TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par sylvain 29
#180290

Dernier message de la page précédente :

DOM a écrit :Peut etre font ils la difference entre la cotisation fixe du club et la partie qui provient du nombre d adherant dans le club !!!!!
Si j ai bien compris ce qu a explique Exos plus haut
24 euros + 5 euros x par adherent du club
le hic....Cotisation adhérents : 8 239,25 ? : 5 = ne donne pas un compte rond... :silly:


Avatar du membre
par sylvain 29
#180294
Ok, je comprend mieux le montant maintenant, merci.


Avatar du membre
par Fabien N.
#180295
Sur le site, c'est plutôt :

DROITS D'INSCRIPTION :

2007 : 16.50? (25? la première année)

COTISATION INDIVIDUELLE :

2007 : 5.25? par adhérent

mais même par 5,25 ce n'est pas un compte juste ...

Perso, un budget comme ça en CA, aussi peu clair, je vote contre. Bon après je suis comme tout le monde, si certaines de ces erreurs de compte ont pu me favoriser la vie...


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par DOM
#180296
hypotese rapide !!!
c est vrai qu il y a des centimes


par DENIS
#180297
leur calcul me parrait juste, 120 adhérents plus les frais de dossier et le compte y est.


Avatar du membre
par sylvain 29
#180298
DENIS a écrit :leur calcul me parrait juste, 120 adhérents plus les frais de dossier et le compte y est.
Reste plus qu'à expliquer les autres montants... :silly:


par tourteau bis
#180299
DENIS a écrit :leur calcul me parrait juste, 120 adhérents plus les frais de dossier et le compte y est.
disons qu'on leur fait confiance pour faire "juste" des calculs simples (quoi que si on s'amuse on voit qq boulettes) :D mais c'est le reste qui fait débat sur le "juste"... :wink:


Avatar du membre
par sylvain 29
#180303
sylvain 29 a écrit :
le hic....Cotisation adhérents : 8 239,25 ? : 5 = ne donne pas un compte rond... :silly:
8239,25 : 5,25....idem...

et comme il s'agit de la partie positive du bilan, on ne peut y décompter les frais... :silly:


par tourteau bis
#180310
Prévisions 2007 (et décriptage des divers chiffres réunis)

Cotisations adhérents 2007
7350,00 ?
soit 1401 - 1 adhérents (1ère coquille) à 5,25

Cotisations adhérents 2007 ANS
555,00 ?
soit le forfait pour les 5 "ANS" ? 5 Asso Nationales S .... qui revendiquent 2000 adhérents soit une cotise (additionnelle ?) à 0,277

Cotisations annuelles clubs
962,00 ?
58 asso à 16,5 soit 957 euros (2 ème coquille + 5 euros..la vache ils ont collé un adhérent dans un club..ha c'est le -1 de plus haut ...mais manque 0,25 ..remise exceptionnelle peut être )

mais diantre ils n'ont pas prévu de nouvelles adhésion ??

de quoi vous plaignez vous les afcistes ! vous pourriez dire merci !

comment ça j'ai que ça faire ? je suis juste un vrai faux membre qu'a pas payé sa cotis et qui culpablise ...

:gold: :gold:
Modifié en dernier par tourteau bis le 07 févr. 2007 08:17, modifié 4 fois.


Avatar du membre
par DOM
#180314
Pour revenir du coté "niveau de competence" je voudrais comprendre les finesses selon certains points
Exemple (c est mon cas)
Avant 2005 aucune adhesion, mais plus de 20 ans d aquariophilie
2005 : adhesion a un club adherent FFA
2006 : adhesion à un club adherent AFC (chgt de club)
2007 : adhesion à un club adherent AFC + adhesion personnelle a l'AFC

On y perd son latin dans ces meandres, je ne sais plus si j ai raison d adherer quelque part

C est juste pour savoir ou j en suis par rapport au systeme qui pointe son nez


par tourteau bis
#180320
Je suis disposé ce soir...
donc pour toi Dom en gros... c'est compliqué ...
donc je viens de soumettre ton cas à mon fils (6 ans) pour arriver à l'endormir
alors voici ce qu'il me propose
..en gros tu viens de naitre pour la FFA (dans l'hypothése ou ton nouveau club n'adhérait pas directement à la FFA) donc reviens dans 2 ans pour vendre tes écailles
par contre mon fiston y me dit que t'as tord de t'inquiéter et de croire que ce système pointe le bout de son nez lui pense que c'est le début de la fin

:gold: :gold:
Modifié en dernier par tourteau bis le 06 févr. 2007 23:26, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par DOM
#180323
Je ne dirais rien, je veux rester correct, et laisse moi rire


par tourteau bis
#180327
ben oui y en a qui dise que la FFA ne sert à rien ...

et bien si ..

elle nous fait rire..aussi

sacré fafateurs va

ps : Dom essaye quand m^me une adhésion en direct à la FFA en + en leur disant que grace à toi ils ont pour une m^me personne 2 nx membres de plus dans leur décompte d'adhérent ...ils te feront grace d'une année ...enfin j'espére
ou si non tu peux mettre une droite à ton président (désolé Bob ) pour l'obliger a adhérer et là bingo tu gagnes un année sur !


Avatar du membre
par DOM
#180334
Je ne comprends pas le "Bob"


Avatar du membre
par Estelle
#180390
Non le lien fonctionne chez nous ;)


Image
Avatar du membre
par bal42
#180398
Ouaip le lien fonctionne, on peut lire dans leur charte:
Article 5 : La reproduction sélective est envisageable si l'aquariophile est absolument certain que les êtres vivants qu'il a à sa disposition sont réellement de la même espèce. Cette reproduction particulière ne devra en aucun cas donner lieu à des modifications morphologiques handicapant les jeunes qui en sont issus. Seules des améliorations dans l'intensité du patron de coloration et, dans une moindre mesure, dans la taille des nageoires et du corps peuvent être envisageables (mais aucunement conseillées).
Et dans la page "liens" le seul lien est celui de l'association francaise du poisson rouge. Lequel poisson rouge n'a absolument pas subi de reproductions sélectives comme cité dans cet article :roll: :roll: :roll:


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par bal42
#180409
Tu veux parler de ça ???
o La FFA se réserve le droit de refuser de répondre, voire de supprimer, tout post tendant à amorcer ou à entretenir une polémique.
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Séb_59
#180410
excellent ! :lol:
et ça se dit faire de l'éthique !!!
Article 5 : La reproduction sélective est envisageable si l'aquariophile est absolument certain que les êtres vivants qu'il a à sa disposition sont réellement de la même espèce.
c'est quoi une espèce ?

Cette reproduction particulière ne devra en aucun cas donner lieu à des modifications morphologiques handicapant les jeunes qui en sont issus.
ça veut dire quoi handicapant ?
Seules des améliorations dans l'intensité du patron de coloration et, dans une moindre mesure, dans la taille des nageoires et du corps peuvent être envisageables (mais aucunement conseillées).
c'est quoi une amélioration ? par rapport à quoi ? sur quel critère ?
Et dans la page "liens" le seul lien est celui de l'association francaise du poisson rouge. Lequel poisson rouge n'a absolument pas subi de reproductions sélectives comme cité dans cet article :roll: :roll: :roll:
trop fort !
Séb


par tourteau bis
#180423
bal42 a écrit :Tu veux parler de ça ???
o La FFA se réserve le droit de refuser de répondre, voire de supprimer, tout post tendant à amorcer ou à entretenir une polémique.
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
ou de çà !

http://fedeaqua.monforum.com/reglelment ... 67772.html

avec la réponse éclairante de eric85

:gold: :gold:


par elzaeer
#180549
Salutations a tous le monde je me pose une petite question devant ce debat . Pourquoi ne pas faire pareil que la FFA ?? Faire valloir votre experience au pres des politiques ??? Car si je lis bien vous etes en desaccords avec la FFa sur des point litigieux concernant leurs facon de faire ( moi aussi je trouve que cela est du racket pur et simple .. ) . Et une possibilité pour l AFC de faire un vote democratique avec ces membres de la continuations de l abonnements avec la FFA car si j ai bien compris grace a ce fric ils vous autorise seulement a faire des bourses ... Alors que vous vous envoyez un mag etc .. Au fait j ai une question par rapport au fameux diplome est il numeroté pour evité toute falsification de personne malveillante ?? Et ou on peux se renseigner pour etre sur que celui la n est pas un faux ?? Rapidement evidament !! Car sinon je pense et en meme temp j en suis sur ils vont se multiplié lors des bourses et meme si la dsv debarque je pense pas qu ils aurais le temp de tout verifé !!


Avatar du membre
par efcarysto
#180601
mais c'est t'y pas que c'était grave tout ça ! il faut montrer patte blanche pour rentrer sur le forum de la FFA. en plus ils se réservent le droit de supprimer les messages génants. pas trés clair cette histoire, je me demande si le cartel n'est pas derrière tout ça...

bien !
moi je retourne regarder mes séries américaines ! :jesors:


Avatar du membre
par sylvain 29
#180883
P. a écrit :http://aquariomania.net/interview-Claude-Vast_a145.html

pas eu le courage de télécharger
Idem, on passe de plus en plus de temps à télécharger des logiciels pour voir un morceau de bidule par-ci par-là...
Si quelqu'un a le courage de mettre la vidéo en ligne directe ici, je ferais l'effort de regarder...mais 22 minutes, j'espère que ça vaut le coup de perdre du temps... :silly:


Avatar du membre
par didier95
#180899
Bonsoir,

C'est lisible en ligne sans rien télécharger, je viens de la visionner. Mais c'est pas captivant :(

D95


on ne peut pas reussir sans avoir essayé !
mon installation sur http://petenia95.skyblog.com
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer