TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par J-S
#191496

Dernier message de la page précédente :

La puissance des UNIX ou autre derive libre...comme Linux, c'est justement les shells (ligne de commande) qui les accompagnent.

Si l'interêt de Linux c'est de retrouver un Windows like, c'est à dire toutes les limitations d'une interface graphiqe à icône, c'est à mon avis passer à côté de l'essentiel!

Et pour faire ça, mes dix balle dans la machine, MACOS est le summum : OS robuste (dérivé d'UNIX tout comme Linux quoi), interface graphique simple et puissante.

bref conseiller Linux en usage familial, j'avoue jvois pas! Enfin si! vous ferez des économies en passant à l'Hypermarché du coin. Exit le rayon des produits micro ordinateur...avec ses jeux, antivirus, imprimantes...(mais si ça marche te faut Wine, et après tu croises des bras comme ci comme ça, tu tournes trois fois autour de toi et après ça marchera...peut être).

Image


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par SLYc
#191515
Hulk, pour info, tu le payes ton windows installé ;)


Avatar du membre
par J-S
#191516
La pseudo gratuité de Linux est un argument caduque!

Les PCs de marques du commerce ont tous une licence WINDOWS en règle! Et ça ça concerne la majorité des familles.

AU fait une RED HAT entreprise c'est +- 1700E à l'année. C'est cher le morceaux gratos.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Hulk
#191518
SLYc a écrit :Hulk, pour info, tu le payes ton windows installé ;)
Je suis eau courante, merci. :D De même que je sais qu'en ne cherchant pas à contourner l'hégémonie de Crosoft, je contribue à la renforcer. Mais j'avoue que j'ai autre chose à faire que de la résistance, et une majorité de gens sont comme moi.

De toutes façons, les empires ne sont pas éternels. Avant Microsoft, c'est IBM qui paraissait hégémonique et intouchable.


Avatar du membre
par J-S
#191520
Hulk a écrit :
SLYc a écrit :Hulk, pour info, tu le payes ton windows installé ;)
c'est IBM qui paraissait hégémonique et intouchable.
Les thinkpads :cry:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Séb_59
#191534
Salut,
mon avis perso sur Linux, c'est super quand on le maitrise. Certains linuxiens avancent que c'est plus sécurisé que Windows, c'est faux. C'est beaucoup moins sécurisé. La différence, c'est que sous Windows, on ne connait pas les failles, les ouvertures sur l'extérieur, donc on ne contrôle pas ce que le logiciel ne contrôle pas et on ne sait pas vraiment ce que le logiciel contrôle. Sous Linux, quand on s'y connait, on connait les portes ouvertes et on peut les contrôler facilement. Mais pour celui qui ne s'y connait pas, Linux est une vraie passoire !
pour les mots de passe, c'est comme sous windows, ça se pirate ! (d'une manière ou d'une autre, me demandez pas comment, je sais pas)
et perso, ce dont j'ai besoin, c'est une bécane qui marche et rapide à mettre en oeuvre. On pourra dire tout ce qu'on voudra, mais Windows répond à mes besoins à ce niveau (en plus la grande majorité des logiciels scientifiques que j'utilise tournent sous windows). J'ai essayé Linux il y a 4 ans, j'ai laissé tomber, trop le bordel pour trouver les pilotes et comprendre comment installer scanner imprimantes et autres périphs. Ca amuse certains, mais perso, perdre 3 jours à essayer d'installer un scanner que je n'utilise que rarement, ça me ......
et pour les firewall, rien n'oblige à utiliser celui de windows, il y en a d'autres
donc perso, pour l'instant, je reste sur Windows.
Séb


par SLYc
#191548
J-S a écrit :La pseudo gratuité de Linux est un argument caduque!

Les PCs de marques du commerce ont tous une licence WINDOWS en règle! Et ça ça concerne la majorité des familles.

AU fait une RED HAT entreprise c'est +- 1700E à l'année. C'est cher le morceaux gratos.
nul n'est obligé d'acheter une distro payante .... il y en a tellement de bien, gratuites :)


par SLYc
#191549
Séb_59 a écrit :Salut,
mon avis perso sur Linux, c'est super quand on le maitrise. Certains linuxiens avancent que c'est plus sécurisé que Windows, c'est faux. C'est beaucoup moins sécurisé. La différence, c'est que sous Windows, on ne connait pas les failles, les ouvertures sur l'extérieur, donc on ne contrôle pas ce que le logiciel ne contrôle pas et on ne sait pas vraiment ce que le logiciel contrôle. Sous Linux, quand on s'y connait, on connait les portes ouvertes et on peut les contrôler facilement. Mais pour celui qui ne s'y connait pas, Linux est une vraie passoire !
pour les mots de passe, c'est comme sous windows, ça se pirate ! (d'une manière ou d'une autre, me demandez pas comment, je sais pas)
et perso, ce dont j'ai besoin, c'est une bécane qui marche et rapide à mettre en oeuvre. On pourra dire tout ce qu'on voudra, mais Windows répond à mes besoins à ce niveau (en plus la grande majorité des logiciels scientifiques que j'utilise tournent sous windows). J'ai essayé Linux il y a 4 ans, j'ai laissé tomber, trop le bordel pour trouver les pilotes et comprendre comment installer scanner imprimantes et autres périphs. Ca amuse certains, mais perso, perdre 3 jours à essayer d'installer un scanner que je n'utilise que rarement, ça me ......
et pour les firewall, rien n'oblige à utiliser celui de windows, il y en a d'autres
donc perso, pour l'instant, je reste sur Windows.
Séb
evidement, et je respecte ton choix, cependant saches que en 4 ans , linux avance, il ne fait pas que corriger des failles comme windows :) quand a vista ... je prefere ne rien dire dessus ....


par gargouse
#191552
+1 pour windows...

je ne vois pas pourquoi, pour un utilisateur lambda, s'emmerder avec windows...

Je sous windows depuis que je suis gosse, je suis "formaté" windows intellectuellement (au point que même pour un PDA, j'ai pas pu m'adapter à Palm, je suis revenu sous pocket PC).

Pour l'informatique n'est qu'un moyen, pas une finalité. Ce que je veux, c'est faire tounrer les softs Adobe (lightroom, photoshop), aller sur le web, enrichir mon site web et faire tourner mes periphériques simplement. Point barre.

Alors pourquoi s'emmerder avec un univers moins "convivial" comme Linux, s'habituer à une "logique" différente, et batailler pour installer, configurer etc...
Pour jouer les rebelles anti-microsoft? Très peu pour moi en plus Microsoft est une belle réussite économique. En quoi devrais-je en être offusqué comme beaucoup?


par PhTor
#191553
J-S a écrit :Les thinkpads :cry:
Il me semble bien que les Thinkpads étaient des Lenovo vendus à IBM en marque blanche ;)
(un peu comme les HTC au début, dans le domaine de la téléphonie mobile)


Avatar du membre
par J-S
#191562
SLYc a écrit :
J-S a écrit :La pseudo gratuité de Linux est un argument caduque!

Les PCs de marques du commerce ont tous une licence WINDOWS en règle! Et ça ça concerne la majorité des familles.

AU fait une RED HAT entreprise c'est +- 1700E à l'année. C'est cher le morceaux gratos.
nul n'est obligé d'acheter une distro payante .... il y en a tellement de bien, gratuites :)
Dans une entreprise tu as besoin de support, de pouvoir recourir contre l'editeur du/des logiciels.

C'est pas la maison, où si ça ne marche pas ce n'est pas grave.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par jerome83
#191564
Ah la la que d'émotion...
Une distro Linux est instalée en moyenne en 30 minutes et votre PC est "opérationnel" tandis qu'avec Windows, après l'installe, faut se taper toutes MAJ et les logiciels.
J-S a écrit :Les PCs de marques du commerce ont tous une licence WINDOWS en règle! Et ça ça concerne la majorité des familles.
Oui bien sûr mais de plus en plus de PC du commerce sont tatoués et les acheteurs ne sont pas au courant. C'est à dire que si un jour vous décidez d'installer un autre OS et bien votre PC se bloque, ne boot plus etc... Et c'est là que vous vous rappelez qu'il n'y avait pas de CD de restauration avec le pack. Tout ça pour rester sur Windows, c'est trop gentil!
Le top c'est MAC c'est sûr mais bon...money money.
Contrairement ce que vous pouvez croire, Linux c'est beaucoup plus facile, suffit de chercher à comprendre. C'est clair qu'avec un autre OS au début, il y a une petite période d'apprentissage.
Il existe quand même des pare-feu et des antivirus efficaces sous Linux pour ceux qui ont peur.
Là je viens d'installer les pilotes graphiques pour l'accélération 3D de ma carte. Ca m'a pris 10 minutes...
Personnellement je teste souvent Vista sur un autre PC, c'est franchement comique :lol:


par SLYc
#191576
gargouse a écrit :+1 pour windows...

/......../

Alors pourquoi s'emmerder avec un univers moins "convivial" comme Linux, s'habituer à une "logique" différente, et batailler pour installer, configurer etc...
Pour jouer les rebelles anti-microsoft? Très peu pour moi en plus Microsoft est une belle réussite économique. En quoi devrais-je en être offusqué comme beaucoup?
moins convivial ? en quoi ? as tu deja essayé une distro linux ? y a t il longtemps ?


par SLYc
#191577
J-S a écrit :
SLYc a écrit :
J-S a écrit :La pseudo gratuité de Linux est un argument caduque!

Les PCs de marques du commerce ont tous une licence WINDOWS en règle! Et ça ça concerne la majorité des familles.

AU fait une RED HAT entreprise c'est +- 1700E à l'année. C'est cher le morceaux gratos.
nul n'est obligé d'acheter une distro payante .... il y en a tellement de bien, gratuites :)
Dans une entreprise tu as besoin de support, de pouvoir recourir contre l'editeur du/des logiciels.

C'est pas la maison, où si ça ne marche pas ce n'est pas grave.
a mon avis, tu t'avances un peu vite, et tu n'as surement pas chercher longtemps de distro " pro " linux , je t'assure il y en a de gratuites, avec support regarde du coté des distro LTS ;-) ( a moins que tu n'y ai deja pensé ) :-D


Avatar du membre
par J-S
#191579
SLYc a écrit :
J-S a écrit :
SLYc a écrit :
nul n'est obligé d'acheter une distro payante .... il y en a tellement de bien, gratuites :)
Dans une entreprise tu as besoin de support, de pouvoir recourir contre l'editeur du/des logiciels.

C'est pas la maison, où si ça ne marche pas ce n'est pas grave.
a mon avis, tu t'avances un peu vite, et tu n'as surement pas chercher longtemps de distro " pro " linux , je t'assure il y en a de gratuites, avec support regarde du coté des distro LTS ;-) ( a moins que tu n'y ai deja pensé ) :-D

C'est vrai?

Y a des mecs au bout du fil 24h/24 7/7j qui me répondent?

Et tout ça pour zéro euros? :love:

Quelle bande de philantrope, manque plus qu'une touche d'humanisme et le monde sera sauvé du capitalisme sauvage :bounce:

Qd je dis que libre ça ne veut pas dire gratuit, ce n'est pas en l'air.
Cherche un peu pour voir combien peut rapporter le "libre" aux philantropes qui s'en occupent.

Sinon le thème du présent sujet, n'était pas loin de "Linux pour les débutants" non?
Gargousse à parfaitement résumé : Un OS n'est pas une finalité en soit mais seulement un moyen d'executer des applis.
Autant Linux peut avoir un sens en entreprise autant à la maison je vois pas...

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Benoit J.
#191580
Il y a des maisons qui sont des entreprises peut-être ??? :D
Sinon le thème du présent sujet, n'était pas loin de "Linux pour les débutants" non?
Tout à fait :)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par SLYc
#191610
J-S a écrit :
SLYc a écrit :
J-S a écrit :La pseudo gratuité de Linux est un argument caduque!

Les PCs de marques du commerce ont tous une licence WINDOWS en règle! Et ça ça concerne la majorité des familles.

AU fait une RED HAT entreprise c'est +- 1700E à l'année. C'est cher le morceaux gratos.
nul n'est obligé d'acheter une distro payante .... il y en a tellement de bien, gratuites :)
Dans une entreprise tu as besoin de support, de pouvoir recourir contre l'editeur du/des logiciels.

C'est pas la maison, où si ça ne marche pas ce n'est pas grave.
qui a parlé en premier d'autre chose que de linux pour les debutants ?

quand au fait d'avoir qqun qu telephone qui reponde a toutes tes questions " windows " je demande a voir, et a quel prix, enfin, google et les forums de communautés sont souvent de precieux aides et GRATUITS , parenthese close pour le monde du professonel, avec mes excuses ;-)


par PhTor
#191612
Marrant mais ce thread me fait penser à tous les autres débats sans fin où chacun campe sur ses positions :P2

- IE vs Firefox
- Apple vs Microsoft
- Majors vs P2P
- UE vs Microsoft
- etc.

:D


Avatar du membre
par J-S
#191625
SLYc a écrit : [...]quand au fait d'avoir qqun qu telephone qui reponde a toutes tes questions " windows " je demande a voir[...]
Microsoft :soil:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par SLYc
#191649
PhTor a écrit :Marrant mais ce thread me fait penser à tous les autres débats sans fin où chacun campe sur ses positions :P2

- IE vs Firefox
- Apple vs Microsoft
- Majors vs P2P
- UE vs Microsoft
- etc.

:D
je suis assez de ton avis :) pour autant, si l'integration de l'informatique dans nos vies s'etait fait en premier par linux , plutot que par windows, que penserions nous de windows .... a mediter ;)


Avatar du membre
par J-S
#191660
Salut,

pour ma part mes premiers OS ont été AmigaOS jusqu'a 3.1, un poil de Mac OS (SE 30, noir et banc :love:), Linux (sic) puis Windows.

A+ ;)

Pour un débutant, y a pas mieux que MacOS!


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par tropheus-75
#191663
J-S a écrit : Pour un débutant, y a pas mieux que MacOS!
D'accord avec toi mais tu aurais dù commencer ta phrase par "Même"...

:lol: :lol: :lol:


par SLYc
#191666
j'ai commencé par un bull micral, IBM, windows 3.1 puis 95, 98, XP, et enfin, linux ( diverses distro ... )


Avatar du membre
par Nico
#198023
Je reviens sur le sujet, je fais partis de ceux qui ont voulus et continus à essayer d'apprivoiser Linux, je trouve ça super chiant, on cherche toujours quelque chose. J'avoue que c'est rapide, peu gourmant et convivial, mais pour le moment ça me broute car il ne garde pas en mémoire les config dès que l'on redémare le PC.

C'est mon début sous Linux, je vous l'accord, je ne suis pas vraiment emballé (à part pour les cubes 3D et quelques bricoles)
:read:


Image
Avatar du membre
par Manochke
#198028
PhTor a écrit :Marrant mais ce thread me fait penser à tous les autres débats sans fin où chacun campe sur ses positions :P2

- IE vs Firefox
- Apple vs Microsoft
- Majors vs P2P
- UE vs Microsoft
- etc.

:D
C'est un coup à faire exploser le trollomètre ça :D

Perso j'ai bien aimé linux (uBuntu), mais vu qu'il est allergique à mon modem (ou l'inverse) et qu'aucun driver/logiciel n'a été prévu pour ma carte télé bah du coup ....


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer