fois-ci, la batterie ne sera pas uniquement en verre ! lol


Avatar du membre
par J-S
#143216
salut,

Mes thermoplongeurs sont réglés à 22C.

Vu la précision, les bacs sont entre 22 et 24C.

A+


Avatar du membre
par HAMA
#143244
Bon je crois que je vais un peu baisser chez moi alors !
ça va m'économiser de l'électricité lol!
Sylvain si tu mets un max d'aquariums chez toi penses aux américains car cet été tu vas tirer la langue chez moi!

Ce Message a été édité par: HAMA le 20-11-2005 22:58


par olive
#143260
Petite question

Chez moi la température de l'eau des bacs non chauffés est toujours inférieure à celle de la pièce.

Est-ce normal ou dû au manque de précision des thermomètres ?

Merci


Avatar du membre
par Benoit J.
#143263
Salut, il suffit de regarder chaque thermomètres et comparer les différentes températures indiquées, pour savoir la qualité d'une marque, jamais je n'ai vu de thermomètres à alcool, vendu dans le commerce aquariophile, précis et fiable, dans un lot de 10 il peut y avoir une variation de 1/2/3/4/5° d'écart d'indication (4/5° c'est beaucoup, mais bon, ça c'est déjà vu...).

:gold:

:jap:

Ce Message a été édité par: benoit le 21-11-2005 10:19


par samaki
#143270
Hello Sylvain, mes aquas ne sont pas chauffé (jai branché les thermomètres pendant une semaine le temps qu'ils branchent le chauffage chez moi, c'est tout) la temp est de 21-23 °C , les femelles incubent beaucoup moins, le durée d'incub est un peu plus longue mais j'ai le sentiment que les poissons sont mieux.
Xris


Avatar du membre
par sylvain 29
#143320
Merci à tous, je constate en effet que je pourrais faire tout de même une belle petite économie d'énergie, je vais passer mes bacs à 24 °, et laisserais sûrement les petits bacs sans chauffage au début pour voir s'il y a beaucoup de différence de t°, pour les américains Hama, ce seront probablement de petites espèces...j'ai hâte d'être à cet été ! ( Je vais tirer la langue...parce que tu as l'intention de me laisser mourrir de soif :silly: :lol:


http://www.haplochromis.org/

Image
Avatar du membre
par SAMAX
#143336
Bonsoir,
Fais attention Sylvain, car c'est sur les plus petits bacs que les variations de température sont les plus importantes.
Je m'ens suis rendu compte lors de la panne de courant de 26 heures que j'ai subit en début d'année, heureusement sans perte mais pas sans peur. :jap:


Ce Message a été édité par: SAMAX le 21-11-2005 20:42


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques
par humilis
#143343
je chauffe entre 22 et 24 c°!!

pour les repro 25


Avatar du membre
par Fabien N.
#143345
gabriel a écrit :
...
Mon futur bac guyanais sera peut-être chauffé un peu plus (24-25°), mais je ne me suis pas encore vraiment posé la quastion.
D'aprés mes mesures, c'est bien 24-25°C. Pour les poissons des fleuves (surtout de bancs de sable comme les Geo.) il vaut mieux 27°C.


Ce Message a été édité par: Fabien NANEIX le 22-11-2005 01:58


Avatar du membre
par J-Paul31
#143348
Mes bacs Malawi sont à 23-24°C. Cela me permet d'avoir moins de femelles en incubation, donc de les fatiguer moins. Mais certaines espèces ne semblent pas influencées par cette "basse température". Pour d'autres, si je veux de la repro, il me faut monter le chauffage.


vous avez le cichlid-virus? Contaminez les autres !!!
par pitchou
#143431
ok pour pas mettre de chauffage dans les aquas, mais au bout de combien de temps les bacs prennent la meme de temperature que de la piece chauffée ? surtout que maintenant ça commence a faire froid dehors


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer