TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par ding
#270255
j ai vu recement dans un truffaut à paris un bac malawi decoré avec du bambou.

je m explique le bac est en eau et j ai vu des tiges de bambou vert planté dans le substrat.

il s agissait de bambou vert dont la tige fait environ 1cm de diametre et mesure environ 50 cm de hauteur (souvent utilisé pour faire de la deco) dans ce genre de magasin.


en fait je demande au pro des plantes si ce type de deco est viable d un part est ce que le bambou ne va pas pourrir et surtout si le bambou ne modifie pas les caractéristique chimique de l eau???
Fichiers joints
mm.jpg
mm.jpg


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#270256
C'est pas du bambou, mais du dracaenna, ensuite, ça va pourrir en une ou deux semaine.


Avatar du membre
par ding
#270257
j ai regardé sur google le dracaena ne ressemble pas a ce que j ai vu chez truffaut dans leur bac


Avatar du membre
par ding
#270258
pour toi adam la photo que j ai mis c est pas du bambou?? mais ton dracaena


Avatar du membre
par Benoit J.
#270260

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#270262
Non, comme l'a dit Lionel, ce n'est pas du bambou, c'est du Dracaena qui se vend sous l'appellation "lucky bamboo" ou canne chinoise. Et ça n'a rien à faire dans un aquarium (comme beaucoup de choses vendues à Truffaut au rayon aquariophilie, d'ailleurs... :roll: )


Image
par humilis
#270480
nettoie et résine le bambou avant de le mettre dans l eau


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer