TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
#332928
Merci, pour le suivi. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#333144
sauf qu'il faut des gens pour bosser dans les entreprises qui exploitent les ressources et quand tu vie dans un pays ou seulement un ou deux travaillent pour faire vivre une dizaine de personnes c'est bien utile d'avoir du boulot sans compter les expatriés qui viennent et dépenses dans le pays...


#333147
Salut, par rapport à la vidéo citée plus haut, et pour se faire une vraie idée de ce qu'il vas arriver au lac en quelque décennies de prospection, il suffit de regarder/lire les premiers liens de cette recherche GG...
https://www.google.fr/#q=pollution+p%C3 ... e&safe=off

A vous de juger où va cet écrin de richesse, si un seul puits vient à céder...
Surface de la mer du nord : 575 000 km²
Surface du golfe du Mexique : 1 550 000 km2 (un seul puits qui a fuit, l'a détruit lui et sa faune pour quelques décennies...)
Surface du lac Tanganyika : 32 900 km2...

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#333153
Oui Benoit, je pense qu'ici on est tous conscient de ce problème on même peut être des idées pour valoriser l'exploitation écologique du Tangagnyika. Mais la bas au Burundi les considérations écologiques passent malheureusement au second plan (voir 3ème, 4ème) et c'est le cas dans la plus part des pays quand tu vis bien en dessous du seuil de pauvreté, en Europe on a un mal être du au chômage a l'exclusion sociale, au Burundi on ce pose des question sur comment payer l’école pour les gosses, finir le moi quand on a à charge une dizaine de personnes...

Pour bien comprendre les soucis il faut y vivre (pas y aller en vacance c'est vraiment différent),

J'ai discuté avec des Burundais sur les ressources possibles de tirer de l'exploitation du Lac (tourismes, sports .... et même aquariophilie, les gens ne me croyaient pas quand je leur disait que certains gogo (comme vous et moi :D ) étaient prêt à mètre en 10 et 200 euros dans un poisson du Tanganyika ! , il leurs faut parfois des mois pour gagner ces sommes...

sinon perso : Depuis quelques temps je cherche un terrain en bord de lac, ou je construirais une ferme traditionnelle burundaise (équipée de manière rudimentaire pour recevoir des touristes à moindre frais, l'idée étant de mètre en place une structure relativement écolo qui réalise des bénéfices et permet de dégager des revenus pour un groupe d'individus, (chauffeur de bateau, cuisinier, femme de ménages, pisciculteurs, guides etc...) l'objectif etant aussi de montrer qu'on peu faire du pognon sans pour autant détruire environnement et que l’écologie, l'amour de la nature, la préservation de la culture et des arts peuvent être des bons business (ca c'est facile quand on vit en france on aun plein d'exemple, même si certains on du mal à le comprendre encore..) mais en afrique et surtout au burundi pays enclavé et très pauvre c'est bcp plus difficile


#333155
Beau projet, tiens nous au courant. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#333160
Oui beau projet ! J’espère que tu as des super appuis et que tu arriveras à tes fins…

Car sans vouloir te casser ton idée, tout en vivant en Europe, avec mes idées de bon français franchouillard, je me doute qu'il va falloir quand même graisser, avec largesse, quelques pattes... et pas qu'à des gens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté ou qui se soucient d'écologie (enfin si : en haut lieu, cela sera certainement l’argument utilisé pour justifier leur racket... "vous voulez construire au bord du lac ?..." :roll: )
comme ont dit : "business is business..."


#333197
xenotrophe a écrit :@ renzo001fr t'ai envoyé message perso ;-)
j'ai répondu,



est ce qu'un européen peu devenir propriétaire ? euh je ne sais pas (je crois sous certaines conditions) mais de toute façon je vais pas acheter on ne peu pas acheter sur le littoral (c'est des concession 99 ans ) et de plus je ne prendrais pas à mon nom... et oui J'ai pas ramené de poipoi du Burundi mais par contre j'ai ramener une femme (et je vais surement monter une société...) même si elle est certaine que c'est elle qui m'a harponé ;-) lol vla la drague Burundaise...alors vous etes catholique ? ou protestant ? Euh pas croyant mais J' apprécie un chant gregorien de temps en temps ça compte ?


#333198

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#333240
:??: :eek:

Tu es sérieux là ??? :roll:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer