TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par J-S
#150149
Bonjour,

je cherche de l'info sur cette espèce.

Taille, comportement, petit point , gros point? :??:

merci.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Gabriel
#150153
J'en ai un depuis quelques années. Il mesure dans les 18 cm.
Pour le reste, je ne peux rien dire, car il est en permanence caché dans les rocher. La dernière fois que je l'ai vu, c'est lors de mon déménagement.
Ce qui est amusant, c'est quand on le sort de l'eau, car il pousse comme des cris.

Je me demande parfois, si je ne devrais pas le déplacer dans un bac sans roches.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Séb_59
#150158
Salut,
j'en ai deux depuis une dizaine d'année, sauf que je suis pas sûr que ce sont réellement des njassae car ils ressemblent beaucoup aux acanthomias. Ils font 20 et 25 cm et sont relativement aggressifs entre eux, même dans un 600 l. Selon la densité de population et l'aggressivité des locataires ils sont plus ou moins timides. Je pense qu'ils ont aussi leurs périodes. J'ai le sentiment que plus c'est peuplé et plus les locataires sont teigneux (genre mbunas) plus ils se planquent. Actuellement ils n'hésitent pas à venir manger en surface en repussant tous les autres poissons (Chromidotilapia, Tilapia snyderae, Sarotherodon, etc...). Le plus délirant c'est de les voir essayer de tenir tête à une femelle snyderae de 5 cm sans succès. Lorsqu'elle les pourchassent ils font des volte-faces impressionnants mais le bisous de la belle les fait fuir inéluctablement.
Séb


Avatar du membre
par Séb_59
#150159
par contre, j'oubliais, ils sont très sensibles au sel, j'en ai perdu un bêtement il y a plusieurs années en salant le bac très rapidement....
Séb


Avatar du membre
par chdevant
#150205
j'en ai 2 de 20cm dans mon 1000l haplos venant d'abysse il y a 7ans.Ils sortent à chaque fois que je nourris en parcourant à toutes pompes le bac du sol au plafond :bounce: Ils ont chacun leur térritoire à chaque extrémité du bac. Peuvent pas ce voir en peinture :D :D avantage majeur:quant ils passent l'aspirateur, reste + rien au fond. La livrée ressemble à celle du multipuctatus avec des taches + grosses :gold:


Avatar du membre
par Didier Michel
#378897
Un petit up, pour ce poisson plutôt sympa et très rapide qui sort effectivement tel une flèche au moment de la distribution de nourriture et qui sinon reste bien planqué dans les roches.
j'en ai mis 3 dans le bac du salon.
Synodontis nyassae.jpg
S. nyassae 3.jpg
S. nyassae 2.jpg


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer